dimanche 23 février 2020

Un dernier tome excellent...

dimanche 23 février 2020
Vous le savez, quand j'ai commencé la trilogie "Kat et Josh" de Lauren Rowe, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et si vous avez lu mes chroniques des deux premiers tomes cette semaine (je vous mettrai les liens à la fin), vous savez que je n'avais pas plus apprécié que cela le premier mais davantage le second et je l'avoue, le troisième m'a vraiment ravie. Je ne regrette absolument pas d'avoir attendu pour lire les trois à la suite parce que si j'avais le premier au moment de sa sortie, je n'aurais sans doute pas poursuivi et j'aurais eu tort! Franchement! Plus on avance dans la trilogie, meilleure elle est : on s'attache non seulement aux deux personnages principaux mais en plus, si le premier tome était essentiellement une romance érotique avec beaucoup de scènes de sexe, même si elles sont toujours présentes dans les suivants et notamment le trois, il y a une vraie intrigue, les personnages sont beaucoup plus épais et l'on se prend à tourner les pages pour savoir s'ils vont résoudre leurs problèmes et connaître un happy end. Donc, si vous n'avez pas été vraiment convaincu(e) par le un, pas grave, persistez! faites-moi confiance ;) 
En revanche, je vous rappelle ce que j'ai dit dans la chronique précédente :  si vous n'avez pas lu les deux autres tomes, ne commencez pas par celui-ci! En effet, il reprend exactement où se termine le tome 2, comme celui-ci reprenait à la fin du tome 1. Ce ne sont pas trois romans indépendants mais bel et bien trois tomes qui se suivent et qu'il faut lire dans l'ordre. 
 Donc, si vous n'avez pas envie d'être spoilés sur l'histoire , passez votre chemin et donc ne lisez pas cette chronique mdrrrr si cela ne vous dérange pas comme moi, on se retrouve après la présentation du livre.

"Consécration" (le tome 3) est sorti le 19 février, dans la collection Emoi. Comme pour les précédents, je remercie Elise pour son envoi en service presse et sa confiance. 

Josh Faraday, dont la réputation de playboy n’est plus à faire, est désormais complètement accro à Kat Morgan. Si tout a commencé par un jeu entre eux, Kat ne peut plus se contenter d’être une simple distraction et réclame à présent son cœur. Reste à savoir s’il est en mesure de lui donner ce qu’elle veut. Mais il se pourrait bien que Josh considère avec elle ce que jamais il ne se serait cru capable d’envisager avec quiconque  : un futur. Il doit toutefois encore faire ses preuves et passer le test de la famille excentrique de Kat – pas une mince affaire face aux frères Morgan. Josh parviendra-t-il à se montrer à la hauteur et à sauter le pas  ? Car il risque de perdre Kat pour toujours…

Traduit de l’anglais par Eva Roques

Mon avis : Sincèrement, c'est le meilleur des trois et de très loin! Non seulement, l'on continue l'histoire d'amour passionnée entre Kat et Josh dans leur quête du bonheur mais l'on découvre surtout la famille de Kat (ses frères et ses parents) et bien sûr, on suit l'évolution du couple Sarah-Jonas... et l'on retrouve avec joie les amis de Josh : Henn ou encore Reed...  Bref, dès le début, on ne s'ennuie pas puisque à la fin du tome 2, l'on avait découvert que ....

ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN RISQUE DE SPOILERS!!!!!!!!!!!!! ^^ 

que Kat était enceinte (ce n'était pas prévu) et bien sûr, elle ne sait pas (et nous avec) comment le jeune homme va réagir : en effet, celui-ci a connu une enfance douloureuse (sa mère a été assassinée et son père, un odieux type, s'est suicidé des années après, sans parler de son frère plus qu'instable psychologiquement pendant longtemps) et la seule femme à qui il a proposé le mariage l'a trahi et l'a quitté. Même s'il est évident pour nous que Josh aime Kat, il est bloqué dans toutes ses peurs et les phrases que son père lui a assénées toute son enfance et quand elle finit par lui dire sa grossesse, franchement, pour plus mal s'y prendre, hein? il faut faire fort...  bref, je vous laisse découvrir s'il va se racheter et surtout prouver à Kat qu'il l'aime, qu'il est l'homme qui lui faut et s'il peut fonder une famille avec elle. 

 Fort heureusement, il a un frère génial, Jonas, avec qui il a une relation touchante et forte et si Josh a été son roc pendant toute leur vie, cette fois, c'est lui qui va guider son frère vers le bonheur, aidé en cela par la meilleure amie de Kat, Sarah, son épouse, qui souhaite voir son amie heureuse. 

Vous rajoutez la famille de Kat qui est extra et qui est tout ce que notre héros n'a jamais connue et vous avez un tome qui se dévore
  : au départ du livre, l'un de ses frères, Colby, qui est pompier, est gravement blessé et cela va entraîner toute une série d'événements en cascades. (je vous laisse découvrir lesquels) 
  Bien sûr, vous allez lever souvent les yeux au ciel quand Josh et Kat vont agir n'importe comment,  mais ne perdez pas de vue que tous deux ont souffert et que cela peut se comprendre. Franchement, plus on avance dans ce tome, plus j'ai craqué pour Josh :) oui, il est parfois maladroit, voire à frapper au départ MAIS il s'est si bien se racheter qu'on ne peut que lui pardonner. Vraiment, il a fait battre mon petit coeur de midiniette plus d'une fois dans ce troisième opus ^^ 

  Ne croyez pas que parce qu'il y a un bébé inattendu en route qu' ils vont se transformer en petit couple bien sage, non non, leur folie est toujours là et vous allez rire ou sourire, plus d'une fois en leur compagnie ou devant leurs scénarios auxquels ils ne renoncent pas. De plus, je vous rappelle que c'est une romance érotique et qu'enceinte ou pas, les scènes de sexe sont omniprésentes et hottttttt !  
 Enfin, on alterne donc entre joie et tristesse quand on revit certains moments de leur passé et l'on a parfois envie de prendre Josh dans nos bras quand on voit les dégâts que son connard de père lui a infligés. Mais c'est un homme qui sait ce qu'il veut et il va rebondir : il ne se laisse jamais abattre et quand il sait qu'il a mal agi (enfin de manière maladroite, il n'y a pas de méchanceté en lui) il fait face comme il va affronter la famille de Kat (alors que celle-ci ne sait pas qu'ils attendent un bébé) qui est très soudée et assumer ce qu'ils lui feront "subir".J'ai adoré ces passages-là. 

 Quant à la jeune femme, là encore, les paroles de son connard d'ex l'ont marquée au fer rouge et sa relation avec Josh en est profondément affectée : tout comme lui, elle est forte et fragile à la fois et cette grossesse inattendue va accentuer cet état de fait : elle ne sait pas comment il va réagir et se pose des tas de questions. Fort heureusement, elle peut compter sur Sarah, son amie, mais aussi sa famille : j'ai adoré ses frères et ses parents. Vous n'avez qu'une envie, faire partie de cette famille unie et si drôle. J'ai adoré aussi comment ils ont accueilli Josh, le mettant parfois en boîte et en même temps, lui faisant comprendre qu'en faisant le bonheur de leur fille, il devient un fils et un frère pour eux. On voit Kat surtout interagir avec son plus jeune frère Dax mais les autres sont tout aussi attachants et prometteurs (j'ai hâte de lire l'histoire leurs histoires, ils ont l'air très différents mais ils attirent notre attention dès qu'ils rentrent en scène)  : franchement, j'espère qu'Emoi traduira leur série (sinon, je la lirai en VO car en plus, contrairement à cette série, chaque tome peut se lire comme un stand-alone, d'ailleurs, je viens de réagir que je lui ai acheté le dernier "Rock Star l'an dernier à la Rare de Paris : c'est celui consacré à Dax ^^ comme quoi, hein? j'avais craqué sur la couverture mdrr et j'adore les romances de rock star ^^ ) 

 Bref, je ne peux que vous inviter à lire cette série qui n'a cessé de se bonifier au fil des tomes : je suis sûre qu'on recroisera Josh et Kat, que ce soit dans la série "Morgan Brothers" ou celle consacré à Reed, le meilleur ami de notre héros, producteur à succès et qui semble rejeter toute histoire d'amour sérieuse (elle vient de commencer sa trilogie, le tome 1 est sorti le 22 février en VO) 



Pour acheter, ce roman c'est ici : livre ou ebook


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire