mercredi 23 décembre 2020

Une agréable découverte : une romance drôle et sexy (lecture VO)

mercredi 23 décembre 2020


Je vous l'ai déjà dit (mais je me répète ^^ ) grâce aux partenaires américains, je découvre de nombreux auteurs VO qui ne sont pas toujours traduits en français et ça a été le cas avec Rae Kennedy dont j'ai lu le dernier roman "To be your only" qui est le tome 4 d'une série "To be yours" qui concerne une fratrie (j'ai fait des recherches ^^ ) de 5 frères et soeurs, les Gallahger mais moi, je ne l'ai découverte qu'à celui-ci (évidemment depuis, j'ai pris les précédents) ils peuvent se lire seuls : c'est évidemment le résumé qui m'a plu : nous découvrons donc Kyla, la meilleure amie de la première fille de la famille et héroïne du tome précédent, Gracie : elle est "amoureuse" de Wes, un jeune homme un peu plus âgé qu'elle, qu'elle connait depuis toujours et qui travaille au ranch des Gallagher mais celui-ci ne la voit pas : elle est hors-limite car bien trop jeune. Mais la jeune femme qui a poussé Gracie à vivre sa vie avec Logan (un musicien) décide de s'appliquer à elle-même sa théorie de tenter sa chance.. Or, comme elle a été "renvoyée" du restaurant familial et que sa mère la pousse à se prendre en main, elle décide de solliciter un emploi à la ferme afin d'approcher Wes et qu'il la remarque enfin. Mais à sa grande surprise, c'est le frère de sa meilleure amie, Eric, qui va l'aider à se rapprocher de lui alors qu'ils ont du mal à être dans la même pièce... Mais Eric est un jeune homme à découvrir et qui va se révéler être tout autre que celui qu'elle pensait : il va devenir non seulement son allié pour séduire Wes mais il va être un vrai soutien dans les moments difficiles et notamment lorsque la jeune femme va rendre visite à son grand-père qu'elle adore mais qui sombre de plus en plus, atteint par différentes maladies liées à l'âge : mais pourquoi agit-il ainsi? Qu'est-ce que cela cache? quel est son but? Wes est-il réellement l'homme qu'il faut pour la fougueuse Kyla? et bien vous le saurez en lisant ce roman plutôt drôle pour la première partie et assez hot dans la seconde. 

"To be your only" est sorti le 18 novembre et je l'ai reçu en service presse via Enticing Journey Books Pr que je remercie.

Présentation de l'éditeur

I’ve been in love with Wes since I was in braces. Him—not so much. But this is the summer I’m finally going to get him to notice me.

Unfortunately, my best friend and partner-in-crime decided to run off for the summer, so I’m stuck with her annoying older brother, Eric, as my wingman.

Did I mention he’s annoying? This would be much easier if I weren’t constantly rolling my eyes at his sarcastic remarks or wishing I could wipe that little smirk off his face.

Want to know the most aggravating part? Now that things are finally starting to go my way with Wes, I can’t stop thinking about Eric and his dumb mouth.

This is a standalone novel in the To Be Yours series.

Mon avis : j'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a beaucoup amusée : tout d'abord, la première partie nous offre une sorte de jeu du chat et de la souris, entre les deux protagonistes puisque l'on comprend très vite qu'Eric est intéressée par Kyla qui ne le voit que comme le frère agaçant de sa meilleure amie... mais lorsque celui-ci semble vouloir l'aider à séduire Wes, son crush de toujours, on se pose des questions. En tout cas, on assiste à des scènes très cocasses et drôles qui ne peuvent que nous amuser : j'ai beaucoup aimé ces moments. Mais ils vont passer de plus en plus de temps ensemble et Kyla va alors réaliser que cet homme, un peu plus âgé qu'elle (comme West) est quelqu'un sur qui l'on peut compter (elle se confie de plus en plus à lui et il l'accepte telle qu'elle est) et elle va réaliser qu'il lui convient davantage... Mais n'est-ce pas trop tard alors qu'elle a affiché depuis longtemps son intérêt pour un autre? On va aller de révélations en révélations, de passages drôles en passages touchants voire énervants puis hot... mais même là, même quand ils semblent se rapprocher, les non-dits et les incompréhensions maintiennent un suspense jusqu'au bout et l'on se demande s'ils vont finir par trouver le bonheur, surtout lorsque Gracie rentre chez elle, malheureuse et que Kyla semble ne rien vouloir lui dire pour ne pas la blesser (le roman se déroule en parallèle avec le précédent) Bref, aucun temps mort, c'est un roman amusant et sexy.

 J'ai beaucoup aimé ce personnage féminin très feu follet et qui ne laisse personne indifférent : elle est "nature", parle beaucoup, a de l'assurance pour certaines choses et des doutes voire blessures pour d'autres et elle a du mal à s'engager. Elle a toujours fantasmer sur Wes mais au final, son homme idéal n'est qu'un rêve et n'est pas pour elle. En revanche, le frère de sa meilleure amie, Eric, qui l'a toujours agacée va se révéler être un homme solide, capable de la comprendre et de l'épauler quand elle en a besoin. Leur alchimie est explosive et bien que différents, ils vont parfaitement ensemble. C'est une héroïne sympa, toute en courbes et naturelle, comme on les aime car imparfaite et dans laquelle on peut plus ou moins se reconnaître et j'ai adoré le passage d'"ennemis" à "amis" puis amants". J'ai aussi adoré sa relation avec son grand-père, qui n'est plus vraiment présent, mais qui nous offre de superbes moments très touchants. 

  Eric gagne à être connu : il est celui qui est au milieu de la fratrie : il a deux frères qui étaient populaire au lycée et deux soeurs après lui : il est celui qui a dû se composer un "rôle" pour être accepté. De plus, il est roux et là encore, malheureusement, il a été l'objet de blagues débiles. Bref, il y a l'Eric que les gens voient et celui, plus secret, qu'il est réellement. J'ai adoré au départ comme il fait tourner en bourrique Kyla mais par la suite, il va être un vrai pilier pour elle, la soutenant à tous les instants et lui montrant qu'il est l'homme qui lui faut. On va de surprise en surprise avec lui et qu'il vaut la découverte. J'en resterai là volontairement. 

 Le personnage de Wes, fantasme de Kyla au départ, semble être au final assez insipide et l'on se demande s'il ne gagnerait à en épaisseur si l'auteure lui donnait sa chance : comme Gracie, il est l'ami idéal. Concernant cette dernière, il est marrant de voir son histoire (vu dans le tome 3) racontée dans ce tome partiellement. Les passages où elle est présente et son amitié (on dirait deux soeurs) avec Kyla, m'a donné envie de lire son histoire. 

  Bref, une romance contemporaine réussie avec les codes que moi j'aime : drôle et épicée en même temps. Or, en ce temps, c'est appréciable de rire un peu.

 Pour l'acheter, donc, c'est ici : ebook  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire