vendredi 8 octobre 2021

Une romance de Noël très agréable à lire... digne des téléfilms Hallmarks ou Harlequin.

vendredi 8 octobre 2021
J'ai donc attaqué ma saison des romances de Noël 2021 avec "F*** Eve, mon Père Noël s'appelle Adam" de Caro M. Leene : il est sorti ce mercredi 6 octobre dans la Collection &H et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture car outre la romance attendue, bien sûr, il y a un peu de suspense, des personnages secondaires très intéressants (j'ai cherché d'ailleurs et ai découvert que le frère de l'héroïne "Josh" avait eu son histoire dans "Je te ferai aimer Noël", paru en 2018 (et ça tombe bien, je l'ai dans un livre édité chez France Loisirs, avec deux autres romances)  je le lirai donc prochainement mais pas besoin de l'avoir lu pour apprécier cette romance) 
 
   Nous découvrons Adam, un homme jeune, convoqué chez un ami de sa famille qui lui apprend qu'il est le légataire unique de son oncle, décédé brutalement, bien qu'il ne l'ait que peu vu dans sa vie (et la dernière fois, c'était lors du décès brutal de ses parents) : cet homme possède des biens et notamment une propriété dans la campagne londonienne qui est en location et occupée par une jeune femme, notre héroïne donc, Claire, et sa fille de 6 ans, la lumineuse, adorable et petite diablotine Colleen. Elle tient un magasin de sucreries "Les gourmandises de Colleen" et est divorcée (son ex l'a trompée avec la fiancée de son frère qui a donc retrouvé l'amour avec Andie, une jeune femme exubérante et sympathique à souhait) . Sa vie n'est pas simple mais elle a retrouvé une forme d'harmonie dans cette petite ville mais celle-ci risque de s'arrêter puisqu'Adam ne veut rien à voir à faire avec sa famille et veut tout vendre, y compris cette propriété. Mais poussé par son notaire et ami de ses parents, il se rend sur place et va faire connaissance de la jeune femme et de sa fille et là, sa vie, à lui aussi,  va être sur le point de changer. Malheureusement, il ne lui dit pas qui il est... Claire pense qu'il a été envoyé par sa belle-soeur et même si elle se méfie, elle et sa fille vont progressivement tomber sous le charme de ce bel inconnu. Or, Adam n'a pas l'intention de rester et encore moins de s'attacher... mais il  se pourrait bien que la magie de Noël (aidée par tout un village et les amis ou familles de l'un et de l'autre) fasse son effet ^^ Mais comment Adam pourra-t-il s'en sortir? Claire qui a été déjà trahie par l'homme de sa vie, pourra-t-elle lui pardonner ses secrets? D'ailleurs, pourquoi Adam refuse-t-il de s'attacher et rejette tout ce qui pourrait lui rappeler sa vie? eh bien vous le saurez en lisant ce très bon roman avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.

Je remercie Caroline, les éditions &H et Netgalley pour leur envoi en service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur
Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…
 
Le père Noël  ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve –  comme toute mère célibataire  – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle  ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël  !

A propos de l'autrice
Mère de deux garçons très dynamiques,  Caro M. Leene  se consacre à sa passion pour l’écriture durant son temps libre. Fourmillant d’idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment.

Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'ai passé un agréable moment de lecture car c'est à la fois drôle, vivant et il y a à la fois une romance et un peu d'intrigue puisqu'Adam cache à Claire, dès le départ, qui il est vraiment et il se retrouve pris à son propre piège : on se demande alors comment il va s'en sortir, comment va réagir Claire quand elle découvrira qui il est et si elle arrivera à lui pardonner. 
On alterne des moments franchement rigolos et d'autres bien plus sérieux ou encore tout en tendresse : on voit l'amour qui unit la famille de Claire (et de ses amis au village) et leur soutien tandis que l'on a de la peine, par moment, pour Adam, qui est seul et semble ne pas vouloir modifier sa vie. Mais il a un ami, son notaire qui a bien connu ses parents et surtout, il va se laisser séduire à la fois par la mère et la fille qui vont l'amener à se remettre en question : mais si Paris ne s'est pas fait en un jour (j'aurais dû mettre Londres, ici) ce changement non plus et vous aurez par moment envie de le secouer et de le pousser à dire la vérité sur qui il est. 
 Adam est un homme qui a beaucoup souffert et a bâti des murailles autour de lui : il vit une existence solitaire qui lui convient parfaitement jusqu'à ce qu'il  rencontre la jeune femme et sa fille. J'ai adoré cette petite et les interactions qu'ils ont tous les deux. Ce sont des scènes très chouettes et que vous allez adorer. Adam est donc capable du meilleur comme du pire et même si l'on comprend pourquoi il est comme ça, on a du mal à saisir pourquoi il s'enlise dans son mensonge qui ne pourra que lui éclater à la figure, connaissant Claire. Mais c'est un personnage adorable quand il le veut et qui pourrait trouver sa place s'il arrivait à combattre ses démons. 

 Claire, elle, est une jeune mère célibataire, qui a été méchamment blessée par la trahison de son ex-mari et même si elle est ravie que son frère ait retrouvé le bonheur et qu'elle adore sa future belle-soeur, elle a une vie très intense entre sa boutique et sa fille au caractère bien affirmé pour son âge. Quand Adam arrive dans sa vie, elle ne peut qu'être méfiante et se dit que c'est trop beau pour être vrai : il est séduisant, gentil, sympathique mais a aussi une part d'ombre qui l'ennuie car il joue le chaud et le froid. Mais elle a envie d'y croire car il sait se montrer presque indispensable, un vrai soutien et est surtout un amour avec sa fille.  Elle se doute bien qu'il y a quelque chose car il demeure très mutique sur son passé mais elle est séduite (comment ne pas l'être?) On se doute alors que lorsque la vérité éclatera, elle va mal réagir et pourrait bien laisser passer son bonheur.  C'est une jeune femme indépendante et j'ai aimé aussi la relation qu'elle a avec son frère et sa belle-soeur qui la soutient et la pousse à aller de l'avant. Bref, une héroïne comme on les aime car elle pourrait nous ressembler. 

 Bien que je n'ai pas lu l'histoire de Josh et Andie, je les ai tellement aimés (surtout elle, quel personnage) je me suis promis de les lire prochainement : leur relation est sexy, explosive et drôle et j'adore leur implication dans la vie de nos héros et de leur nièce : franchement, parfois, c'est à se demander de Colleen ou Andie qui était la plus enfants.  ^^ Ils sont un vrai plus pour cette histoire et je ne doute pas que ceux qui avaient lu leur romance seront ravis de les retrouver. 

 Bref, c'est une jolie histoire de Noël que nous offre Caro L. Meene, aussi délicieuse qu'un chocolat avec des shamallows, tout en douceur et drôle en même temps avec des personnages très attachants et de jolies passages comme on en trouve dans les téléfilms de Noël diffusés chaque année : c'est une jolie mise en bouche et l'on aimerait bien aller nous aussi, dans ce village, dans le Bed & Breakfast de Maggie, voir l'adorable Colleen habillée en unihulkorn et aller déguster les scones de la première et les chocolats de Claire ou encore passer une soirée pyjama en leur compagnie et bien sûr, découvrir le calendrier de l'Avent géant ou encore la décoration du sapin etc... je vous l'ai dit, ce roman n'est pas sans rappeler les téléfilms Hallmarks ou Harlequin qui passent chaque année à la télé : je dirai donc que la mission est plus que réussie et encore davantage puiqu'elle m'a donné envie de lire la romance précédente : franchement, si vous avez envie d'une lecture doudou ce week-end, je ne peux que vous la conseiller.

Pour l'acheter, c'est ici  : https://amzn.to/3FvwTxt (ebook) ou 
https://amzn.to/3uVtjb8 (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire