dimanche 12 juin 2022

Une romance courte très sympa à lire...

dimanche 12 juin 2022

 J'ai bien aimé la romance de Mily Black "Love, Sex & campus" qui est un new adult court... je l'avoue, j'ai été surprise par longueur (enfin, c'est une novella, un roman court) car quand je choisis une lecture, je le fais avec le résumé et je n'avais pas fait attention aux nombres de pages. 

L'histoire se déroule en France (ça change pour une fois)  et nous découvrons Antonella, une jeune étudiante qui vient d'être nommée trésorière du bureau des élèves, dans l'école d'ingénieure où elle est inscrite : elle ne s'est pas présentée à cette élection mais c'est sa pire ennemie, Sandrine, qui  l'a fait pour elle (et donc l'ennuyer) et à leur grande surprise, elle a été élue : or, elle qui fait tout pour se faire oublier n'a pas vraiment d'autre choix que d'accepter. Mais à sa grande surprise, ce qui s'annonçait comme une calamité va se révéler être un changement de vie et la jeune femme va au final s'ouvrir et peut-être rencontrer de nouvelles personnes et bien sûr, un beau jeune homme sexy, Simon, le président de ce fameux bureau ou BDE... Mais la jeune femme a été blessée par son ex, qui semble vouloir revenir dans sa vie : qui choisira-t-elle? trouvera-t-elle sa place dans cette école et se fera-t-elle de nouveaux amis? eh bien vous le saurez en lisant cette petite romance très agréable à lire.

Je l'ai reçu dans le cadre d'un #FrenchBlogTour et je remercie, Mily, Aurélie (the boss des french blog tours ^^ ) et les éditions Collection &H pour leur envoi en service presse. Il est sorti le 8 juin en ebook

Présentation de l'éditeur

Il est le mec à éviter... et celui auquel elle ne pourra pas échapper.

Pour sa première année en école d’ingénieur, Tonie n’avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l’a inscrite à son insu, voilà qu’elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l’intention de refuser le poste… jusqu’à ce qu’elle croise le regard envoûtant de Simon, l’ancien président du BDE, capitaine de l’équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l’école, elle comprise. Et c’est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le cœur… Le genre de mec auquel il est très difficile de résister. 

A propos de l'auteur
Pourvue d’une imagination fertile qu’un rien suffit à titiller, 
Mily Black crée des histoires romantiques résolument modernes et rythmées, avec des personnages qui n’en font qu’à leur tête. Boostée au soda à la fraise, elle fait son possible pour apporter de l’évasion à tous ceux qui en ont besoin.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un agréable moment à lire cette romance : mon seul bémol est sa brièveté : moi qui suis fan des romances longues, ben voilà quoi ^^ mais je vous le dis, elle se lit très bien.


Antonella, surnommée Stardust en raison de ses tâches de rousseur, ou encore Tonie par sa colocataire, est une jeune femme au départ un peu introvertie : elle s'est mise en colocation avec Maëlle avec qui elle semble bien s'entendre et qui la soutient : ce qu'elle ne s'attend pas, c'est qu'elle a attiré l'attention de l'ancien trésorier Lennie et son meilleur ami, le président Simon qui est aussi le capitaine de rugby de l'école, pompier aussi et évidemment le jeune homme qui fait craquer toutes les filles, sauf elle, au départ, bien sûr. Mais juste pour contrarier son ennemie, Sandrine, qui l'a prise en grippe sans qu'elle ne sache pourquoi, elle accepte et là, sa vie va changer : mais son ex réapparait et évidemment, ça complique sa vie et sa nouvelle relation avec Simon : doit-elle craquer pour lui? lui qui a une réputation de séducteur? ou au contraire, doit-elle redonner une chance à son ex ou oublier ses craintes et laisser une chance à Simon,  et au final, vivre une vie d'étudiante, faite d'études, de soirées, d'amitié et d'amour?

  Simon est le jeune homme à découvrir : malgré sa réputation, on se doute très vite que c'est un type bien : il fait tout ce qu'il faut avec Tonie et est patient avec elle même s'il doute de ses sentiments : est-elle attirée par lui? Bien qu'il ait la réputation d'être un séducteur et le type à attraper, il ne semble pas comme ça et au contraire être celui sur qui l'on peut compter : j'ai beaucoup aussi aimé son amitié avec Lennie, autre personnage chouette que j'ai vraiment apprécié : de la même manière, j'ai apprécié la colocataire de la jeune femme Maëva qui la soutient et qu'elle soutient, même si elles ne se connaissent depuis peu. Là encore, je ne vous en dis pas plus, je vous les laisse découvrir. 

 Bref, c'est dommage que ce soit une histoire aussi courte car elle aurait mérité plus de développement mais on y retrouve les ingrédients typiques des romances se déroulant à l'université avec le gars populaire et sportif : on réalise que tout n'est pas que fêtes (elle cumule deux travails pour combler sa bourse) et que le harcèlement continue aussi dans le supérieur. Bref, un chouette moment de lecture, qui se lit facilement et à la plume agréable et donc que je ne peux que vous conseiller.

 Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3mDYnc3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire