Quand je commence comme ceci, généralement, je continue par "service presse" mais là, je ne peux pas dire que ça en est, vraiment, même si l'adorable Anita des Editions du 38 me l'a envoyé, comme toujours en numérique car je lui ai demandé afin de le mettre aussi dans ma liseuse (merci merci à elle), puisque j'avais prévu de l'acheter en papier après mes discussions au Salon du Livre avec Gilles Milo-Vacéri et Caroline.
Il s'agit de "Yem" du monsieur donc ^^ que je lirai pendant mes vacances (qui approchent) afin de le savourer à sa juste valeur (là, si j'arrive à grappiller quelques heures de lecture par ci, par là, je peux m'estimer heureuse) donc, vu la force et l'émotion que l'on m'a annoncées, je préfère pouvoir en profiter comme il se doit :) Il n'empêche qu'il est évident que je ne peux que vous en parler :)
Présentation de l'éditeur :
Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l'Éthiopie. La guerre civile provoque l'exode de la population et la jeune Éthiopienne se réfugie avec sa famille dans un petit village reculé des hauts plateaux. Mais Yem aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille. Elle entame alors un périlleux voyage à travers le Grand Rift. Un long combat pour gagner la liberté va commencer pour elle. Son courage et l'espoir d'une vie meilleure l'aideront à surmonter les obstacles. L'auteur s'est appuyé sur des faits réels et des éléments de son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves, les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite, et sa rencontre avec l'amour. Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d'amour inoubliable.
Pour le commander, c'est par ici : Yem
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire