mercredi 25 novembre 2020

Un premier tome encore génial... (lecture VO)

mercredi 25 novembre 2020

 

J'adore les romans de Chantal Fernando et le dernier ne fait pas exception ! D'autant plus qu'en l'attaquant, je n'avais pas réalisé que c'était le tome 1 du spin-off de sa série précédente :les Knights of Fury. Dans "Fast & Fury", l'auteure explore le côté officiel du club des bikers puisque dans le roman précédent "Temper", ce dernier expliquait à la mère de sa petite amie qu'il possédait un magasin de motos, un garage de moto où ils customisaient les motos et les revendaient ensuite : c'est ce magasin qui donne son nom donc à la nouvelle série et le tome 1 met en scène "Crow", l'un des bikers qui était "prospect" dans le tome précédent (ou novice en français) et qui est devenu un membre à part entière du club depuis. Il dirige d'ailleurs la partie atelier de cet endroit et c'est là qu'il va croiser la route de Bronte, une jeune femme qui est la cousine de Abbie, l'héroine donc du tome précédent. En effet, cette dernière avait rencontré son père, Neville, un trafiquant de drogue plus ou moins réformé mais qui s'était révélé pas si pourri que cela (attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein? je condamne évidemment mais là, on ne voit que le bon côté du personnage) Depuis, quelques mois se sont passés et ces deux-là ont visiblement noué des liens... 
  Quand le roman débute, Bronte apprend mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle : tout d'abord que les cellules de son cancer de l'utérus sont revenues et qu'elle doit envisager une hystérectomie et pour couronner le tout, sa patronne et amie est obligée de la licencier car elle ne gagne pas assez d'argent dans son agence de détective. La jeune femme, démoralisée, va rendre visite à son père, qui est en compagnie de son frère, donc Néville : ces derniers lui apprennent l'apparition d'Abbie dans la vie de Neville et celui-ci se propose de l'appeler car il sait que les Knights of Fury (ou plutôt leur garage) ont besoin d'une secrétaire et d'une standardiste : c'est donc ainsi que Bronte va faire connaissance à la fois de cette cousine qu'elle ne connaît pas, apprendre que celle qu'elle considérait comme telle "Skylar" est aussi en couple avec l'un des bikers et mettre évidemment le pied dans cet univers un peu dangereux. Mais la jeune femme va affronter ses propres démons et la mort inattendu de son père va entraîner toute une série de révélations en cascades mais surtout attirer le danger sur elle... Mais Crow qui s'est mal comporté au départ (et l'on ne comprend pas pourquoi, tant il était gentil dans le tome précédent) va alors laisser parler son attirance pour la jeune femme et lui venir en aide : mais alors que tout semble s'effondrer autour d'elle, laissera-t-elle un chance au jeune homme? Comment accepter les révélations sur son père et oncle? Quid de sa santé? et bien les réponses à toutes ces questions en lisant cet excellent roman... 

"Custom Built" est sorti le 23 novembre chez Carina Press et je remercie Give Me Books Pr et NetGalley pour leur envoi et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

New York Times bestselling author Chantal Fernando brings you Fast & Fury: A sexy new series fully loaded with intense emotions and edge-of-your-seat suspense.

After losing her job, saying goodbye to a lifelong dream and having an all-around cruddy year, Bronte Pierce needs a break. A job at Fast & Fury might be just the thing to reset her life, even though she knows nothing about custom motorcycles. But taking a job isn’t the same as keeping it, and her fresh start quickly turns into a fresh nightmare.

Starting with her boss. Crow is hardheaded, stubborn and brutally honest. He may be easy on the eyes, but he runs with an MC and he’s anything but friendly to Bronte. She suspects he has a softer side—just not for her.

Her whole life, Bronte has known that the only person she can truly count on to save the day is herself. But when a single murder turns into a conspiracy and the threat to her life is more than she can handle alone, it’s Crow who comes through—and her newfound family might just become her greatest strength.

Fast & Fury

Book 1: Custom Built

Mon avis :  Je vous l'ai dit, j'ai adoré : j'adore les bikers de cette auteure. Alors, certes, les puristes de romances de bikers les trouvent sans doute trop gentils et softs mais moi, ça me va parfaitement. Crow était un novice dans le tome précédent, il avait montré sa gentillesse avec Abbie à plusieurs reprises, c'est pourquoi, on ne peut être qu'étonnés quand, au début, il se conduit comme un con avec Bronte (mais il y a une explication ^^ ) Mais quand les malheurs s'abattent sur la jeune femme, il va se montrer tel qu'il est et d'un soutien sans faille. C'est aussi un biker, hein? les armes à feu et les ennuis ne lui sont pas inconnus mais avec sa soeur Heidi ou ses amis, c'est un nounours adorable, un vrai ami sur qui on peut compter et là, Bronte va vraiment pouvoir compter sur lui.

 Cette jeune femme est adorable et dès les premières pages, on ne peut qu'avoir de l'empathie pour elle et de l'admiration pour son courage : les malheurs s'acharnent sur elle (même un peu trop à mon goût) et il faut un courage exceptionnel pour tenir le choc. Bien sûr, elle a son oncle, sa nouvelle cousine, Crow et les Knights of Fury mais malgré tout, quel courage! C'est d'ailleurs, à mon sens, plus une héroïne de drama que de romance.  C'est une jeune femme qui adore son père, est chaleureuse, généreuse et elle a du répondant quand Crow la traite mal de manière injuste. J'ai adoré son interaction avec les autres et j'ai vraiment été triste que son père disparaisse aussi vite : il y aurait eu des scènes vraiment chouettes (le peu qu'on voit est vraiment sympa) J'aime aussi comment elle fait face aux révélations sur ce père adoré et sur son oncle.
 Son histoire avec Crow ne sera pas facile mais elle est belle (n'oubliez pas la menace qui pèse sur elle avec sa santé) C'est vraiment un chouette coupe.

 J'ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents (j'adore Temper et Chains qui m'intrigue), voir leur évolution et comme à chaque fois, elle alterne entre actions et romance et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Je n'ai qu'un regret que les romans ne durent pas plus.
 Bref, si vous lisez en VO, à découvrir absolument : pas besoin de l'avoir lu les précédents pour cela même si vous apprécierez davantage.

 Je vous le dis, vivement vivement le prochain! 

Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire