lundi 26 septembre 2022

Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier (romances indépendantes)

lundi 26 septembre 2022

 Je l'avoue, j'aime de plus en plus ce que fait Vi Keeland et son dernier roman "L'invitation" ne fait pas exception : l'histoire a un début original et ensuite, la romance est bien amenée, elle prend son temps pour s'installer (c'est donc un slow-burn) et l'on découvre deux personnages qui ont chacun leur blessures et qui ont du mal à s'engager bien qu'ils éprouvent l'un pour l'autre une attirance  évidente.

 Nous allons donc découvrir l'histoire de Stella et Hudson qui vont se rencontrer dans des circonstances particulières : en effet, la jeune femme et son meilleur ami se rendent au mariage de la soeur d'Hudson alors qu'ils ne les connaissent pas du tout. L'invitation (titre du roman) était adressée à l'ex-colocataire de Stella, Sidney, qui l'avait abandonné brutalement non seulement en la volant mais en plus en lui laissant un chèque de caution sans provision. Or, Stella a besoin de cet argent pour se lancer dans la création de son entreprise de création de parfums. 

 Poussée par Fisher, elle finit par accepter cette folie et se rend avec lui au mariage car il se déroule dans une bibliothèque qu'elle adore et il s'agit d'un mariage de la haute société où elle n'ira plus jamais. Là, elle va craquer pour le témoin (donc le frère de la mariée qui semble craquer pour elle aussi) avant que celui-ci ne découvre le mensonge et la confonde ne public. Elle s'enfuit en le traitant de connard (ça commence bien, hein? ^^ ) mais oublie son téléphone sur la table.
  Hudson, qui est partagé entre colère et déception mais aussi attirance, la contacte et l'enjoint de venir le chercher : c'est ainsi qu'ils vont reprendre contact et pour se faire pardonner, la jeune femme va envoyer une de ses créations à sa soeur et...
 Stop, je n'en dirai pas plus : sachez simplement qu'à part le départ où l'on a envie de frapper Hudson, vous allez passer par tous les sentiments, du rire à la tristesse et Vi Keeland saura vous surprendre jusqu'au bout.


 L'invitation est sorti le 21 septembre en auto-édition et je remercie l'auteure et Aurélie des French Blog Tours pour leur envoi et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

Vi Keeland, auteure de bests-sellers no 1 au classement du New York Times, nous livre un nouveau roman intégral, torride et sexy.

La première fois que j’ai rencontré Hudson Rothschild, c’était à un mariage. J’avais reçu une invitation inattendue dans l’une des salles les plus chics de la ville.

Hudson était garçon d’honneur et sûrement l’homme le plus beau que j’aie jamais vu. Il m’a proposé de danser, et tout de suite, notre alchimie a crevé le plafond.

Je savais que c’était une mauvaise idée de me laisser aller avec lui, étant donné le mariage auquel j’assistais. Mais notre connexion était intense et je passais un merveilleux moment.

Ma bulle a volé en éclats quand Hudson a compris que je n’étais pas celle que je prétendais être. Parce que, vous savez, cette invitation inattendue que j’avais reçue ? Eh bien, ce n’était pas vraiment à moi qu’elle était adressée... mais à mon ex-coloc, qui s’était enfuie au milieu de la nuit en me laissant sur les bras le soin de payer ses deux derniers mois de loyer. Alors, après tout, elle me devait bien une folle nuit hors de prix. Voilà comment je m’étais incrustée à ce mariage où je ne connaissais personne.

À présent démasquée, je n’avais qu’une envie, m’en aller d’ici au plus vite. Et alors que je déguerpissais vite fait, bien fait, il se peut que j’aie escamoté quelques bouteilles de champagne en passant près des tables, toujours poursuivie par le beau garçon d’honneur fou de colère.

Une fois à l’extérieur, j’ai bondi dans le premier taxi. Mon cœur cognait à tout rompre dans ma poitrine tandis que le véhicule s’éloignait... ouf, je m’en étais tirée indemne.

Ou du moins, c’est ce que je croyais.

Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié mon téléphone sur la table.

Et devinez qui l’a récupéré ?

C’est l’histoire complètement dingue de ma rencontre avec Hudson Rothschild. Mais croyez-moi, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré cette histoire : j'aime les mâles alpha qui savent ce qu'ils veulent et notamment celle qu'ils désirent et font tout pour la séduire. Mais j'aime aussi les slow-burn où les histoires mettent du temps pour se mettre en place et où les personnages prennent du temps pour se connaître : c'est donc le cas ici et même si cela partait très très mal puisqu'il y avait tromperie, la soeur du héros, elle, qui voit plus loin que son frère, comprend bien vite que Stella est une jeune femme honnête et travailleuse et qu'elle mérite sa chance. De plus, toutes deux vont bien s'entendre et forcément, Hudson qui est très protecteur envers sa soeur, réalise que Stella est peut-être bien la femme qui l'a attiré dès le départ.
 Mais chat échaudé craint l'eau chaude et tous deux, bien qu'attirés l'un par l'autre, se méfient et essaient de résister à leur attirance surtout que leurs chemins professionnels vont se croiser. Tous deux ont de bonne raison d'être sur la défensive mais l'on attend qu'une chose, c'est qu'ils finissent par succomber. 
 Hudson a toutefois une fille dont il partage la garde avec son ex et qui est sa priorité. De plus, il est très pris par son travail. Quant à la jeune femme, elle ne s'est pas remise de la trahison de son fiancé et a une entreprise à lancer.
  J'ai bien aimé ce jeu du chat et de la souris et leurs échanges sont souvent un mélange de piquant verbal et sensuel : bref, c'est un couple prometteur dès le départ et l'on ne sera pas déçus puisque jusqu'au bout, on va de surprises en surprises. 
  J'ai beaucoup aimé le goût de Stella pour les journaux intimes car j'avoue que jamais je n'aurais penser à en acquérir.
  J'ai aussi apprécié les deux personnages secondaires principaux : Olivia et Fisher : tous deux un vrai plus et un vrai soutien pour leurs frère et ami et ils n'hésitent pas à les pousser à aller de l'avant : j'ai souvent bien ri en la compagnie de Fisher, je l'avoue. 

  Le style est plaisant (même s'il demeure quelques couacs de traductions) mais je m'attache surtout à l'histoire et aux personnages : je ne peux donc que vous le conseiller vivement, vous ne le regretterez pas.

  Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3Sx1yjG (ebook) ou https://amzn.to/3Sif3E9 (papier) 

1 commentaire :

  1. Merci pour toutes tes sorties proposées. Tu dis 2ème tome, c'est quel livre le 1er ? merci et belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer