jeudi 10 décembre 2020

Un tome 3 encore réussi (lecture VO)

jeudi 10 décembre 2020

   Je l'avoue, j'aime beaucoup la série "The Ward Family" de Karla Sorensen, auteure que j'ai découvert lors du dernier tome de sa série précédente "Washington Wolves" et justement, c'est la suite de celui-ci puisque les soeurs Ward sont les demi-soeurs et filles adoptives du héros de "The marriage effect", Logan (sa belle-mère a abandonné ses 4 filles après la mort de leur père et c'est lui qui les a élevées) Notre héroïne avait alors 10 ans... Dans ce tome, elle est âgée de 22 ans (bientôt 23 ) et elle est partie étudier en Angleterre la littérature des soeurs Brontë : c'est là qu'elle va rencontrer, un soir, bel Anglais, Jude McAllister, un footballer professionnel et après une discussion passionnante sur les différences entre le football américain (son frère en a été une légende avant de devenir coach) et l'européen (appelé aux USA soccer) et une chose en entraînant une autre, ils passent la nuit ensemble.. Mais quelques semaines plus tard, alors qu'ils venaient de reprendre contact (tous deux étant très occupés) la jeune femme découvre qu'elle est enceinte de cette unique nuit....  Vous l'avez compris, la question est de savoir s'ils pourront construire quelque chose ensemble pour le bien de ce bébé à venir alors que Lia n'est là que pour 6 mois (sa vie est en Amérique) et que Jude doit se battre pour garder sa place dans son équipe de foot (il est en fin de carrière et doit montrer qu'il est toujours aussi bon, face à de jeunes loups qui veulent sa place) sa vie est donc en Angleterre... Vous rajoutez des problèmes ici et là et vous avez une romance passionnante entre deux héros, séparés par le football tout d'abord, l'âge, (il est plus vieux qu'elle et a donc vécu, il sait ce qu'il veut, pas elle) et surtout un continent et rien n'est simple... mais mais mais ^^ 

"Floored" est sorti le 9 décembre et je l'ai reçu en service presse via Enticing Journey Books Pr que je remercie. J'ai lu et chroniqué les deux autres donc ainsi que celui sur Logan (lien à la fin) 

Présentation de l'éditeur

If you've ever had a steamy one-night stand with a British football player and then find yourself pregnant with his baby, you know how Lia Ward feels.

To be fair, Lia didn't know who Jude McAllister was when they met.

Across the ocean for a semester studying for her master's program, all she knows is that she's a little lonely and he's very charming, even as they have an epically sexy argument about which type of football is superior.

In Jude's mind, shagging the feisty American girl is exactly what he needs. He’s been fighting the clock of his long-standing football career and the younger players primed to take his position. Proving that he can feel like his old self again—something he's been trying to do with everyone in his life—should be easier after blowing off steam with Lia.

But oh baby, when a plus sign pops up on Lia's pregnancy test, that 'one night' becomes a whole lot more.

Now Lia and Jude have to navigate their impossible-to-ignore chemistry, and prepare for the parenting game, something neither of them know how to play.

Mon avis : Si vous aimez les romances "sportives" et que vous lisez en VO, cette série est parfaite : après avoir exploré le football américain, les sports de glisse, voilà que Karla Sorensen s'attaque au football européen (ou devrais-je dire "mondial" ^^ ) force est de constater qu'elle a fait des recherches lol c'est donc au départ en toute logique que la digne soeur d'un footballer américain de légende essaie de faire comprendre à son bel inconnu la pseudo-supériorité de ce sport sur notre foot à nous. Ce qui va donner lieu à un échange plutôt drôle et assez véridique. Mais très vite, la romance va prendre le dessus et une chose en entraînant une autre.. tous deux se sentent seuls et vont passer la nuit ensemble. Quand elle le quitte pour rejoindre sa professeure, elle lui glisse son numéro de téléphone (il dort ) et ce n'est que quelques semaines après qu'il la recontacte, ayant été occupé par son sport. Mais c'est donc à ce moment-là qu'elle va découvrir qu'elle est enceinte malgré le préservatif... Comme c'est un footballer réputé, il croit qu'elle en veut à son argent avant qu'il ne découvre que sa famille est aussi célèbre que lui et n'en a pas besoin. Il va donc faire amende honorable et tous deux vont essayer de se connaître davantage mais les démons du passé de Jude vont le rattraper (il a une relation terrible avec ses parents) et ... non mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire ^^ 

 J'aime beaucoup Lia depuis le départ : c'est une des plus badass de la fratrie : pourtant, au départ, elle est perdue et j'avais du mal à la reconnaître. Mais elle est loin de chez elle, de sa famille et et de son meilleur ami (voir le tome précédent) : elle va toutefois succomber aux charmes de Jude et on la retrouve davantage. La nouvelle de sa grossesse va la changer et elle est prête à tout pour préserver ce bébé inattendu car elle n'a jamais oublié que sa mère les a abandonnées elle et ses soeurs. Elle sait qu'elle peut compter sur son grand frère et son épouse, même si elle est loin. Mais une dispute entre Jude et ses parents va tout remettre en cause et j'avoue avoir eu du mal à comprendre sa réaction. Elle rentre chez elle alors qu'il ne s'en est pas du tout pris à elle... Non, décidément, il y a quelque chose qui m'a échappé là. Elle se rend malheureuse et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Bien sûr, il est dur avec eux (mais eux sont odieux) il promet de tout faire pour ne pas reproduire leurs erreurs et elle s'en va. Mouaih... Bien sûr, son séjour en Angleterre était provisoire mais bon.. Je chercherai ce que les autres en pensent.
Ok, elle a besoin du soutien de sa famille mais elle a aussi besoin de lui et le bébé encore plus. C'est pourtant, une jeune femme extra mais là, sa réaction m'a échappé et m'échappe toujours. J'ai adoré ses relations avec sa famille en général et notamment sa proximité avec sa jumelle Claire (héroïne du tome précédent) C'est une famille qui se sert les coudes envers et contre tout et c'est génial... Je craque toujours plus pour Logan, moi, car même ses soeurs adultes, il est toujours aussi protecteur et se conduit comme un vrai père (idem pour Paige, en mère) 

J'ai beaucoup aimé Jude : excepté sa réaction à la grossesse de Lia, il s'est toujours bien comporté avec elle et assume : mieux, il est aimant et protecteur avec elle. Bien sûr, il est rongé par ses relations avec ses parents et ça l'a endurci : il explose quand ils sont méprisants et une nouvelle fois odieux avec lui et j'avoue que Lia aurait dû davantage le soutenir. Bien sûr, ils ne se connaissent pas totalement mais de là à s'en aller... Il ne le méritait pas. Là encore, au lieu de lui exposer ses souffrances, il se ferme et la laisse partir : c'est sans doute parce que j'aurais réagi ainsi, je l'avoue. Bref, excepté cette colère qui le mine (il est assez odieux avec ses coéquipiers, ça je n'aurais pas fait) qui n'en sont pour rien, je l'ai trouvé presque parfait avec elle. Il va mettre son orgueil de côté et va se remettre en question pour gagner la femme qu'il aime et obtenir le bonheur qu'il mérite : bref, un homme bien. 


J'ai adoré retrouver les personnages et couples des tomes passés et savoir ce qu'ils deviennent. J'ai déjà hâte de lire le prochain sur la dernière soeur : l'extrait proposé dans l'épilogue est trèsssss prometteur. Il sortira en juin 2021 (c'est loin ^^ ) 

Bref, je ne peux que vous recommander cette série où chaque tome est un vraiment bon moment de lecture.

Chroniques des tomes précédents : 

Focused

Faked

Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire