jeudi 24 juin 2021

Une anthologie vraiment agréable à lire... (lecture VO)

jeudi 24 juin 2021

 J'aime beaucoup les anthologies ou bundle ou recueil (mettez le terme que vous voulez) et les Américains sont forts pour ça  : j'avais lu celle l'an dernier sur le confinement et j'ai recommencé cette année avec "Knocked Up : a secret baby romance" reçu en service presse via Enticing Journey Book Promotion : même si vous ne parlez pas parfaitement anglais, vous avez compris que le pitch de cette anthologie est l'arrivée d'un bébé inattendu, de la découverte aux conséquences en passant par la révélation et je l'avoue, elles sont toutes très différentes et abordent des milieux différents.
Bref, je me suis régalée (et me régale encore il m'en reste une ou deux) car ce sont toutes des romances qui correspondent, on va dire, aux goûts actuels de la romance américaine.

Cette anthologie a été écrite et est vendue dans un but lucratif : elle est même accompagnée d'un livre de coloriage pour adultes et tous les gains sont redonnés : bravo donc à toutes les auteures! Elle est sortie le 15 juin et je remercie Ena d'Enticing Journey Book Pr pour ce nouvel ARC

Présentation de l'éditeur

What happens when you’re left with more than just the memories of an incredible night together?

Settle in and get your fill of sixteen NEW secret baby stories where hidden secrets are revealed and couples that were once separated are reunited. Each story guarantees cuteness, sexiness, lots of love, and of course a HEA

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé le concept et en plus, c'est souvent le genre de romances que j'aime donc tout était parti pour que je passe un bon moment : bien sûr, j'en ai préféré plus certaines que d'autres mais force est de constater que certains auraient pu supporter le format d'un roman (la novella est trop courte) et d'autres mériteraient une suite ou du moins, on aimerait retrouver certains personnages secondaires et avoir leurs histoires. Comme je ne peux pas vous parler des 16 (oui, il y en a pas mal) je vais vous parler de mes préférées : attention, afin de vous les présenter, je vais un peu vous les raconter mais c'est aussi pour vous faire comprendre l'esprit de l'anthologie donc, si vous ne voulez pas de spoilers, passez votre chemin. 


comme la première "Finding Prince Charming" de Nikki Ash qui met en scène une jeune femme qui a connu l'enfer (sa mère se prostituait et elle-même n'a pas eu d'autre choix que de faire pareil ou quasi ) mais après une passe qui a failli mal se terminer, elle va enfin changer, elle reste toujours dans le seul endroit qu'elle a connu mais est devenu responsable : elle ne va pas donc plus avec les clients quand un soir, elle voit arriver trois hommes qui paient très cher mais qui veulent surtout leur intimité : ils privatisent la maison close, ne disent pas qui ils sont (elles doivent signer des contrats dans lesquels ils s'engagent à ne rien dire ou révéler ) mais l'un d'entre eux la remarque et lui demande de dîner avec lui... et ce qui devait arriver arriver, ils passent la nuit ensemble et même s'ils ne s'étaient promis qu'une nuit, le lendemain notre héros est obligé de partir et... la jeune femme se découvre enceinte quelques temps après mais elle ne sait ni son nom ni où il habite, elle pense ne jamais le revoir mais... les années passent et....... chut! à vous d'aller découvrir qui il est et s'ils trouveront le bonheur. 


 La deuxième se déroule dans le milieu du sport et est plus du New Adult : il y a en plus une histoire d'amis/amants et de grand frère au milieu mais chut, je n'en dis pas plus mais sachez que je l'ai bien aimée.

 J'évoquerai celle aussi de 'Jacob Chance" qui a un côté tabou puisque les deux héros sont séparés par une différence d'âge (elle est plus âgée que lui) et que leur nuit ensemble va évidemment avoir des conséquences mais ont-ils une chance de bonheur? 

"Calm the storm" de Keysey Clayton évoque une affaire là-encore d'amis/amants et de grand frère de la meilleure amie mais aussi de rock star (pfffffiou ça fait pas mal, hein? ) mais j'ai bien aimé aussi. 

 "Truth and lies" évoque aussi des amis d'enfance qui deviennent plus mais là, il y a le milieu social qui s'en mêle et le plus original est qu'ils sont tous deux issus d'un milieu riche et que leur destin semble tracé : leurs ne veulent pas qu'ils se mettent ensemble et ne reculeront devant rien pour les séparer (histoire très originale) 

  "Hideaway " de CoraLee June est, elle aussi, originale : cette fois, nous avons un héros qui semble plus être un bad guy qu'autre chose (vu qu'on est à la mode des romances de la mafia, on peut supposer qu'il appartient à cet univers mais rien n'est sûr) et notre héroïne est une influenceuse qui a attiré l'attention d'un harceleur qui va la traquer et il va la sauver, c'est ainsi qu'ils se rencontreront. Mais lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, elle découvre qui il est aussi et va s'enfuir pendant plusieurs années. Que se passera-t-il pour qu'ils arrivent à se retrouver et trouver éventuellement le bonheur? à vous de lire!

"My favorite Mistake", elle, évoque une jeune femme perdue un soir, qui va faire une rencontre alors qu'elle est sortir boir un verre pour oublier ses problèmes et elle va s'abandonner à un inconnu qui semble être un homme bien (il lui dit qu'il va obtenir son diplôme de médecine et retourner chez lui) donc quand elle réalise sa grossesse, là encore, elle ne sait où le trouver mais le hasard fait bien les choses et quelques années plus tard... 

Je pourrais toutes vous les présenter mais vous avez compris le principe et c'est le genre de romances que j'aime : elles ont toutes un happy end, sont différentes les unes des autres : beaucoup ne tombe pas dans les clichés et il y a souvent une histoire secondaire qui explique la disparition du père ou de la mère.

 Bref, je ne peux que vous conseiller cette anthologie vraiment réussie avec des histoires très différentes les unes des autres et où le bébé (ou l'enfant quand les années ont passé) est l'élément modificateur et de résolution puisque c'est par lui que les changements et le bonheur arrive (même si parfois, il n'a pas été simple à conquérir) 

 Donc, si vous lisez en VO, foncez car il y en a  pour tous les goûts, elles sont toutes réussies (certaines sont mieux que d'autres mais cela dépend des goûts en fait) elle n'est pas chère et c'est pour une bonne action. 



100% of the proceeds from this anthology will go to Project Linus: www.projectlinus.org

Their mission statement:

First: Provide love, a sense of security, warmth and comfort to children who are seriously ill, traumatized, or otherwise in need through the gifts of new, handmade blankets and afghans, lovingly created by volunteer “blanketeers.”

Second: Provide a rewarding and fun service opportunity for interested individuals and groups in local communities, for the benefit of children.

Pour l'acheter 
Amazon France : ebook papier 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire