lundi 19 juillet 2021

Une romance piquante et réussie.

lundi 19 juillet 2021

 J'ai découvert Marlène Eloradana grâce à sa série "Si tu peux" (merci Aurélie) que j'aime beaucoup donc, quand elle a parlé de son nouveau roman "A 4 mains", la question ne s'est même pas posée, même si elle nous a prévenues que ce nouveau titre serait bien différent du premier : aucun problème pour moi, je suis assez ouverte à tout : je teste et si je n'aime pas, j'abandonne. Evidemment, ça n'a pas été le cas avec celui-ci car j'ai vraiment passé un bon moment : en effet, le ton est très différent de sa série car nettement plus hot et bien plus cru (donc, adepte des scènes sexy, du langage un peu vulgaire (bon, ça je l'avoue, ce n'est pas ma tasse de thé, Julie Dauge le sait mieux que personne ^^ ) même si ça correspond assez bien au personnage masculin, passez votre chemin. ) 
Nous avons au départ deux héros totalement opposés : l'héroïne, Charlie est une grande romantique, écrivaine de romances pleine de bons sentiments (on oublie donc les scènes hot) et Garrett, lui, est un écrivain de romances érotiques, donc autant vous dire que l'histoire passe un peu au second plan et que ce sont surtout les scènes de sexe qui dominent dans ces écrits et qui ont fait son succès! Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommé le "Roi du cul"!!! (révélateur, non?)  Or, quand leur éditrice commune les convoque pour leur proposer une collaboration et une écriture à 4 mains, Charlie se demande si Hazel, qui est aussi sa meilleure amie, n'est pas tombée sur la tête car soyons claires, elle n'a que mépris pour cet homme. Mais Garrett est un homme bien plus complexe qu'il n'y parait et fascinant... Quant à Charlie, elle aussi, a sa part de secrets. Saura-t-il la convaincre de donner une chance à leur travail et plus si affinité? Pourra-t-elle accepter de se laisser aller et de s'ouvrir davantage à cet homme qui lui plaît autant qu'elle affirme qu'il lui déplaît? Que ressortira-t-il de cette écriture à 4 mains qui nécessite un rapprochement inattendu? Sauront-ils faire face aux nombreux obstacles qui se dressent devant eux ? eh bien vous le saurez en lisant ce très sympa roman, parfait pour la saison estivale... 

Je remercie Marlène pour me l'avoir envoyé en service presse. Il est paru le 9 juillet en auto-édition.

Présentation de l'éditeur

Elle est la reine des sentiments…

Il est le roi du sexe…
Sauront-ils régner dans le royaume de la romance ?
Charlie est autrice de romances contemporaines. Son rêve ? Vivre de sa plume et abandonner les jobs qu’elle est obligée de cumuler pour joindre les deux bouts.
Lorsqu’Hazel, son éditrice, lui propose un partenariat juteux qui pourrait propulser sa carrière d’autrice vers les sommets, cela fait naître une lueur d’espoir dans sa vie.
L’ombre au tableau ? Le grand King G, l’auteur de romances érotiques à succès. La coqueluche des lectrices, celui qu’elle s’évertue à détester pour son propre bien…
Écrire un quatre mains avec celui que l’on surnomme « Le Roi du cul » ne faisait pas partie de ses plans, lui avouer son plus lourd secret, non plus et encore moins, accepter d’ajouter un peu de piment à leur projet.
Parviendront-ils à trouver un terrain d’entente ? Survivra-t-elle au tumulte d’une telle association ? Et plus important encore, pourra-t-elle tout accepter de cet homme au passé trouble ?

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un bon moment de lecture entre ces deux-là que tout oppose : Charlie est une jeune femme qui cherche le grand amour avec un grand A mais elle a un problème donc, comme elle n'arrive pas à le résoudre, elle laisse sa plume s'exprimer et écrit des romans sentimentaux (qu'on pourrait qualifier de "sweet romance" aujourd'hui donc, sans scène de sexe ou à peine évoquées) : elle cumule donc deux jobs pour pouvoir s'en sortir et encore, rien n'est simple. Elle rêve de vivre de ses écrits mais force est de constater que ça ne marche pas vraiment. Ainsi, quand elle rencontre King G - le nom d'auteur de Garrett notre héros- autant vous dire qu'elle est sur la défensive car il incarne tout ce qu'elle déteste ou fait semblant de détester! Et là, on découvre non pas une petite souris ou une oie blanche mais une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, a un caractère bien trempé et sait remettre le jeune homme, un peu trop sûr de lui, à sa place! Or, il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention de Garrett, qui est l'écrivain à succès du moment et qui voit habituellement les femmes se jeter à son cou. Ce rejet et ce pseudo-mépris vont au contraire le stimuler et il va prendre cette association comme un défi personnel et lorsque la jeune femme se révèle, il n'en faut pas plus pour qu'il se donne tous les moyens pour pouvoir arriver à son ou ses buts. Mais tous deux ont des secrets (enfin, surtout lui) et lorsque tout éclate autour deux, on va les voir se révéler encore sous un autre angle : je n'en dis pas plus mais sachez que l'on ne s'ennuie jamais et que l'on va de révélations en révélations et que même si Garrett joue un peu trop parfois les alphas autoritaires, il a une femme face à lui qui sait lui répondre.

  Outre ces deux personnages que j'ai bien aimés, il y a des personnages secondaires fort intéressants : tout d'abord Hazel, l'éditrice et amie de Charlie, qui je l'espère, aura droit à son histoire dans un prochain tome :  là encore, c'est une femme complexe, qui une fois libérée de ses ennuis (et c'est un euphémisme volontairement utilisé pour ne rien vous révéler!!!) , se révèlera être un soutien indispensable pour tous les deux et qui mérite le bonheur : espérons que Ben le réalise bien vite ^^ Elle est drôle, brillante et sait ce qu'elle veut : elle m'a beaucoup amusée par moment. Ben (mais qui est Ben? ben vous le saurez en lisant le livre, tiens ^^ ) n'a qu'à bien se tenir ;) 

 Autre personnage que j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est Blake : c'est le grand patron des éditions où sont publiés nos héros et qui est un homme qu'on rêve de rencontrer tant il est attachant et malin. J'ai adoré ce personnage du début à la fin : son côté cabotin et en même temps qui sait ce qu'il veut pour le bien de ceux qu'il aime (il peut être intraitable et est brillant) est remarquable. Je ne vous en dis pas plus. Je suis sûre que vous craquerez pour lui aussi.

  Il  y a bien sûr les méchants mais je ne vous en dirai pas plus non plus : certains sont malsains voire très sombres et il faudra toute la force de caractère de nos héros pour ne pas se laisser entrainer dans les abysses de la noirceur humaine. 

 Bref, l'histoire est vraiment réussie : elle est en deux temps principalement et l'on ne s'ennuie jamais. Les chapitres sont assez courts, le style est alerte et à l'image de nos héros et de leurs joutes oratoires. On pourrait penser à une lecture sans prise de tête (je vous l'ai dit, c'est une lecture parfaite pour l'été car c'est hot) maissssssss il y a plus que cela : il y a une intrigue sous-jacente, pleine de secrets, qui nous amène jusqu'au bout et qui est savamment dosée : un bon moment de lecture. 
 
 Je n'ai qu'un souhait, qu'il y ait un tome sur Hazel et Ben car c'est un personnage mystérieux et avec le caractère de la jeune femme, on ne peut qu'espérer qu'elle fasse tomber les murs qu'il a érigés et nous laisse le découvrir. Marlène, pleaseeeeeeeeeeeeeeee ^^ 

 En espérant vous avoir convaincus, pour l'acheter, c'est ici : 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire