dimanche 9 novembre 2025

Une novella très sympa... et on en demande encore.

dimanche 9 novembre 2025

 Lily Lefébure fait partie de ces autrices capables de passer d' univers sombres (comme sa série des "Devil's lycans) à des récits plus légers tels que sa série de novellas qui se situent soit à Noël, soit à la St Valentin et donc cette fois, à Thanksgiving.
Nous avons découvert une famille, des amis que l'on prend plaisir à chaque fois et nous retrouvons l'une des filles américano-suédoises, Sølvie Rockwood qui est à la recherche du bonheur : malheureusement, elle cumule les mauvaises histoires et son dernier échec et ex l'a laissée amère. Depuis, elle se tient éloignée des hommes mais quand elle voit sa soeur heureuse et enceinte (voir "Bravo Cupidon") elle a aussi des envies d'enfants et envisage de faire un enfant seule. Mais c'était sans compter, le frère de sa meilleure amie, Naël, plus jeune qu'elle et amoureux de la jeune femme depuis toujours. 
Or, Naël est devenu un homme sexy et il ne compte pas laisser passer cette chance d'avoir enfin la seule femme qui compte pour lui : mais non seulement 
Sølvie hésite car il est le frère de sa meilleure amie et elle a peur que cette dernière lui en veuille en raison de leur différence d'âge et parce qu'elle culpabilise de fantasmer sur cet homme donc plus jeune qu'elle. 
Trouveront-ils leurs bonheur ensemble? eh bien, vous le saurez en lisant cette petite novella qui se situe donc en automne, toute aussi sympathique et agréable à lire que les précédentes.

Vous retrouverez les chroniques sur le blog. 

Merci à Maïwen et Juno Publishing pour cet envoi en sp non rémunéré
Présentation : 

L’amour est une vaste fumisterie et les hommes sont tous des abrutis !

Si, pour Clive me quitter fut aussi simple qu’un clignement de paupières, pour moi, cela a été un véritable raz-de-marée, me transformant en Grinchette des sentiments. Un an après cet échec, les hommes sont devenus aussi jetables qu’un Kleenex, uniquement là pour assouvir un besoin naturel quand la technologie devient insuffisante. Cependant, il y a une chose pour laquelle ils sont utiles : la procréation.

Force est de constater que mon horloge biologique tourne. Sans compter la pullulation de bébés dans mon entourage qui me donne des envies de materner.

Chaque problème a une solution. La mienne ? La coparentalité. Idée soufflée par ma meilleure amie. Ne reste plus qu’à trouver le papa idéal.

Et si la solution était juste sous mon nez depuis le début ?

Pour la commander, c'est ici : https://amzn.to/47cylVx

Mon avis :  comme les dernières fois, on passe un bon moment et on regrette que ça aille trop vite, au final puisque c'est une novella : Sølvie est une jeune femme qui recherche l'amour que son frère (le héros de "Santa Baby") et donc sa soeur ("Bravo Cupion") ont trouvé. Mais elle s'y prend mal et tombe toujours sur des loosers. Le dernier en date est un con fini. Depuis, elle est revenue vivre avec sa meilleure amie quand l'appartement qu'elle louait a brûlé et devinez donc qui l'a sauvée? ben oui, Naël, le frère bien trop sexy de son amie. C'est une jeune femme qui veut être heureuse et pensant qu'elle a perdu son temps, décide de faire un enfant seule mais c'est sans compter le destin, les amis et un homme adorable et sexy pour changer la donne. C'est une jeune femme sympathique, drôle et parfois un peu gaffeuse, qui doute d'elle-même avec le temps qui passe et qui mérite ce bonheur : en tout cas, elle ne mérite pas d'être traitée par les hommes tel que ce Clive au départ. J'adore aussi les scènes avec sa famille et notamment sa grand-mère qu'on a appris à découvrir dès Santa Baby.

Naël est un homme qui pourrait profiter de son physique et de son statut de pompier pour séduire mais non, la seule qu'il veut est 
Sølvie : lorsqu'il la recroise et la sauve, qu'il apprend ses projets, il se décide à agir et j'ai adoré le voir, mélange de douceur et de séduction, doutant de son  charme par moment. Pourtant, il arrive à séduire  la chatte démoniaque de Sølvie (ce qui crée des moments drôles) : bref, c'est un type bien. 

L'écriture est vive, drôle (j'adore les titres de chapitres qui m'amusent beaucoup) et on a une apparence de simplicité avec l'alternance des points de vue à la première personne.

Bref, un sympathique moment de lecture mais qui aborde en même temps des thèmes modernes tels que le fait de fonder une famille seul, le temps qui passe, la recherche de l'amour dans ce monde compliqué. J'espère qu'on aura prochainement l'histoire du dernier frère de la fratrie Rockwood car sa grand-mère semble tout aussi déterminée à ce qu'il ait aussi sa moitié. 

Je vous recommande donc ses novellas qui peuvent se lire seules mais qui sont encore plus appréciables quand on les lit à la suite. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire