dimanche 23 octobre 2016

Un livre de recettes à conseiller...

dimanche 23 octobre 2016
C'est une de mes amies belges qui me l'a signalé (Merci Sophie :) ) et je trouve qu'il trouve parfaitement sa place sur un blog mélangeant livre et cuisine :) 

Les recettes de contes de fées de Charles Fouquet
Que ce soit pour célébrer, attirer, empoisonner, la nourriture a toujours été présente dans les contes du monde entier. Alors je me suis dit :"Pourquoi ne pas aller plus loin dans l'imaginaire et donner vie aux galettes du Petit Chaperon rouge, au gâteau d'amour de Peau d'Ane, aux crêpes d'Hansel et Gretel, au dîner de Barbe Bleue ou au festin des fées de La Belle au bois dormant? C'est donc chez Perrault, la Contesse d'Aulnoy, Hoffmann, les frères Grimm, la Contesse de Ségur, Andersen ou encore Lewis Carroll que j'ai trouvé mon inspiration. J'ai tenu aussi à intégrer à la fin du livre les contes que j'ai eus tant de joie à lire ou à relire, afin de les faire découvrir ou redécouvrir.

Pour le commander sur Amazon, c'est ici : Les recettes de contes de fées

Bon appétit et bonne lecture :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire