mercredi 25 août 2021

Un troisième tome qui se dévore (lecture VO)

mercredi 25 août 2021

 J'ai dévoré hier le tome 3 de la série "Fast & Fury" "Custom Love" de Chantal Fernando qui conclut au final 6 romans puisque cette série suivait celle des "Knight of Fury" (on retrouve les mêmes personnages même si cette fois, l'univers se situent autour du magasin de motos "Fast & Fury" (création, réparations, customisation)  qu'ils avaient fondé) et franchement, c'est l'un des meilleurs, même si je suis passée par différentes émotions en raison de ce qui se passe pour plusieurs personnages secondaires dont un que j'ai adoré dès la première série et qu'elle a choisi de faire évoluer pas du tout de la manière dont je l'espérais (soyons clairs, j'ai été dégoûtée mais vraiment! en même temps, cela lui évite d'écrire un tome où il est le héros, ce qui était demandé depuis quasi le début : bref...) 
Ici, nous découvrons l'histoire de Trade, le "petit" frère de Temper, le président des "Knights of Fury" et gérant donc de "Fast & Fury pour son frère : il travaille avec des bikers et Cameron (l'héroïne du tome précédent) , et de Nadia, la meilleure amie de Bronte (l'héroïne du tome 1) qui travaille comme détective privé. Quand j'ai lu le résumé, j'avoue avoir été surprise car Trade était en couple avec Ariel depuis le tome 2 de la première trilogie (elle est la petite soeur d'Izzie, l'héroïne de ce fameux tome 2) et je ne le voyais pas la quitter : il va donc se passer un événement terrible qui va changer la donne et faire donc que ce couple soit possible et force est de constater que tous deux vont devoir affronter des épreuves aussi bien pour eux que pour leur familles, leurs amis et rien ne leur sera épargné.

Chroniques des tomes précédents : 

tome 1 ici : Custom Built

tome 2 ici : Custom Made

Attention, si vous ne voulez pas savoir, passez votre chemin car là, je vais spoiler un peu après cette présentation ;) 

Merci à Give me books pour le roman en service presse. 

Présentation de l'éditeur 

The thrilling conclusion to New York Times bestselling author Chantal Fernando's Fast & Fury series, fully loaded with intense emotions and edge-of-your-seat suspense.

All she wanted was the truth.

All he wanted was to be left alone.

Nadia has always been in charge of her life. As a private investigator, she makes her own hours and only takes on cases that she wants to work on. But when a family friend asks her to look into a case, she instantly regrets it—it hits far too close to home.

The last thing she wants to do is rip open old wounds. Especially Trade’s, the single father she’s been spending time with. It isn’t long before she’s falling not just for him, but for the kids he’s trying so hard to protect.

But the little voice in Nadia’s head tells her that something isn’t right, and she’s determined to find the truth. Using her connections to the Knights of Fury MC and the Fast & Fury motorcycle garage to gather evidence, Nadia uncovers evidence of a conspiracy that will leave everyone shaken—and force her and Trade to do whatever it takes to keep their new family safe. 

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai dévoré ce roman en une journée tant il était passionnant et pourtant, il m'a laissé un goût amer car je n'ai pas aimé le choix qu'elle a fait pour deux personnages que j'aimais beaucoup depuis la première trilogie : je ne parlerais que de la première car toute l'histoire de ce tome 3 découle de ce qui lui arrive (je vous laisserai donc découvrir le reste) 
 Je vous disais donc en préambule que Trade était en couple avec Ariel, la soeur de Izzie : tous deux élèvaient 4 enfants ensemble (lui en avait eu 3 avec la même femme qui avait sombré dans la drogue et donc avait abandonné ses droits) et elle, elle élevait seule sa petite fille car le père s'était révélé être un sombre crétin et une racaille. Dans le prologue, on les découvre heureux et Trade s'apprête en toute logique à lui demander sa main mais le soir où il doit le faire, elle n'arrive jamais et sera...

SPOILERRRRRRRRRRRRRR 

retrouvée assassinée ! (autant vous dire que mon petit coeur en a déjà pris un coup car je les trouvais choupinou ensemble) Une année s'est écoulé après ce meurtre, le coupable a été arrêté et jeté en prison mais il va se passer de nouvelles choses qui vont de nouveau modifier la donne et à la fois rapprocher Trade de Nadia et en même temps, mettre en danger la relation qu'ils essaient de construire. 
  En effet, la mère de celui qui a été accusé vient la trouver car elle est sûre que son fils est innocent (c'est un drogué mais pas un meurtrier) : elle veut donc embaucher la jeune femme et fait appel à ses sentiments car elle lui a servi de mère toute sa jeune vie. Bien qu'ennuyée, Nadia accepte au moins de jeter un oeil car elle ne le croit pas non coupable. 
  Entre temps, elle s'est rapprochée de Trade et de ses enfants à la suite de différentes circonstances
(ils se connaissent depuis longtemps) et elle se sent mal : elle sait qu'elle va remuer le passé alors que tous semblaient aller de l'avant et qu'elle ne veut pas leur faire de mal mais... c'est une professionnelle, obsédée du travail et elle se doit de vérifier si son ex ami d'enfance est le meurtrier ou si celui-ci court toujours... 
  Attendez-vous à faire les montagnes russes dans ce dernier tome et à aller de surprise en surprise : toutefois, Chantal Fernando a su doser ses effets et alterner les moments difficiles avec d'autres totalement adorables, notamment les scènes avec les enfants qui souffrent toujours de l'absence d'Ariel mais qui vont trouver en Nadia une femme à l'écoute et qui ne force rien. Elle est géniale avec eux
(pourtant, ce n'est pas toujours simple)  comme elle l'est avec Quinn, la fille de sa meilleure amie Bronte et Crow (les héros du tome 1) 
 
 J'ai toujours beaucoup aimé Trade qui s'est retiré du club de bikers pour ses enfants mais en a encore l'âme : ils ont été là quand il a perdu la mère de ses enfants (lui et Temper ont eu une enfance difficile et sont tout l'un pour l'autre) pour la drogue, ensuite quand ça a été Ariel et ils vont le soutenir lorsque la vie de Nadia est menacée : en effet, elle cherche et ça ne plait pas à tout le monde. Bien qu'elle ait l'habitude de se débrouiller seule, elle voit un homme qui a perdu la femme qu'il aimait de la pire manière que ce soit et l'on ne peut lui reprocher d'être trop protecteur. Trade est un père extraordinaire avec ses enfants (la fille d'Ariel le considère comme son père et il veut l'adopter bien qu'elle n'ait aucun lien sanguin avec lui et qu'à la base, c'est Izzie qui aurait dû avoir sa garde mais elle était malheureuse loin de lui) il est hot, sexy, protecteur mais peut être terrible si l'on s'en prend à ceux qu'il aime. Il veut aller de l'avant mais n'a pas encore oublié Ariel et en plus, il a 4 enfants qui souffrent de cette absence : il va donc avoir beaucoup à gérer mais Nadia est une femme formidable : il va donc devoir la convaincre qu'ils peuvent être heureux ensemble et qu'il est prêt pour une autre vie que celle qu'il avait envisagée. Je l'ai aimé depuis le premier tome et il ne m' jamais déçue 
 J'ai adoré retrouver les personnages des tomes passés et notamment de la première trilogie (enfin, pas tous mais bon) : j'adore ces interactions comme vous le savez entre les livres et je détesterai que ce soit vraiment la fin. J'aurais aimé savoir si Abbie et Temper avaient un enfant toutefois.

 Bref, c'est une belle romance avec cette fois un gros côté romantic suspense avec des surprises et ce, jusqu'au bout : c'est sans doute l'un de ses meilleurs récemment, même si j'ai détesté ce qu'elle a fait à un des personnages qui m'intriguait depuis le départ : c'est ma vraie déception mais cela m'est personnel puisque si vous ne l'aimiez pas lol : enfin, comme je l'ai dit, ça a coupé net à une demande de tome 4 sur ce personnage (et qui était attendu) bien qu'elle introduise des jumeaux Atlas et Aries, très intéressant (on a surtout vu le premier dans ce roman) A suivre donc...

 J'ai adoré ces deux trilogies et espère qu'elle écrira davantage sur eux mais quoi qu'il en soit, je lirai son prochain, ça c'est sûr.

 Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire