dimanche 20 décembre 2020

Une novella moins sombre mais tout aussi passionnante et surtout décisive pour la suite (lecture VO)

dimanche 20 décembre 2020

 Vous le savez, je suis la série de bikers des auteures K.L. Savage "Ruthless kings MC" et évidemment, j'ai lu la nouvella "A Ruthless Christmas" qui se déroule quelques jours avant Noël mais qui est aussi dans la continuité de la série, voire est une étape importante puisque elle continue l'histoire du "Groundkeeper" qui persécute nos bikers depuis la novella sur "Thanksgiving" Qui dit Noël, dit "belles histoires" "romances" ou "miracle de Noël" mais en fait, ici, on retrouve les couples précédents, nos bikers préférés qui vont encore vivre de nombreuses aventures et soyons clairs, rien n'est calme chez eux.. Mais nous allons aussi découvrir un nouveau personnage féminin et bien sûr, elles posent déjà les bases de la suite.
En tout cas, si j'avais moyennement aimé le tome précédent sur Tongue car trop noir pour moi, celui-ci est un peu plus léger et m'a davantage plu : de plus, on revient surtout au couple phare de la série, celui de Reaper et Sarah : si vous suivez la série, vous savez que la jeune femme a fait une fausse couche dans le deux et que depuis, elle n'arrive pas à tomber enceinte : est-ce qu'enfin un miracle va se produire? Qui sont les ennemis de nos bikers? et bien vous le saurez en lisant ce nouvel épisode qui clôt un chapitre dans la série... 

La novella est sortie le 18 décembre et je remercie Give Me Books pour l'envoi de ce tome 9, comme les précédents, en service presse.

Présentation de l'éditeur

Jingle Hells, Jingle Hells, Jingle all the way...

They think they are safe.
Isn’t that sickening?
They are decorating for Christmas.
Twinkling lights. Wreaths. Mistletoe.
Laughter.
All that is missing is snow.
They are the idea of a perfect family, aren’t they?
I wonder how many of them are wishing for a Christmas miracle.
How many of them only want peace?
A night full of magic and wonder...
Well.
Not when I'm here.
It’s a beautiful time to be the Groundskeeper.
Turning miracles into nightmares.

Merry Christmas.
Not.

Mon avis : Je vous l'ai dit, je l'ai préférée au tome précédent car bien moins pesante : bien sûr, le danger est omniprésent avec ce "Groundkeeper" qui va encore agir dans ce tome mais l'ambiance est davantage tournée vers l'amour qui unit les couples et les bikers et notamment Sarah et Reaper, définitivement mon couple préféré. On va voir que malgré la différence d'âge qu'ils ont, leur amour est vraiment solide et est prêt à tout : le fait que Sarah n'arrive pas à avoir d'enfant mine aussi Reaper mais plus parce qu'il est malheureux pour sa femme. Bien sûr, il y a l'adorable petite fille Maizey qu'ils souhaitent adopter mais sa situation n'est pas claire. Malgré tout, dans cette novella, on sourit davantage devant les mesaventures des uns et des autres et notamment grâce à Happy, le bébé alligatoir de Tongue ou encore le fait que Badge se laisse maquiller par la petite fille.

Attention, ce n'est pas un tome différent des autres : la trame principale se poursuit et la menace est toujours là. On a découvert dans le tome précédent quel était le lien entre ce Groundkeeper et les bikers, on poursuit cette découverte. Certains bikers et leur old lady vont être encore testés mais on voit apparaître de nouveaux membres de la famille de Reaper et le retour de Boomer et des siens laissent là encore apparaître de nouveaux romans possibles. 

 Cette novella est plus courte que celle de Thanksgiving mais elle est vraiment décisive puisqu'elle semble clore certains aspects et ouvrir sur d'autres : c'est sans doute pourquoi, une fois commencée, on a vraiment du mal à la lâcher.

 Je ne peux vous en dire plus car je ne veux pas vous spoiler : elle peut certes se lire seule si vous voulez découvrir l'univers mais elle est vraiment dans la lignée de la série et vous manqueriez plein de choses. Elle annonce les futurs tomes et le prochain est sur Knives et l'une des filles ramenées du trafix sexuel dans le tome 2 : elle est bien plus meurtrie que Melissa l'héroïne de Poodle même si elle semble avoir réagi différemment en devenant une fille à bikers... mais là, elle a réagi et semble détruite.

 Enfin, j'avoue que j'ai hâte de voir où va la série maintenant que certains épisodes semblent terminés. J'ai reçu le service presse, je vous en reparle très vite.

Pour l'acheter, c'est ici : ebooks

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire