J'ai commencé cette chronique dans la foulée de la précédente en me disant, cette fois, elle sera publiée rapidement après la suivante, à l'image de ma lecture rapide de ce premier tome de la série "Chaos : rapide! Mais c'était sans compter les événénements qui ont eu lieu cette semaine (et notamment le décès de mon chien) Bref, revenons à cette chronique.
Ce premier roman est issu de la série spin-off des "dream man" dont je vous ai parlé il y a peu avec le quatrième roman "Motorcycle Man" (chronique ici : Motorcycle Man)
A l'origine, j'avais acheté celui-ci parce le résumé me plaisait mais Zazazoo dont je vous ai aussi parlé (du forum Boulevard des Passions) m'avait conseillé de lire l'autre avant (ce que j'ai donc fait) et j'ai enchaîné avec celui-ci. Franchement, je ne sais toujours pas pour lequel va ma préférence parce que je crois que j'aime autant Tack que Shy, pour des raisons différentes, d'ailleurs. En revanche, je pense que côté histoire, j'ai préféré celle-ci parce que là encore, c'est plus une question de préférence personnelle puisque j'adore les romances qui proposent des amis qui deviennent plus et c'est le cas ici. De plus, j'ai aussi aimé retrouver les héros du livre précédent Tack et Tyra et voir ce qu'ils sont devenus puisque l'histoire se déroule majoritairement 6 ans après celle de "Motorcycle Man". Comme celui-ci, malheureusement, ce roman n'est toujours pas traduit en français et c'est une hérésie lol, surtout quand on a craqué comme moi, pour le style de Kristen Ashley et Lee Nightingale (le héros de Rock Chick 1) que l'on retrouve dans cette histoire avec Indi et Tex (oui, les histoires sont liées : c'est aussi la force de Kristen Ashley parce que cette nouvelle série est la troisième à lire après la première et encore, même la 4ème, puisqu'elle conseille d'en lire une autre avant la fin des Rock Chick.) et bien sûr, aucune n'est traduite en France puisque Milady s'est arrêtée au tome 2 (pour le moment) de la première! pfffffffff mais quel gâchis, je vous le dis! Ils nous en proposent sans cesse de nouvelles (et c'est super) mais le style et l'univers de Kristen Ashley sont vraiment au dessus de beaucoup d'entre elles et j'avoue ne pas les comprendre là. Alors, certes, moi, je lis en VO mais pour ceux qui ne le peuvent pas? vraiment vraiment triste!
Donc, ce premier tome de la série "Chaos" (nom du club de motards de Tack et dont fait partie Shy) est intitulé "Own the wind" (on comprend vraiment le sens de ce titre dans le tome 3, "le vent" étant Tabby) et a été publié le 28 avril 2015. Les héros sont Tabby (Tabitha) Allen, la fille de Tack, (le chef des bikers) et de sa folle dingue de mère Naomie et Parker dit "Shy", Cage, que l'on a rencontré, simple recrue, dans le livre précédent et qui est devenu un membre à part entière dans celui-ci, un frère donc pour Tack. Dans les dernières pages de l'épilogue de Motorcycle Man, on voyait que la jeune fille, âgée de 16 ans, était attirée par Shy, âgé lui de 19 ans et Tyra pensait que cela allait créer des problèmes (bien que Shy semblait ne pas faire attention à elle).
Présentation de l'éditeur : (traduite par mes soins, donc, merci de me créditer si vous la prenez)
Tabitha Allen a grandi au milieu du club de motards le Chaos dont son père, Tack, est le chef. Bien évidemment, le club l'a toujours protégé, a veillé sur elle mais l'un de ces bikers est différent depuis le départ. Quand Tabby a un peu fait n'importe quoi, il était là. Quand la tragédie l'a frappée, il l'a aidée à se reconstruire et maintenant, Tabby pense à lui d'une manière différente et veut plus que de l'amitié...
Tabby a toujours été ce que Shy a toujours voulu mais aussi tout ce qu'il ne peut pas avoir. Elle est belle, intelligente et la fille d'un ami (d'un "frère") donc elle est intouchable. Shy n'a jamais espéré mieux que de l'amitié mais quand Tabby lui fait comprendre qu'elle veut plus, vraiment plus, il se sent comme le plus chanceux des hommes sur terre. Mais même les hommes chanceux peuvent chuter et se brûler les ailes...
Mon avis :
Comme je l'ai déjà dit puisque j'ai fait plusieurs chroniques sur des romans de Kristen Ashley est le genre d'auteure qui rend addict : une fois qu'on a découvert son écriture, on est envoûté lol (évidemment, si l'on aime ce genre de romans, hein?) et c'est mon cas! J'ai tout d'abord craqué en français avec les deux tomes de Rock Chick, parus chez Milady, alors que ce n'était qu'une traduction et depuis, je suis passée à la VO et je ne le regrette pas un seul instant puisque, évidemment, je n'ai que l'embarras du choix car elle en a écrit environ 50, à ce jour.
Ce roman ne fait donc pas exception : Kristen Ashley a l'art, comme Jay Crownover, de rendre des univers et des héros, loin de mon monde, passionnants et pire, de me rendre totalement dépendante, si bien que je n'ai qu'une envie, me précipiter sur le livre d'après! (depuis le début de l'écriture de cette chronique, j'en suis déjà au tome 3 alors que j'ai des tas de romans en français à lire mais je suis accro, je vous le dis) .
Celui-ci, comme tous les autres, commence "in medias res" : pour ceux qui ne connaissent pas cette expression un peu littéraire, cela signifie qu'on rentre directement au coeur de l'action! Pas de description, pas de décor planté, on est DANS l'action et évidemment, l'on accroche de suite.
Comme dans les romans précédents, il y a un prologue qui se déroule quasi après la fin du précédent et qui nous permet de comprendre l'histoire principale... Celui-ci se déroule donc 3 ans et demi avant le début de la trame principale (il y a de nombreuses ellipses dans ces livres mais les moments choisis et narrés sont importants car ils nous permettent de comprendre la suite) : Shy est réveillé par l'un de ses frères pour voler au secours de Tabby, la fille de leur chef, âgée de presque 18 ans, qui est dans une situation un peu compliquée : en fait, tous veillent sur elle, depuis ses 16 ans et l'histoire qui lui est arrivée (voir Motorcycle Man) (ils ne veulent pas le dire à Tack de peur qu'il ne pète encore les plombs), or celui-ci est dans une situation où sortir de son lit ne lui plait pas du tout et sa colère va monter régulièrement lorsqu'il fait route pour l'aider, surtout qu'il est attiré par elle (même s'il n'en est pas encore conscient), lutte contre ses sentiments car il sait qu'elle lui est interdite. Il va donc lui donner une leçon très dure car il sait qu'il lui plait aussi et cela va les marquer pour les années d'après : lui ne cessant de regretter ce moment où il est allé trop loin, voulant se faire pardonner et elle, l'évitant le plus possible, le rejetant et surtout avançant, le rayant presque de son univers (elle ne lui parle que quand elle ne peut pas faire autrement). Chacun fait alors sa vie mais Shy la suit toujours de loin, malheureux comme les pierres quand il comprend qu'elle lui échappe et qu'elle va se marier mais le destin s'en mêle : à trois semaines du mariage, son fiancé a un accident et meurt... On comprend alors que même s'il ne va la soutenir dans ce moment terrible de peur qu'elle ne le rejette, il sera là quand elle aura besoin de lui...et c'est le cas, trois mois et demi après quand débute le premier vrai chapitre...
Là encore, répétition du prologue, (je vous le dis, il y a des efforts d'écriture, de construction de l'intrigue, c'est du bon boulot), Tabby est dans les problèmes (même si cette fois, elle n'en est pas vraiment pour grand chose) et Shy va lui venir en aide. Evidemment, cette fois, il ne fera pas la même erreur et cela va les rapprocher pendant quelques temps du moins puisqu'ils évoluent dans une amitié ambiguë, ce dont Tabby a besoin après la perte de son fiancé (lui aimerait plus, mais... il respecte ce dont elle a besoin). Elle n'a toujours pas tourné vraiment la page et ne semble pas prête à aimer de nouveau et malgré son attirance pour Shy, elle lutte et les choses ne vont pas être simples puisque lui sait qu'elle lui est toujours interdite, elle est toujours la fille de son chef donc, la princesse du club et il ne peut succomber alors il la protège, passe du temps avec elle mais s'interdit de succomber à son désir pour elle. Pourtant, un jour, elle va le surprendre avec sa petite amie officielle dont elle ne savait rien et là les choses vont changer : ils se disputent et rompent les ponts, la situation devient explosive et... suite dans le roman! ^^
Comme vous vous en doutez, les choses vont s'améliorer et j'avoue que j'ai adoré parce comme dans le roman précédent, malgré leurs obstacles, ce sont de vrais couples! Même s'ils sont plus jeunes que Tack et Tyra (tous deux sont dans la vingtaine même si Shy approche de la trentaine), ils n'agissent pas comme des ados! pas de "je t'aime moi non plus" comme l'on peut le retrouver dans de nombreux livres actuels. Il y a des obstacles, des problèmes, ils les affrontent et les assument et ça, j'adore!
Au début du livre, Tack semble être le Don Juan et le connard de service et franchement, on se dit que Tabby mérite mieux que celui qui couche avec toutes les filles qui le veulent bien, même parfois avec plusieurs. La jeune fille a un passé douloureux à cause de sa mère qui est odieuse avec elle, elle a perdu son fiancé, a été rejetée des années auparavant par Shy et on se dit qu'elle aurait dû tourner la page MAIS les sentiments ne se commandent pas. On va alors bien vite réaliser qu'il n'est pas du tout ce qu'il paraît et que c'est vraiment un gars bien, il l'attendait juste, elle, et une fois qu'il l'a, il va révéler sa vraie personnalité : protecteur, fidèle, engagé, sa battant pour la garder quitte à affronter ses frères du club et tellement chou quand il supporte ses états d'âme et surtout ses essais culinaires ratés lol. Bien évidemment, comme tout motard qui se respecte, il ne fait pas dans la dentelle, c'est un mâle alpha : il est autoritaire, déterminé, voire un peu violent mais c'est toujours, pour la protéger, elle, ou ses frères. Il est prêt à affronter le monde entier pour son couple. J'ai adoré la manière dont il a réagi quand il s'explique avec Tack et ses frères du Chaos mais aussi avec son propre frère avant. Lui aussi a son lot de souffrances (il n'a pas eu une enfance pas facile) et avec Tabby, il a trouvé ce qu'il désirait et soyons clairs, il la voulait depuis des années ( même s'il a tenté de résister pour ne pas que Tack se sente trahi, lui qui le considère aussi comme une fils.) et une fois qu'il l'a, ben il est génial, tout simplement.
Quant à Tabby, c'est une jeune femme qui aurait pu faire les 400 coups entre un père motard qui ne lui interdit rien ou presque (même s'il lui donne une éducation certaine) surtout une mère comme elle en a une MAIS son père est un type bien, il adore sa fille, sa belle-mère Tyra lui a servi de modèle pendant des années et même si elle semble assez superficielle au début du roman, on réalise,là encore, que ce n'est pas du tout le cas. Elle est devenue une infirmière responsable (elle s'en est bien sortie), qui a eu à supporter très tôt (bien trop tôt) des douleurs terribles : entre une mère qui l'a rejetée parce que jalouse de l'attachement de son père pour elle, le rejet de Tack quand elle était jeune (et qui l'a marquée), la perte brutale de son fiancé et les soucis qu'elle a à son travail avec un docteur qui est vraiment connard, elle aurait pu disjoncter mais non! Une fois en couple avec l'homme qu'elle a toujours voulu (même si elle a aimé sincèrement son fiancé), elle va s'épanouir et montrer la femme exceptionnelle qu'elle est, prête à affronter elle aussi son père, sa famille et ses "oncles" (les motards du club), surtout quand elle réalise que Shy la voulait aussi depuis des années. Elle les aime tous mais ne veut pas perdre tout ce qu'il lui apporte et ce qui est étonnant, c'est que bien que fille de motard, elle a des règles très sages et quand Shy va agir pour la protéger, elle ne va pas savoir comment réagir. Comme je l'ai dit dans la chronique précédente, j'adore la relation qu'elle avec son père ou Tyra et il y a de magnifiques passages entre eux : que dire, si ce n'est que c'est beau! pas simple mais beau, touchant et finalement, on rêve tous d'avoir une famille comme celle-ci (sauf sa mère évidemment). J'ai adoré aussi tout ce qu'elle est prête à aller au delà de ses limites pour lui et j'ai adoré voir leurs relations se développer, se construire au jour le jour... Bref, si vous aimez des histoires d'adultes (je parle de couples adultes, ne me faites pad dire ce que je n'ai pas dit lol : on n'est pas dans du porno ^^ ) , et bien les romans de Kristen Ashley sont faits pour vous.
Là encore, au delà de la romance, il y a de la tension, une intrigue, une sorte de fil conducteur que l'on retrouve dans chaque tome puisque le territoire des motards du Chaos est convoité par le méchant de service, Benito Valenzuela, un pourri qui veut vendre de la drogue, faire de la prostitution, du porno, vendre des armes à Denver et particulièrement dans leur secteur, bref, tout ce qu'il y a d'illégal au possible mais Tack s'est battu des années auparavant pour sortir le club de cet enfer et il n'a pas l'intention de lâcher quoi que ce soit, il se battra pour préserver son club, son garage et sa vie. Il va se passer un événement à la fin qui fait que l'on sait que ce ne sera pas simple et que la guerre risque d'être violente dans les tomes à venir... On tremble donc déjà pour eux tous.
Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré ce tome et cette belle histoire entre Shy et Tabby : j'adore ces histoires où l'on passe de l'amitié à l'amour (alors que je suis la première à croire à l'amitié homme/femme) surtout quand il y a un goût d'interdit et qu'ils ne peuvent pas résister. J'ai aussi adoré retrouver Tack et Tyra et voir la suite de leur relation, ce qu'ils ont construit, les voir interagir avec Tabby devenue adulte : j'adore leur relation familiale et je ne regrette qu'une chose qu'il n'y ait toujours pas de tome sur "Rush", le frère de Tabby (parait-il qu'elle va l'écrire mais quand?!!!!!!!)
Comme Motorcycle Man, on ne s'ennuie pas un seul instant et on tourne les pages tellement vite qu'on en est déjà à la fin. Comme le précédent, je l'ai ensuite acheté en papier car il fait partie des romans que je veux garder. J'adore ce mélange narration/dialogues réalistes ( on est dans le cru, on n'est pas dans un monastère ou à la cour du roi Louis XIV, c'est un club de bikers) mais ce n'est jamais vulgaire (enfin, je me comprends, hein?!) ... les scènes d'amour sont à la fois hot et emplie de tendresse : bref, je comprends pourquoi cette auteure a autant de succès : elle dose parfaitement tous les ingrédients d'une romance réussie et là où elle fait fort, c'est qu'elle m'a fait tomber amoureuse de ces bikers alors que moi, je n'aime généralement pas cet univers-là et n'en lis quasiment jamais.
Depuis, j'ai lu le tome 2 "Fire Inside" qui concerne Hop (le meilleur ami ou presque de Tack) et Lanie, la meilleure amie de Tyra à qui il est arrivé de terribles événements dans "Motocycle Man" et dont on voit là encore les prémices de leur relation, dans ce tome 1 : encore une histoire d'adultes puisque Hop a été marié, a des enfants et ce ne sont pas des "young adults" (chronique à venir) et ai enchaîné avec le tome 3 "Ride Steady" qui met en scène cette fois "Jocker" et Clarissa (qu'on ne connait pas encore) et j'avance vite!!!! : complètement addict, je vous le dis.
Donc, si vous lisez en VO et même si vous n'êtes pas spécialement fan du monde des bikers, encore une fois, laissez-vous tenter et foncez lire ce premier tome de la série "Chaos" "Own the wind, vous ne le regretterez pas.
Je vous mets un extrait que j'adore : c'est quand Shy s'explique avec Tack sur ce qu'il ressent pour Tabby : "un fils de pute "( désolée pour le vocabulaire mais je vous ai prévenus ;) ) a tué mes parents et m'a tout pris si bien que la vie m'a forcé à devenir un "Moi", un "Je". Maintenant, je suis de nouveau un "Nous" et c'est ce que je suis avec ma femme et la famille que l'on va fonder jusqu'au jour où je mourrai". Trop beau, hein?
Quant à elle, elle cite la chanson des misérables j'avais rêvé d'un rêve (I dream a dream) et ce rêve, c'était Shy ^^ : bref, de magnifiques passages dans ce roman qui n'est pas juste un roman ;)
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Own the wind
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire