mardi 17 mai 2022

Sortie de la semaine et chronique déjà publiée car lu en VO

mardi 17 mai 2022

Hier est sorti le tome 1 d'une nouvelle trilogie "L'un pour l'autre" de Carrie Ann Ryan "Elle et aucune autre" (je l'ai reçu aussi en sp, merci à elle et son équipe) Je l'avais déjà lu en VO donc, je  vous remets la chronique que j'avais publiée à l'époque en changeant deux trois choses bien sûr.  Je le relirai en Vf  pour voir si la traduction est à la hauteur, car malheureusement, il y a un vrai souci depuis quelques temps. 

Présentation de l'éditeur : 

Carrie Ann Ryan, auteure de best-sellers aux classements du New York Times et de USA Today, nous offre une nouvelle série contemporaine sensuelle.

Devin Carr aime sa vie. Il aime son travail, sa famille, ses perspectives de vie. Jusqu’à ce qu’il la rencontre. Erin. Dès qu’il la voit, saoule et vêtue d’une robe à sequins, avec son monde qui s’écroule autour d’elle et ses efforts pour ne pas perdre la face, il prend conscience de ce qu’il lui manque. Elle.

Quand Erin Taborn surprend son mari, l’homme qu’elle aime depuis le lycée, en train de coucher avec l’ancienne pom-pom girl star de l’équipe lors d’une réunion d’anciens élèves, elle essaie de se convaincre que tout va bien se passer. Reste à définir ce que « bien » signifie pour elle. Il n’y a qu’un seul problème. Devin. Elle ne l’avait pas prévu. Et pour quelqu’un qui tient à toujours tout prévoir, c’est un souci.

Elle va devoir y trouver une réponse si elle a envie que cette relation entre amitié et amour fonctionne. Sinon, elle risque d’échouer, une fois encore.

Pour l'acheterhttps://amzn.to/3MsASOk(ebook) ou https://amzn.to/3FYh5Uz (papier) 

Mon avis

Cette trilogie met en scène la fratrie Carr qu'on avait découverte dans "A grands traits" (le tome 2 de la série "Montgomery Ink : Colorado Springs"que j'ai lu et adoré aussi) Celui-ci a pour héros le deuxième garçon, Devin, (l'aîné est Dimitri, le personnage principal du roman que j'évoquais avant) qui vit à Denver (berceau de la série initiale "Montgomery Ink" )  : il est postier (enfin, pas facteur, il livre des colis) et l'héroïne est Erin, une pâtissière qu'il a connue plus jeune puisqu'il était sorti avec sa soeur ainée, au lycée, Jennifer, mariée et mère de famille au moment où débute le roman. Le chapitre 1 se déroule plusieurs mois avant l'intrigue principale puisque l'on y retrouve Erin, à une fête d'anciens de son lycée, en compagnie de son mari Nicolas, qui est aussi son amour de jeunesse. Mais elle va le surprendre avec une autre et son univers va s'écrouler : elle quitte la fête et se réfugie dans un bar où elle va tomber sur Devin : le jeune homme qui est un type bien va l'écouter et même s'il semble déjà attiré par elle, va l'emmener chez lui (en tout bien tout honneur) pour qu'elle se repose et passe une nuit tranquille... le lendemain, elle le remercie et s'en va. Il faudra 6 mois, un divorce assez désastreux pour elle (après tout, elle n'a jamais eu qu'un homme dans sa vie) pour qu'elle se reconstruise et que leurs chemins se recroisent de nouveau : en effet, Devin vient chercher le gâteau que des amis à lui ont commandé et qu'Erin a fait : elle va alors découvrir que le monde est petit puisque son amie Zoey (l'héroïne du tome 3) le connaît bien aussi : évidemment, Devin est ravi de la retrouver et le soir, poussé par sa famille, il va l'inviter à l'accompagner à cette fête et là... ^^ Mais Erin ne veut pas d'une relation sérieuse, elle a peur de s'engager pour à nouveau souffrir et elle n'a toujours pas réglé ses problèmes d'enfance (elle et sa soeur ont été abandonnées par leurs deux parents) et cette peur de l'abandon va la pousser à lui proposer juste une aventure.. Si Devin semble être à moitié d'accord au départ, plus il va la connaître et plus il va l'apprécier. Mais lui aussi a des blessures et a aussi peur de souffrir : vont-ils pouvoir transformer une liaison explosive en quelque chose de durable? et bien vous le saurez en lisant ce roman.

Comme je l'ai dit et redit, j'adore les romances contemporaines de Carrie Ann Ryan (bon, pas les trios, ça, ce n'est pas mon truc) : elle crée des histoires qui mettent à la fois un couple sexy, hot, qui a aussi des problèmes avant de connaître un happy end mais qui s'inscrit dans une famille ou devrais-je dire des familles : on retrouve donc des personnages que l'on a croisés avant ou que l'on découvrira ensuite et ça ,j'adore! C'est la force des auteurs nord-américaines. 
Donc, ici, nous avons deux héros, blessés, trahis à la fois par leurs parents (mais de manière différente) mais aussi par leurs ex (même si pour Erin, c'est pire) et bien sûr, ils doutent d'eux et font forcément des erreurs et se font souffrir l'in et l'autre, sans le vouloir vraiment : ils leur faut donc affronter les démons pour pouvoir enfin trouver le bonheur.
 J'ai particulièrement apprécié Devin qui est vraiment un type bien : il est sexy, bosseur et a, avec son frère Dimitri (qui vit à une heure de chez eux) pris soin de sa soeur Amelia et de son frère Caleb : il a donc une figure paternelle et ne fait pas n'importe quoi. Il traite les autres avec respect, même quand il se pose des questions sur eux et n'est jamais intrusif. Or, avec Erin, en voulant lui laisser cette liberté, il ne se protège pas forcément lui-même et en souffrira. Bref, c'est un héros comme on les aime. 


 Erin, elle, a subi un choc terrible en surprenant son mari dans les bras d'une autre femme et en le voyant prendre de la cocaïne en même temps : elle a dû apprendre à se reconstruire et bien sûr, les blessures ne guérissent pas comme ça : elle met donc de la distance entre elle et Devin alors qu'on voit bien qu'elle est folle de lui et franchement, par moment, on a envie de la secouer. C'est pourtant, une personne généreuse, prête à aider son prochain et qui le lui rend bien, notamment quand son local de pâtisserie est inondé) mais elle doute et agit par moment n'importe comment : on sent bien que c'est une belle personne aussi mais elle doit avancer pour trouver le bonheur et surtout l'accepter. 

 On découvre l'héroîne du tome 2, Amelia, avec son meilleur ami, Tobey et leur relation ambiguë semble annoncer la suite :on voit aussi apparaître le meilleur ami de Devin, Tucker, un frère pour eux tous mais...
 On voit aussi les héros du tome 3 et leur relation là-encore trouble car visiblement, tous deux sont attirés l'un par l'autre mais ils ne veulent pas se l'avouer.  

 Je passerai l'ex d'Erin, le connard de service et ai été ravie de revoir Dimitri et sa femme Thea et leur obsession pour le fromage ^^ 
 Il y a aussi des personnages que l'on croise pendant quelques lignes et qui attirent notre attention comme Shawnie, un des invités de la fête du lycée du chapitre 1, veuf et père de trois petites filles et dont on aurait envie qu'il retrouve le bonheur... 

Bref, si vous avez aimé les Montgomery, vous aimerez aussi la famille Carr. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire