mercredi 27 février 2019

Un premier tome chaleureux et plein de peps

mercredi 27 février 2019
J'aime beaucoup la collection "Love addiction" de chez "J'ai Lu pour elle" (comme la collection LJ) et parmi les nouvelles séries sorties cette année ou en fin d'année précédente, il y a "Californie Story" de Robien Bielman. Le tome 1 "Chaleur sur les ondes" est sorti le 5 décembre et que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé. D'ailleurs, à peine fini, je suis allée jetée un oeil aux tomes 2 et 3 pour voir qui ils mettraient en scène (le tome 2 sort en mars et le 3 en juin) C'est vraiment une romance moderne, bien dans l'air du temps, rigolote et sexy en même temps : je ne peux donc que vous la conseiller.
Je remercie d'ailleurs Robin pour son envoi et sa confiance en service presse.

Présentation de l'éditeur : 

Fraîchement débarquée à Los Angeles après avoir quitté l'Oregon, Teague Watters est déterminée à se jeter dans le grand bain. En Californie, la chance lui sourit : elle se fait embaucher comme assistante pour une société d'organisation de mariages alors qu'elle est déjà en poste dans un café de la ville. Pour fêter ce second job qui lui tombe du ciel, elle sort dans un bar entre copines, où elle rencontre Matéo. Il est beau comme un dieu... et surtout, le fils de sa nouvelle patronne ! Pour Teague, toute relation autre qu'amicale est impossible. Mais ce dernier a un secret : il est le célèbre chroniqueur radio dont la gent féminine raffole...

Mon avis : comme je l'ai dit en préambule, j'ai beaucoup aimé ce premier tome car il est vraiment chouette : frais et assez original finalement (et ce n'est pas toujours simple, hein?) je parle de la conception de l'histoire... car l'on a une héroïne arrivant d'une petite ville américaine pour s'installer à Los Angeles (donc la grande ville) et un héros appartenant à un milieu assez aisé (non, ce n'est un milliardaire à la Christian Grey mais il ne manque pas d'argent) et là, vous allez me dire, mais en quoi est-ce original? et vous aurez raison ^^ sauf que le héros en question a un secret et travaille pour une radio sous un identité différente (en effet, il prend un accent anglais, a un pseudo, bien sûr) et toutes les filles en sont folles, notre héroïne la première. Mais comment vont-ils alors se rencontrer et comment va-t-elle découvrir sa deuxième identité? et bien, évidemment, il faut lire pour savoir mais sachez que l'on ne s'ennuie pas un instant et que l'on tourne les pages avec plaisir : c'est une romance franchement sympa, sans prise de tête, comme ça fait du bien, parfois.

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire...  le chapitre 1 est narré par Teague  (il n'y a pas de prologue, cette fois) qui se trouve au café où elle travaille avec sa meilleure amie, Harper, et toutes deux, comme les clients, écoutent donc la fameuse émission de Bennett, le séducteur de ses dames, donnant de sa voix suave et avec un accent british sexy, des conseils sur les rendez-vous, dans une chronique hebdomadaire, mais aussi de ses expériences, chaque semaine, en compagnie de jeunes femmes diverses et variées et toutes semblent se pâmer devant lui, aspirant secrètement à ce qu'il leur murmure à elles "des trucs cochons" (je cite ^^) mais Teague a été échaudée par sa rupture avec son ex qui s'est comporté comme un vrai connard (nous dit-on) depuis, elle a donc déménagé à Los Angeles et essaie de devenir rédactrice touristique (mais ça ne marche pas fort donc, elle étudie beaucoup) Son amie (qui est sa totale opposée) lui annonce qu'elle devra sortir avec elle le vendredi soir suivant. 

Comme tous les matins, elle se rend dans un bureau pour livrer des cafés à une organisatrice de mariages, Gabrielle Gallagher, mais quand elle arrive, l'assistante habituelle qui l'accueille et la paie, n'est pas là... Or, comme elle sait que cette femme est très exigeante quant à la ponctualité de son café, elle prend sur elle de rentrer dans le bureau (alors que celle-ci est en conversation téléphonique) et de lui donner (risquant par là, si elle fait une bévue de perdre son emploi et elle en a besoin). Mais ô surprise, non seulement Gabrielle ne prend pas ombrage mais mieux, elle semble penser que Teague est la solution à son dernier problème : elle a besoin de quelqu'un pour aller récupérer un sac. Or, elle ne comprend pas mais la femme n'est pas une personne à se laisser déstabiliser et oblige quasiment Teague à y aller, lui prêtant même sa voiture et ne lui laissant même qu'une demi-heure... Sa mission remplie, elle revient avec un sac Gucci pour l'une de ses clientes, Madison, sa filleule et alors qu'elle semble vouloir partir, Gabrielle la rappelle et l'embauche au plus grand étonnement de Teague qui ne sait pas que sa vie vient d'être bouleversée...
On apprend que la famille Gallagher est très riche et est du même milieu que les parents d'Harper et celle-lui lui préconise de ne pas se laisser faire (même si elle a triplé son salaire par rapport au café) C'est donc après une semaine intense où elle a eu un travail de dingue que les deux jeunes femmes sortent ensemble dans un restaurant où elles ne paient pas (car il appartient à l'oncle d'Harper) et alors que Teague se rend au bar pour chercher à boire et surtout à manger (l'un des serveurs est absent) des ailes de poulet extra-épicées ^^, au moment où elle se retourne pour repartir à sa table, un jeune homme arrive et évidemment, elle lui renverse son assiette sur sa belle chemise blanche! D'abord confuse et maladroite, elle l'essuie aggravant la chose (mdrr) elle finit par s'énerver car le séduisant jeune homme (notre héros, vous l'avez compris) non seulement ne s'excuse pas (il est aussi responsable qu'elle) mais en profite un peu pour l'essuyer à des endroits inappropriés. De plus, le propriétaire semble le connaître ce qui l'agace davantage et lorsque Mateo, c'est son nom, lui paie un cocktail au nom ambigu, il ne lui en faut pas plus pour s'énerver encore plus... C'est alors que l'on apprend qui est ce Mateo ^^ notre Bennett du départ, Mr Rencard de la radio, qui semble être très troublé par cette jeune femme qui l'a remis à sa place et semble plus ou moins insensible à son charme... et vous imaginez bien que ces deux-là vont être amenés à se revoir puisque si vous avez lu le résumé, vous avez compris qu'il est aussi le fils de Gabrielle et que la jeune femme n'envisage pas de relation avec lui, ne voulant pas perdre son travail... ils vont donc décider de rester amis MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS bref, vous l'avez compris, on ne lutte pas contre une telle attirance mais il y a tant de paramètres qui les séparent, outre leur statut et métiers respectifs. Tous deux ont été blessés par leur premier amour et ont décidé de ne plus s'investir MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSS ^^ bref, à vous d'aller découvrir comment ces deux-là vont finir ensemble.


J'ai bien aimé ces deux personnages principaux : Teague est la petite dernière de sa fratrie, toujours protégée par ses parents et frère et soeurs... la rupture avec son ex l'a blessée et poussée à partir de chez elle afin de devenir indépendante. Le travail de Gabrielle est inespérée et elle est ravie de gagner plus d'argent. Mais sa rencontre (et son attirance) pour la fils de cette dernière, Mateo, va bouleverser la donne : ils vont donc essayer de rester amis mais Mateo est Bennett et a un charme fou dont il se servir (mais si avec la jeune femme, il est toujours honnête et sincère) et évidemment, c'est dur de lui résister  : ils ont une complicité qui vous plaira et on prend plaisir à voir leurs moments ensemble. C'est vraiment une chouette fille avec la tête sur les épaules qui avait juste besoin d'être sortie de sa réserve.

Mateo semblait dans les premiers chapitres être le séducteur de service : crétin, arrogant, sûr de lui... bref, ce que je déteste et bien pas du tout! Il appartient certes à un milieu aisé mais travaille pour être indépendant et bon, il fait un boulot cool, hein mais aspire aussi à autre chose. Il est un vrai ami avec ses deux meilleurs amis avec qui il partage un logement (les héros des tomes suivants) il est vraiment chouette avec Teague dans l'ensemble (bon, vous aurez aussi envie de le baffer par moment mais on lui pardonnera) et il est prêt à tout pour la rendre heureuse.. amicalement, au début, du moins. Bref, c'est un héros jeune, beau et sympa et pas du tout ténébreux ou le connard de service, donc, ça change et c'est bien aussi.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires : Harper, la meilleure amie de Teague, là encore, qui travaille, malgré sa classe sociale, alors qu'elle est étudiante. Elle est son exacte opposée par son caractère : elle est extravertie, loufoque, sensuelle mais l'on sent bien qu'il y a quelque chose derrière ce refus de s'attacher. Il y a aussi Madison, l'une des jeunes femmes pour laquelle Teague est embauchée (et qui est la filleule de Gabrielle) une future mariée.. ou encore Levi ou Eliott les amis de Mateo, qui là encore, ont beaucoup à nous laisser découvrir, puisque le premier semble ne pas être heureux avec sa fiancée... or, on apprend qu'il connait Harper. J'ai hâte de tous les retrouver dans les prochains tomes.
Il y a bien sûr leurs familles respectives et là encore, ils sont vraiment un plus à cette histoire.

Enfin, je vous l'ai dit, c'est frais, sympa,  moderne et sexy (il y a des scènes hot mais elles sont là pour servir l'histoire) : l'on ne s'ennuie pas un instant : j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amis-amants et j'ai eu le sourire plus d'une fois devant leurs échanges.


Bref, vous l'avez compris, je ne peux que vous conseiller ce tome 1 et vous avez de la chance, le deux sort bientôt ^^ . Pour l'acheter, c'est ici : Chaleur sur les ondes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire