mardi 18 février 2020

Un premier tome hot et qui lance la trilogie...

mardi 18 février 2020
Je l'avoue, quand je me suis lancée dans cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque je n'avais jamais lu Lauren Rowe et surtout, je n'avais pas lu la première série "Le Club" d'où est dérivée cette trilogie (c'est un spin-off)  : j'avais donc posé la question à Elise de chez Emoi et elle m'avait répondu que je n'avais pas besoin de l'avoir lue. Elle avait raison puisque les héros sont différents mais il y a un lien certains entre les deux puisque le personnage principal Josh est le frère du héros précédent Jonas et l'héroïne, Kat,  est la meilleure amie du personnage féminin  de la première série, Sarah : vous m'avez suivie? lol 
 De plus, quand le tome 1 commence, outre la rencontre des protagonistes, il y a une intrigue sur ce fameux club que tous ont quitté (enfin, Kat n'a rien à voir avec celui-ci)  et qui aurait embauché des prostituées, menaçant les deux personnages féminins si jamais elles parlent trop : évidemment vous comprenez bien qu'il est hors de question pour Jonas de perdre la femme de sa vie et bien sûr, il appelle à l'aide son grand frère pour l'aider. C'est ainsi que Josh et Kat se rencontrent et force est de constater qu'ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre et que c'est explosif entre eux. Mais la jeune femme va lui imposer une condition : pour sortir avec elle, elle doit avoir accès au formulaire que Josh a rempli pour rentrer dans ce fameux club sexuel (pour gens trèssssssssssss riches) afin de mieux le connaître (et parce que Sarah, sa meilleure amie, elle, lu celui de Jonas et elle veut la même chose)
On a donc deux intrigues dans ce tome 1 : nos héros vont-ils pouvoir éloigner le danger des filles et faire tomber les proxénètes qui ont détourné le club et surtout, combien de temps mettra Josh à répondre au désir de Kat et lui fournira-t-il ce fameux formulaire qu'il veut garder secret? ou cette dernière oubliera-t-elle cette idée farfelue et succombera -t-elle au charme de cet homme qui a l'habitude d'avoir toutes les femmes qu'il veut? Et bien vous le saurez en lisant ce premier tome.


"Aspiration " est sorti le 3 avril 2019 dans la collection &moi et je l'avoue, j'avais attendu d'avoir la suite car je savais que le tome 2 reprenait immédiatement à la fin du 1, comme si c'était un très gros roman qui avait été découpé en trois. Je remercie Elise pour son envoi et sa confiance. Evidemment vu que le trois sort dans deux jours, vous allez avoir les chroniques des trois tomes très rapidement.

Présentation de l'éditeur
Josh Faraday obtient toujours ce qu'il veut. Et ce qu'il veut désormais, c'est Kat Morgan. Car comment résister à cette fêtarde, aussi fougueuse que sexy ? La rencontre entre ces deux forts caractères est explosive. D'autant qu'ils brûlent de découvrir leurs secrets et n'hésitent pas à se défier en permanence. Lorsque Jonas, le frère de Josh, et Sarah, la meilleure amie de Kat, ont besoin d'eux, ils sont prêts à tout pour les aider à faire tomber les truands qui les menacent. A Las Vegas, Kat et Josh jouent un jeu dangereux...

Mon avis : ce roman est clairement ce que les Américains appellent une "erotic romance" et ce n'est pas franchement mon truc : comme je l'ai dit au départ, quand je l'ai attaqué, je n'avais aucun a priori sur le livre mais très vite, j'ai compris que ce serait très très hot donc, si vous aimez les romans avec les beaux sentiments et sans scène de sexe (ou peu) passez votre chemin car même s'il y a une intrigue autour des deux jeunes femmes et de ce club, ce n'est pas ce qui prédomine, loin de là. 
 Bien sûr, dans ce premier tome, on assiste à un jeu du chat et de la souris puisque tous deux veulent faire succomber l'autre et l'on se prend souvent à sourire devant leurs échanges ou leur folie mais la tension sexuelle qui les anime est prête à exploser à chaque instant. De plus, ils ont été tous deux échaudés par des ruptures douloureuses et ont beaucoup de mal à faire confiance à quelqu'un du sexe opposé et même s'ils sont trèsssssssss attirés l'un par l'autre, ils ne veulent plus souffrir et luttent contre leurs sentiments, laissant entendre que ce n'est que sexuel -évidemment, l'on comprend immédiatement que ce n'est pas le cas. Donc, comme ils ne sont pas ensemble et qu'ils sont très libres et surtout qu'ils ne veulent pas s'engager, ils vont voir ailleurs (et ça, ça m'a agacée) ce qui n'empêche pas leurs crises de jalousie (faudrait savoir, hein? ^^ ) Bien sûr, leur rapprochement est contrarié par cette affaire qui les mobilise et qui fait intervenir d'autres personnages qui feront l'objet sans doute de futurs romans. 
   
  Josh est un homme sûr de lui, un homme brillant en affaires qui adore son petit frère qui a beaucoup souffert dès l'enfance et il le soutient plus que tout : tous deux ont vécu (et vu pour Jonas) l'assassinat de leur mère quand ils étaient enfant, le suicide de leur père et bien sûr, cela a fait craquer le plus jeune. Josh a dû épauler son frère, le faire soigner et bien sûr, il a peur en permanence pour lui, (c'est pourquoi il lâche tout pour voler à son secours quand il l'appelle) même si ce dernier semble aller mieux depuis, notamment, qu'il a rencontré Sarah.
 Il a aussi souffert de la trahison de sa première fiancée et depuis, c'est un jouisseur dans tous les sens du terme : bref, il est beau, riche et sexy, il a donc toutes les femmes qu'il veut et bien sûr, cela va changer avec Kat, qui va lui résister. C'est un bon vivant en apparence, a des amis sur qui il peut compter (Reed et Henn, le geek) mais l'on comprend bien vite qu'il est plus que cela.

  Quant à Kat, c'est la seule fille d'une fratrie de 5 et grandir avec 4 frères l'a transformée en femme forte, capable de tenir la tête à n'importe quel homme, y compris s'il la fait craquer, comme Josh. Elle aussi a vécu la trahison d'un homme et cela l'a profondément marquée : même s'il l'attire, elle ne veut plus faire n'importe quoi, veut se préserver et c'est ce qu'elle veut : elle va donc alterner le chaud et le froid avec lui pour obtenir ce qu'elle désire vraiment, lui. Elle est aussi fofolle que lui par moment mais tout aussi déterminée à protéger ceux qu'elle aime (et là, c'est sa meilleure amie) et tout aussi hot, ils ne pouvaient que bien aller ensemble. 

 C'est donc le début d'un couple explosif et sexy qui nous est proposé ici : comme c'est une romance érotique, il y a donc beaucoup de scènes de sexe : sincèrement, je ne suis pas pudibonde mais là, il y en a un peu trop pour moi : comme je l'ai dit, ce n'est pas mon truc. Attention, je ne déteste pas comme la dark romance, cette trilogie se lit facilement, c'est pourquoi, je la poursuis sans souci et irai au bout sans problème, mais je n'en retiens pour le moment pas grand chose. Ce n'est pas le fil conducteur lié à ce club et des personnages un peu torturés que l'on cherche à comprendre qui me font oublier prédominance du côté érotique de cette lecture.  Mais si vous aimez ce style de romances, foncez car évidemment, c'est bien fait et obéit aux exigences du genre. 


  Pour l'acheter, c'est ici : papier ou ebook 
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire