samedi 23 octobre 2021

Un tome 16 toujours aussi sympa... (bit lit)

samedi 23 octobre 2021

 Bien que j'ai toute la série "Hybrides", il y avait longtemps que je n'en avais pas lu (prise par les sp et autres)  : or, hier, je suis allée chercher le tome 16 et comme tous peuvent se lire de manière indépendante, j'ai replongé dedans vu que j'attendais quelque part et je me suis laissée prendre au jeu : la magie est toujours là et je suis vraiment désolée de savoir qu'on est dans les derniers étant donné qu'il y a dans ce tome encore des personnages intéressants qui n'auront malheureusement pas leurs histoires. Ici, il s'agit de celle de Neige et Mel : cette dernière est une humaine qui a fuit son état natal (on est aux USA, hein? je ne parle pas de pays)  car sa mère était une bigote qui voulait lui  faire épouser leur voisin, un "poivrot âgé de 50 ans" (je cite) Elle travaille dans un bar comme serveuse avec sa meilleure amie Mary (une jeune femme qui a peur de tous les animaux, y compris leChihuahuas ^^)  donc, les hybrides, ces êtres mi-humains et mi-animaux, je ne vous en parle même pas. Or, quand un groupe d'entre eux vient, comme très régulièrement, manger au restaurant, c'est Mel qui s'en charge. Mais lorsque commence le roman (un mini-roman ou novella ici), deux hommes font irruption dans le restaurant afin de tuer ces êtres qu'ils réprouvent et Mel qui a appris à tirer depuis toute petite va intervenir et sauver nos amis : elle est blessée à l'épaule et Neige pour lequel elle avait craqué va lui venir en aide car l'on comprend vite que cette attirance est réciproque. Vous rajoutez un médicament qui va délier la langue de la jeune femme et les choses vont s'emballer mais ceux qui en veulent aux hybrides ont aussi fait le rapprochement avec la jeune femme et celle-ci va aussi se faire attaquer : qui est derrière ces menaces? Neige arrivera-t-il à sauver Mel qu'il considère déjà comme sienne et surtout lui faire accepter son monde? car quand un hybride veut une "femelle" (je cite), il est ultra-possessif : il se demande s'il ne l'effrayera donc pas. A vous donc d'aller lire ce nouvel opus de la très bonne série "Hybrides" de Laurann Dohner.

Il est sorti le 20 octobre chez Milady et j'ai déjà hâte le prochain qui mettra justement en scène la meilleure amie de celle-ci Mary.

Présentation de l'éditeur

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

L'amitié entre Mary et Melinda est si forte qu'elles se considèrent comme des sœurs. Lorsque deux hommes font irruption dans leur restaurant, l'arme au poing, Mel n'hésite pas à agir, prête à tout pour protéger son amie, ainsi que leurs clients. En particulier l'Hybride pour lequel elle nourrit un faible depuis des mois...

Cet acte de courage la rapproche bientôt de Neige, dévoré par l'envie d'en savoir davantage sur cette serveuse qui le fascine depuis longtemps. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la convaincre qu'il est à même de la protéger, et surtout qu'il est l'homme qu'il lui faut.

Mon avis : ce tome fait partie des derniers que l'auteure avait écrit et faisait partie d'un recueil de trois : il est donc plus court que les autres (environ 230 pages, il est vite lu) Tout va donc très vite mais quand on est familier des "Hybrides", c'est assez logique : Mel est en plus une jeune femme qui a du répondant, elle affronte les dangers avec courage et même les "hybrides" ne lui font pas peur. Neige lui plait (j'ai adoré qu'elle l'appelle "Mr Yeux Bleus") et elle réagit très vite pour les sauver. Quand ce dernier lui fait comprendre qu'elle lui plait aussi, elle ne tergiverse pas : bien qu'elle ne connaisse pas vraiment leur monde, elle les apprécie et quand elle se bat avec son agresseur, on comprend qu'elle ne peut que trouver sa place que dans ce monde à côté de Neige. Elle sait ce qu'elle veut et elle veut Neige et fera tout pour avoir le bonheur qu'elle mérite, même si ça va un peu vite pour elle par moment.

 Neige est un hybride canin qui a souffert comme ses condisciples des crimes de Mercile et il a des amis mais dès le départ est attiré par cette jeune femme, quitte à emmener régulièrement ces derniers dans le restaurant où elle travaille. Lorsque l'attaque survient, non seulement il est inquiet pour son ami touché mais pour la jeune femme qui a pris tous les risques pour les sauver et qui est celle qui lui plait autant et qui est blessée : cela va être l'occasion de l'emmener à la Réserve et de davantage faire connaissance avec elle. C'est un homme ou un être intense qui sait ce qu'il veut et comme tout hybride, une fois qu'il a réalisé que Mel était celle destinée à être sa compagne, il veut tout, tout de suite : il est autoritaire par moment, peut-être impitoyable MAIS il est aussi attendrissant en faisant tout ce qu'il faut pour qu'elle ne prenne pas peur (et ce n'est pas le genre de la dame) Bref, un nouveau personnage attachant.

 J'ai aussi aimé ses amis Cuivre, Blasé Wild (qui m'intrigue beaucoup) mais aussi Timber, Flirt, Clochette etc... bref, j'aimerais aussi avoir leurs histoires car ils ont tous un truc particulier qui les rend attachants en quelques pages.

 Intrigues sexy et efficaces, personnages attachants : mon seul regret que ce soit un peu court et que ce soit bientôt fini. En tout cas, toujours aussi passionnant?

 Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3nt4e4a (ebook) ou https://amzn.to/3npWrno (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire