dimanche 20 juin 2021

Une novella bien sympathique qui se lit toute seule

dimanche 20 juin 2021

 Vous le savez, j'aime bien les romans de Carrie Ann Ryan et notamment sa série "Montgomery Ink" que je connaissais en VO et dont je suis les spin-off (j'ai d'ailleurs le dernier VO à chroniquer) Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des novellas intermédiaires qui est le tome 6.6 de la série "Montgomery Ink" "A l'encre de tes yeux" de Carrie Ann Ryan et que j'ai reçue en service presse. De plus, il s'agit d'un pitch que j'aime beaucoup : le concept amis-amants, même si encore une fois, je crois en l'amitié homme-femme. 

Nous découvrons ici Arianna King, une jeune femme qui est "wedding planner" (en bon français ^^ ) ou organisatrice de mariage pour l'entreprise de son père avec lequel elle ne s'entend pas vraiment mais elle a planifié son avenir : elle supporte ses attaques pour lui succéder un jour car elle est vraiment brillante dans son travail. Mais alors que le jour où elle pense qu'il va lui céder sa place, elle découvre qu'il a non seulement pas l'intention de lui la céder mais pire, il a imaginé lui pourrir encore plus la vie et son futur : il lui met alors un marché en main qu'elle ne peut que refuser! (je vous laisse découvrir lequel mais son père est un vrai connard) Bouleversée, elle rentre chez elle mais au bout de quelques jours, son meilleur ami Harper Rosso, qui travaille pour les Montgomery dans l'entreprise de bâtiment en intérim, vient la voir car il s'inquiète pour elle (il la connait depuis son enfance et est amoureux d'elle) : mais au moment où sa vie professionnelle s'effondre, elle commence à regarder son ami différemment. Mais est-ce dû à ce bouleversement? au chantage de son père ou au fait que pour une fois, elle n'a pas de plan pour son avenir? Ou est-ce plus? Quant à Harper, il en a assez d'attendre et de s'infliger des souffrances, il compte aller de l'avant mais les derniers bouleversements dans la vie de sa meilleure amie vont encore changer la donne. Comme il est dit dans le résumé, elle va monter sa propre entreprise et bien sûr, il ne peut que l'aider... mais très vite, alors que l'organisation de mariages se présente à elle, des ennuis récurrents apparaissent. Qui est derrière cela? Qui veut la faire échouer? eh bien vous le saurez en lisant cette novella bien sympathique. 

"A l'encre de tes yeux" est sorti le 7 juin en auto-édition et je remercie l'équipe de Carrie Ann Ryan pour son envoi et sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Arianna King avait tout prévu dans les moindres détails jusqu’à ce que l’ultimatum de son père change tout. À présent, elle est seule, à essayer de lancer son entreprise spécialisée dans le mariage, et elle va d’échec en échec. Mais il suffit d’un regard de désir à son meilleur ami pour que tout change.
Ce n’est pas facile d’être amoureux de sa meilleure amie. Harper Rosso sait qu’il est grand temps de lui dire ce qu’il ressent, mais l’idée de la perdre à jamais décuple le risque.
Avec un regard alangui, les étincelles crépitent entre ces deux-là. Et pourtant, quand quelqu’un cherche à faire échouer Arianna dans sa nouvelle vie, Harper risque bien de perdre la seule personne qu’il a toujours aimée avant même qu’ils aient pu saisir leur chance.

Mon avis : je vous l'ai dit, ça se lit tout seul...  Les novellas mettent en scène des employés ou des amis des frères ou soeurs Montgomery : on les a croisés au détour des romans et c'est l'une de leurs histoires ici, celle d'Arianna et Harper : ce dernier est un jeune homme qui a eu du mal à trouver sa place mais qui est revenu auprès de son amie : il est embauché par les Montgomery et a coeur de leur prouver sa loyauté et son savoir-faire. Pourtant, il souffre d'être amoureux de sa meilleure amie et que celle-ci ne semble pas éprouver : c'est quelqu'un de loyal, de généreux, de travailleur et de super sexy : c'est un mâle alpha mais il n'ose pas franchir la limite avec son amie mais les choses vont changer et il va devoir se battre pour elle et son couple, surtout lorsque son affreux et connard frère s'en mêle. 

 Arianna, elle, a tout supporté de son père (elle a perdu sa mère) qui a souvent été odieux avec elle (il semble ne pas l'aimer et l'on ne comprend pas bien pourquoi) Elle espérait prendre sa succession dans l'entreprise familiale dans laquelle elle excelle mais ce dernier va lui refuser cet héritage et pire semble prendre plaisir à la torturer. Heureusement, c'est une femme de caractère et elle rejette son offre odieuse. Mais peut-être que c'était un mal pour un bien puisqu'au final, elle va fonder sa propre entreprise et ouvrir peut-être les yeux sur celui qui est son soutien depuis toujours. Mais cela fait beaucoup de changements en quelques temps et cela peut faire peur.. Vous rajoutez ensuite des menaces, des ennuis à chaque mariage et l'on se dit qu'elle a un sacré caractère pour ne pas craquer. 

Comme toujours, on a une romance hot mais celle-ci est entremêlée par des intrigues secondaires : les dangers qui planent sur la nouvelle entreprise d'Arianna et Justin, le frère affreux d'Harper qui se veut menaçant. Bref, texte court où l'on ne s'ennuie jamais. C'est d'ailleurs peut-être un peu trop court et cela aurait pu supporter davantage de développements : toutefois, si vous avez envie d'une lecture rapide, n'hésitez pas : celle-ci peut se lire en dehors de la série et est très sympa. 

Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire