jeudi 25 avril 2019

Un troisième tome toujours passionnant mais un peu plus sombre...

jeudi 25 avril 2019
Cela fait quelque temps déjà que j'ai lu et fini l'excellente série "The Howlers", il était donc temps que je rédige mes chroniques. Vraiment, cette série de Marie Luny n'a rien à envier à certaines séries bit-litt anglo-saxonnes et vous le savez, je suis pénible... Je suis ravie aussi de savoir que visiblement les problèmes liés à l'orthographe qui ont gâché cette série sont en passe d'être résolu car le quatrième tome (que j'ai lu aussi) n'en avait quasiment plus donc, faites-moi confiance : je sais que ça en a rebuté plus d'une (j'ai lu les critiques) mais visiblement, la série a été relue depuis ma lecture et devait être corrigée : j'espère que c'est le cas (et dans ce cas, je l'achèterai en papier)  mais sinon, essayez de passer outre car elle est vraiment très bonne et ce tome 3 n'y échappe pas. 
Celui-ci reprend quasi où se terminait le tome 2 : alors bien sûr, il concerne un nouveau couple, peut presque se lire seul MAIS pour l'apprécier, je vous invite à lire les tomes dans l'ordre:  il y a un fil conducteur qui a pris naissance dans l'intrigue du roman 1 et qui prendra fin dans le dernier. Ici, nous retrouvons donc Maewen, l'ex-meilleure amie de Julis (l'héroïne du tome 1) et Shep, l'un des loups de la meute : la première est une humaine (elle a trahi Julis) et le second a perdu son âme soeur lors lors d'une attaque des années auparavant : la question de ce tome était donc de savoir comment Marie Luny allait réhabiliter la jeune femme que l'on déteste dès les premières pages du livre 1 et soyons clairs, elle y réussit brillamment : celle qu'on aurait dû détester se révèle être une jeune femme attachante,  qui a fait, certes, une grossière erreur (difficilement pardonnable) mais qui saura se racheter et surtout qui donnera une explication quant à son comportement. Bref, je me suis aussi surprise à l'apprécier alors que c'est habituellement le genre de trahison que je ne pardonne pas. 
Ce roman "Amour incompris" est sorti le 13 septembre (j'avoue avoir attendu d'avoir lu le 4 pour le chroniquer) chez Something Else Edition et comme à chaque fois, je remercie Mandy pour ce service presse et sa confiance (et surtout de ne pas m'avoir harcelée pour que je lui écrive ma chronique, franchement, j'apprécie énormément mais vais essayer de m'améliorer pour les prochains sp)

Présentation de l'éditeur

Shep, membre de la meute Howlers, a vu sa vie basculer le jour où son âme soeur a perdu la sienne.
Depuis il ne croit plus en rien et surtout pas en l’amour.
Mawen qui se traîne une mauvaise image, n’avait pas besoin en plus de tomber dans les griffes de « La meute ».
Et pourtant, l’arrivée d’un nouvel ennemi aussi bien vil que perfide, va mettre en branle les fondements même de leurs existences.
Alors que la guerre se prépare, ces deux êtres brisés vont vite réaliser que leurs destins sont à présent mêlés.
Dans les premiers rayons du soleil levant, suivez le hurlement du loup. Il sera le signe d’un renouveau ou alors d’une vengeance..

Mon avis : vous l'avez compris, j'aime beaucoup cette série et ce tome n'y a pas fait exception car l'on avance à la fois dans l'intrigue principale mais aussi on est ravi que Shep trouve enfin le bonheur (alors, certes, c'était sans doute la dernière personne à laquelle on s'attendait mais soit) Le roman s'ouvre sur un prologue, narré par Mawen (on revient un peu en arrière par rapport à la fin du tome 2) : celle-ci est dans sa chambre d'étudiante, endormie, quand Julis vient la réveiller pour qu'elle vienne soigner Kaydy qui a été gravement blessé : bien qu'elle ne comprenne pas pourquoi ils ne l'emmènent pas aux urgences (elle ne sait rien de ce qu'ils sont) elle accepte de les suivre (mais elle n'a pas vraiment le choix aussi) Elle sent bien que tous la méprisent mais... dans sa hâte, elle n'a pas pris son sac et encore moins son portable. Le chapitre 1 reprend 3 jours plus tard et cette fois, c'est Shep, le narrateur : il redescend de la chambre où la jeune femme a été "enfermée" et il se désole que celle-ci ne veuille pas manger. Pire, il refuse de sortir en compagnie de son meilleur ami, Tij, même pour échapper à la frénésie sexuelle qui s'est emparé de ses alphas, due aux chaleurs de Julis (n'oubliez pas que l'on a des métamorphes) se faisant clairement du souci pour Mawen : bizarre, non? sachant que tous lui en veulent de s'être mal comportée avec Julis (et c'est un euphémisme puisqu'elle a couché avec le fiancé de la jeune femme) Or, on comprend très vite que Shep est attiré par elle mais qu'il lutte contre cette attirance, quitte d'ailleurs à se comporter comme un connard de première parfois. Ce qui évidemment, pousse la jeune femme à vouloir s'enfuir mais...  surprise, Savana, la soeur de Kay et une sorte de prophétesse dotée d'empathie, semble en savoir plus que le jeune homme et la protège à sa façon. Pourquoi? Shep ne s'est jamais remis du décès de son âme-soeur, Alice, onze ans auparavant et en souffre encore (souffrances qu'il partage avec Tij mais pour celui-ci, on ne sait pas ce qui se passe) Il est donc déchiré : son loup semble la vouloir et lui fait tout pour lui résister : qui gagnera?  La question est donc de savoir comment ces deux-là vont se rapprocher,  et surtout comment la meute (et particulièrement Julis) va accepter ce qui semble se passer entre eux. Vous rajoutez des ennemis qui rôdent et vous avez un roman passionnant que vous aurez du mal à laâcher une fois commencé. 

Mawen était vraiment un personnage que l'on ne pouvait que détester quand le roman débute et pourtant, après quelques pages, même si l'on n'oublie pas ce qu'elle a fait à Julie, on se surprend à l'apprécier, voire à prendre sa défense quand Shep se comporte mal avec elle : elle est touchante à bien des égards et vous verrez qu'elle est finalement une fille bien. Oui, elle a fait une énorme erreur mais... vous comprendrez pourquoi elle a agi comme ça, même si ça n'excuse en rien son comportement. Bref, c'est un personnage courageux qui voit son monde bouleverser et qui saura faire face à tout : que ce soit le comportement de Shep, le mépris de son ex-meilleure amie (et donc de la meute quasi au complet) et enfin, les dangers qui planent sur celle-ci et finalement rejaillissent sur elle. Je le redis, bravo à Marie Luny d'avoir réussi à la réhabiliter.

Shep semblait être le séducteur, superficiel de service MAIS en fait, il cachait bien son jeu ou plutôt ses souffrances qui expliquaient et expliquent son comportement. Pourtant, même si l'on sait très vite pourquoi il agit ainsi, ça n'excuse pas tout et sûrement pas son comportement vis à vis de la jeune femme. Fort heureusement, son loup le rachète un peu mais quand même. Il est souvent odieux, se bat contre lui-même et son loup et est bien loin du personnage plutôt léger des premiers tomes. En revanche, c'est un bon membre de la meute et il saura se reprendre quand les dangers deviendront de plus en plus pesants.

On retrouve les personnages et les couples des tomes précédents et j'ai vraiment apprécié voir leur évolution. En revanche, Tij nous intrigue encore plus dans celui-ci et son comportement vis à vis d'une métamorphe corbeau est encore plus surprenant. Là encore, il faudra attendre le dernier tome pour tout comprendre, donc j'en resterai là. 


Le roman alterne entre cette romance difficile et différente des deux précédentes mais le danger se rapproche de la meute et l'on sent qu'ils vont devoir combattre pour leur survie : bref, on ne s'ennuie jamais et une fois fini, on n'a qu'une hâte, sauter sur le suivant (la chronique du 4 arrive vite, promis). Bref, je vous le dis, cette série mérite vraiment le détour et je vous la recommande vivement.

Chronique du tome  1 : Amour sauvage

Chronique du tome  2 : Amour insoumis

Pour le commander, c'est par ici : The howlers 3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire