dimanche 16 novembre 2025

Un roman fort en émotions et rempli de tensions

dimanche 16 novembre 2025

 Je ne connaissais pas la série de Nina Loren sur le hockey mas ai été ravie d'être sélectionnée par la masse critique de Babelio car j'aime bien ces romances sportives (donc merci à eux et aux Editions Addictives pour leur envoi) 

Il s'agit du tome 3 mais aucun souci pour le lire seul, même sans avoir lu les deux précédents.

Nous découvrons l'histoire de Willow, une jeune femme qui soupçonne l'entreprise qui embauchait son beau-père, d'avoir caché la vérité sur la disparition de ce dernier : elle s'introduit dans l'entreprise familiale grâce à l'aide son frère, chargé de séduire une des femmes travaillant sur place, afin de fouiller mais elle est surprise par le fils prodigue de la famille, Isaac, un joueur de hockey professionnel (et capitaine de son équipe) qui passait par là : elle va alors lui servir un mensonge afin de ne pas éveiller ses soupçons mais ce dernier, intéressé par la jeune femme, lui propose de venir à l'un de ses matchs et... mais Willow ne veut pas perdre de vue son but afin de sauver sa mère qui connaît des problèmes : de mensonges en mensonges, alors qu'elle est attirée de plus en plus par le jeune homme, les choses s'aggravent : pourra-t-elle aller au bout? Quant à Isaac, cette année est importante pour son équipe et ses amis, joueurs, semblent à la fois apprécier la jeune femme mais aussi s'en méfier : les écoutera-t-il? comment réagira-t-il en réalisant que la seule femme qui ait réussi à l'attirer réellement, le manipule et lui ment depuis le départ? Comment cette situation malsaine pourra-t-elle se terminer? Willow et Isaac ont-ils vraiment une chance de trouver le bonheur? eh bien, vous le saurez en lisant ce roman qui se lit facilement et est plein de tension. 

"Burning the ice" est sorti le 11 septembre aux Editions Addictives. Comme je vous le rappelle, il y en a deux autres avant.

Présentation

Elle a un plan, il est l'obstacle. Mais entre eux, l'attirance change les règles. Willow a tout sacrifié pour sa famille. Prête à franchir les limites de la légalité, elle infiltre l'entreprise BHS pour percer des secrets bien gardés qui pourraient sauver sa mère. Mais son plan vacille lorsqu'elle croise Isaac Blake, capitaine de hockey et fils du directeur de la compagnie qu'elle souhaite détruire. Isaac, habitué à jouer sur la glace comme dans la vie, ne s'attend pas à croiser une femme aussi intrigante que Willow. Elle est un mystère qu'il ne peut s'empêcher de vouloir déchiffrer, alors même qu'il devrait se concentrer sur la plus importante saison de hockey de sa vie ! Ce qui débute comme une mission justicière pour Willow se transforme peu à peu en un jeu de séduction inattendu. Mais, plus elle tombe sous le charme d'Isaac, plus ce dernier commence à comprendre qu'elle cache quelque chose...

Mon avis : J'aime beaucoup les histoires de hockeyeurs (voir les séries de Rebecca Jenshak que j'ai déjà chroniquées) et celle-ci, je l'avoue, m'a surprise car je ne m'attendais pas à avoir une héroïne aussi manipulatrice et en même temps aussi déchirée par son attirance (voire plus) pour cet homme qui est un type bien et qui ne mérite pas ce qu'elle lui fait subir. On cherche à comprendre pourquoi elle agit ainsi car elle n'a vraiment rien de la garce manipulatrice habituelle et pourtant, malgré tous les avertissements de son frère, elle persiste car elle veut comprendre et venir en aide à sa mère. Malheureusement, Isaac sera un dommage collatéral : sauf qu'il ne le mérite pas mais vraiment pas. Je n'ai donc pas aimé ce qu'elle lui fait subir : on est déchiré entre sa mission qu'on comprend qui est importante pour elle et ne pas apprécier les mensonges dans lesquels elle s'embourbe. C'est pour ça que je suis mitigée la concernant : oui, on la comprend (ce n'est ni une fille mauvaise, ni intéressée par l'argent ; elle aime sa famille et ferait tout pour elle, quitte à se mettre en danger) mais on n'excuse pas vraiment et on se demande s'il pourra lui pardonner.

Isaac est le capitaine emblématique de son équipe et pour la première fois de sa vie, il est séduit par une femme qui le voit lui et non le compte en banque qu'il pourrait représenter. Malheureusement, il y a des trucs qui sont étranges et même ses amis essaient de le mettre en garde. C'est un bon fils, un joueur exceptionnel, un ami qui soutient ses coéquipiers et ses proches et franchement, il ne mérite pas ça : s'il y a un coupable, ce sont ses parents et même s'il investit dans l'entreprise familiale, il n'est pas mêlé à cette dernière réellement. J'ai vraiment été mal pour lui car les conséquences des actes de Willow pourraient avoir de l'influence y compris sur sa carrière. Bien sûr, nous on sait qu'elle l'aime vraiment mais pas assez pour s'arrêter. 

Leur histoire va mettre du temps pour évoluer et soyons clairs, Willow hésite car je vous l'ai dit, ce n'est pas une mauvaise personne et nous, on est partagé. 
J'ai appris plein de choses sur le hockey (oui, je lis des romances mais je ne suis pas une spécialiste) et l'on sent que l'autrice maîtrise vraiment son sujet. 

Bref, pas fan de ce genre de relations basées sur le mensonge et donc qui demande une force de pardon que je ne suis pas sûre d'avoir mais je me suis laissée prendre par la tension, l'écriture,  le mystère et cette histoire hot entre deux personnages forts qui méritent le bonheur. En tout cas, ce tome m'a donné envie de lire les deux précédents car l'on croise les personnages (vu que les deux héros sont des joueurs de la même équipe).

A découvrir donc.  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire