jeudi 25 mars 2021

Dans ma pal... service presse et bientôt chez vous...

jeudi 25 mars 2021

 un témoignage d'un professeur d'EPS :) eh oui, pour une fois, je ne vous parlerai pas d'un roman... Il s'agit de "Un an en Seine Saint-Denis. Témoignage d'un prof d'EPS débutant" de Loïc Malfroy : il sortira le 14 avril en auto-édition et je le remercie de m'avoir contactée et de m'accorder sa confiance.
Oui, je sais, ce n'est pas ce que je vous propose habituellement mais là, c'est un témoignage d'un collègue donc, évidemment, je ne pouvais que dire oui.

Présentation de l'éditeur

À quoi peut bien ressembler une année d’enseignement en Seine-Saint-Denis, dans un collège classé en réseau d’éducation prioritaire, pour un enseignant débutant ?

 

Tout juste sorti des bancs de la fac et aussitôt muté à 500 kilomètres de chez lui, l’auteur partage ses doutes, ses difficultés mais aussi les joies et les petites victoires qui ont jalonné son entrée dans la profession à travers un récit sincère et authentique.


 

Le jeune professeur d’EPS nous plonge dans la réalité de son métier : les interactions avec ses élèves, les problématiques sociales liées à l’environnement défavorisé dans lequel ils grandissent, la communication avec leurs parents, la sensation de compter mais aussi le sentiment d’impuissance face à des situations imprévisibles.

 

Laissez-vous entrainer dans une année scolaire particulière… 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3dZ8x24

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire