lundi 1 juillet 2019

Release Blitz + Review (chronique) Un tome 1 topissime (lecture VO)

lundi 1 juillet 2019


Décidément, Chantal Fernando fait partie de mes auteurs en anglais fétiches et une fois de plus, j'ai dévoré son dernier roman, paru ce jour en VO chez Carina Press : il s'agit du tome 1 d'une nouvelle série de "Bikers" (après les Wind Dragons et les Cursed Ravens) les "Knights of Fury" dont le premier tome s'intitule "Saint", du nom d'un des bikers du club. Comme le précédent, je l'ai reçu en ARC via "Give Me Promotion Books " et "NetGalley"  : je les remercie. 
"Saint" sort ce jour en VO et je sais que c'est déjà un succès. Les avis sont très positifs et le mien ne sera pas différent : je vous le dis, je l'ai attaqué hier soir (et j'ai arrêté tard alors que je me levais tôt ce matin) et l'ai terminé ce matin...et comme à chaque fois, c'est un roman prenant, on s'attache très vite aux personnages, on a de l'action et bien sûr, on est content ou l'on souffre pour les personnages. Quant à la romance, elle est belle, tout simplement. Deux autres sont déjà annoncés et j'ai déjà hâte.

Présentation de l'éditeur

From the New York Times bestselling author of the Wind Dragons and Cursed Ravens MC series comes sinners, saints and secrets…

Dear Skylar,

Five years. That’s a long time to go without talking to somebody, especially someone who was such a huge part of your life…

A letter from my first kiss and my childhood everything…from prison.

He may be nicknamed Saint, but this sweet, sexy biker most definitely has a wild streak. Hearing from him draws me right back into the Knights of Fury motorcycle club—the people I’ll always think of as family.

He’s still the only man I’ve ever wanted.

Each good, old-fashioned letter from my “prison pen pal” has my heart racing. Which is nothing compared to how I feel when Saint surprises me in person, as a free man.

I was just a kid the last time we saw each other, but the connection between us now is anything but innocent.

He’s the type of man who would do anything to protect his woman. And with my world crashing down around me, that’s exactly what I’m going to need.

This book is approximately 67,000 words

Please note: This book is part of the Knights of Fury MC series but can be read as a stand-alone.
 
Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai adoré! Bien que je regrette qu'elle n'ait pas continué sa série précédente, les "Cursed Ravens" attachants aussi (je ne désespère pas), j'ai vraiment ce nouveau club et ces nouveaux bikers. C'est à la fois une romance touchante de deuxième chance puisque nos héros sont séparés 5 ans mais aussi de famille, de bikers et qui vous arrachera, j'en suis sûre quelques larmes, vu ce qui va se passer. 

Le roman commence par nous présenter Slylar, notre héroïne, à l'âge de 10 ans : elle vit au sein des Knights of fury avec sa mère, Georgia,  (une garce) et est élevée par le président des bikers, Hammer qu'elle appelle "Papa" (elle ne sait pas qui est son père, sa mère refuse de lui dire) : elle est la seule fille d'une fratrie de 6 et est la petite dernière. Ses frères sont plus grands et vivent plus ou moins leur vie loin d'elle. Le deuxième chapitre nous la montre à 15 ans et l'on apprend aussi qu'elle est très proche d'un novice "Saint", un peu plus âgé qu'elle pour lequel elle craque mais qui la considère plus comme sa petite soeur ; en plus, il est hors de question qu'il transgresse les lois du club, elle est la fille du président mais l'on remarque qu'il y a déjà une alchimie entre eux. En revanche, l'on voit qu'il y a déjà des tensions dans le couple Hammer/Georgia et cela va se confirmer dans le chapitre 3 où celle-ci va exploser de colère car il rompt avec elle (il y a des problèmes avec un gang rival et le nom de Sky a été prononcé sans que l'on ne comprenne pourquoi) Georgia, furieuse d'être laissée par Hammer, se venge en lui prenant la seule personne qui compte pour lui, sa fille, lui rappelant qu'elle n'est pas sa fille biologique et que s' il (lui, ou ses bikers donc Saint) cherche à lui parler, elle dira tout à la police! Qu'est-ce cela veut dire? Evidemment, Sky ne veut pas partir, la supplie mais rien n'y fait. Elle est obligée de quitter tous ceux qu'elle aime et de suivre sa mère, qui s'occupe à peine d'elle. 
Le chapitre 4 nous ramène à notre époque : Sky a arrêté l'école, travaille comme serveuse depuis qu'elle a 18 ans (sa mère lui a dit qu'elle n'avait pas d'argent pour elle) (elle en a aujourd'hui 21) et vit en collocation avec un homme qu'elle considère comme son frère, Max, un chanteur qui connaît un certain succès. Or, en rentrant chez elle, elle trouve une lettre de "Saint" qui lui écrit de prison, 5 ans après et à partir de là, tout va changer. 
Comment à vous d'aller voir? Sachez simplement qu'elle va apprendre un certain nombre de choses, notamment par ses frères dont elle est toujours proches et qu'elle va retourner dans la ville de son père et reprendre contact avec lui et bien sûr, elle va retrouver Saint (euh j'ai pourtant dit qu'il était en prison, hein? pourquoi? et comment va-t-elle le retrouver?) . Est-ce que ce dernier va enfin la voir comme la femme qu'elle est devenue? Pourquoi Hammer, un homme puissant, ne s'est jamais battue pour la garder? Quel(s) secret(s) sa mère détenait-elle sur eux? sur elle? et pourquoi ne l'apprécie-t-elle pas plus que cela? Vous verrez que les révélations et les actions vont se succéder et quand d'anciens ennemis refont surface, le bonheur fragile de Sky se trouve déjà menacé... Bref, un roman touchant, sexy, passionnant et prenant, à ne pas manquer : j'espère vraiment qu'Eden le traduira un jour. 

J'ai beaucoup aimé les deux héros : que ce soit Sky qui a une mère affreuse et égoïste : c'est quasiment la seule figure féminine dans son entourage (elle a perdu sa meilleure amie au lycée et heureusement, elle a une chouette belle-soeur mais celle-ci vit dans une autre ville au début de l'histoire actuelle)  et le seul père qu'elle a connu et aimé lui est arraché sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Elle lui en veut même de ne pas s'être battue pour elle et d'avoir préféré le club... mais c'est plus compliqué que cela et Hammer est vraiment le père parfait, je vous le dis, je l'ai aimé celui-ci... 
Son attirance, au départ, pour Saint est touchante mais annonce déjà la suite : on pourrait croire que c'est une histoire interdite mais la séparation des 5 ans les fait se revoir adultes et tout a changé pour eux, tout est possible dorénavant et les sentiments sont là. Bon, elle a 21 ans et parfois se comporte un peu comme une gamine (même si elle est mature en général) et on a envie de la secouer un peu MAIS c'est une chouette fille et on lui pardonne bien vite. J'ai adoré ses relations avec son père, les bikers, ses 5 frères (il y a là aussi du potentiels pour des histoires) et bien sûr, la belle histoire (et sexy) qu'elle vit avec Saint.

Ce dernier est très respectueux, aussi bien quand elle est une gamine que quand il la retrouve adulte. Comme leur complicité et leur alchimie sont toujours là, ils peuvent passer à l'étape suivante avec la bénédiction de Hammer mais Saint a eu une vie pendant ces 5 ans de séparation et... C'est vraiment un type bien : il est patient avec elle mais ne perd pas de temps à lui dire qu'il la veut : il la protège mais ne la met pas sous cloche ou surveillance : il ne la contrôle pas et lui fait confiance. Comme Hammer, il l'encourage à suivre sa voie. Bref, une belle histoire d'amour qui a commencé sur une amitié et qui est toujours là quand ils se retrouvent : ils sont toujours complices, amoureux et c'est une  base essentielle pour affronter ce qui les attend.

J'ai aussi adoré Hammer : c'est le père quasi idéal : j'adore sa relation avec Sky et tout ce qu'il fait, a fait ou fera pour elle, même si... bref, un type bien.

J'ai aussi aimé "Temper", le vice-président et la complicité qu'il a avec elle, enfant ou adulte : on sent qu'avec un surnom comme ça, il a un énorme potentiel et tant à nous faire découvrir. Mais ce sera le tome 3. Le deux sera consacré à Renegade, un autre des bikers, très sympa et qui a visiblement un "crush" pour sa voisine. Il y a aussi "Dee", le novice qui est prometteur et l'on nous dit à la fin que le club va se développer pour différentes raisons donc, cela laisse de l'espoir pour en découvrir d'autres.

J'ai aimé les frères de Sky, "Max" son colocataire chanteur qui n'hésite pas à la remettre dans le droit chemin mais aussi Logan celui qu'on voit le plus ici mais les autres sont proches d'elle et n'hésiteront pas à prendre faits et causes pour elle.

Enfin, il y a la garce de service, la mère de Sky, Georgia que vous allez détester du début à la fin.
Je vous la laisse découvrir et les ennemis qui.. chut ;) 


Une fois de plus, on rentre dans un club de bikers avec ses lois, le fait qu'on ne rigole pas et que ça peut mal finir.. mais c'est aussi ici, une belle vision de solidarité entre les "frères", où les femmes qui sont choisies sont bien traitées (même si dans ce tome, on ne voit quasi que Sky mais il y a eu Georgia au départ et il y en a d'autres) : peu importe le sang, c'est la famille qu'ils se sont choisis qui compte. 

Je n'ai que deux choses à dire : je suis tellement triste pour... (j'ai eu les larmes aux yeux quand... ) mais ai aussi tellement hâte de lire la suite! Bref, encore un grand roman de Chantal Fernando et on aimerait tant avoir le tome 2 demain. Vivement 

Pour aller l'acheter, c'est ici : 

FR : https://amzn.to/2RRf03J
US: https://amzn.to/2IAnXLR
UK: https://amzn.to/2WXrhJG
CA: https://amzn.to/2RtYR4c
AU: https://amzn.to/2N7iDUx
B&N: http://bit.ly/2KxRdFo
Kobo: http://bit.ly/2LaputY
Apple Books: https://apple.co/2N2YbnN
Google Play: http://bit.ly/2Kz1rFs


A propos de l'auteureNew York Times, Amazon & USA Today Bestselling Author Chantal Fernando is thirty-one years old and lives in Western Australia.

Lover of all things romance, Chantal is the author of the best-selling books Dragon's Lair, Maybe This Time and many more.

When not reading, writing or daydreaming she can be found enjoying life with her three sons and family.

Chantal loves to hear from readers.


AUTHOR LINKS

Facebook: 
https://www.facebook.com/authorchantalfernando
Twitter: https://twitter.com/ChantalFernando
Instagram: https://www.instagram.com/chantal.fernando.author

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire