lundi 15 avril 2019

Si Triste...

lundi 15 avril 2019
Hier au soir, je consacrais ma chronique au roman de Julie Huleux "Rouge"et vous disais combien ce roman montrait le travail exceptionnel des pompiers car la dame semblait visiblement connaître son métier.  Je ne pensais pas qu'aujourd'hui, on reparlerait de ces soldats du feu. 
Or, ce soir, mon coeur est déchirée et je suis si triste de voir "Notre Dame de Paris" brûler et cet article est un hommage à ces hommes qui se battent pour essayer de sauvegarder ce lieu exceptionnel, symbole de notre histoire, de notre culture, de la religion, de notre pays et qui me fait penser à Victor Hugo, évidemment...
Je ne vous le cache pas, j'avais prévu d'écrire une chronique ce soir mais le coeur n'y est pas : mon coeur saigne devant ces images : il y a une semaine j'étais à Paris pour la RARE et par les hasards de la circulation, j'ai fait un détour et suis passée devant (j'ai même pris une photo alors que j'étais arrêtée à un feu) Quand je vois les images prises du drône, je suis sciée,

 horrifiée...  Donc, la littéraire que je suis vous poste cet extrait de "Notre Dame de Paris" du  grand Victor Hugo qui avait imaginé un incendie dans ce lieu mythique et croyant ou pas, ayez une pensée pour cette grande dame millénaire... 

On se retrouvera demain. 

Courage et respect à nos pompiers. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire