Soyons clairs, je ne suis pas spécialement fan des romances YA parce que premièrement, j'ai passé l'âge depuis un certain temps et que je ne me sens donc pas en osmose avec les personnages MAIS j'aime toutefois en lire de temps en temps car cela me permet aussi de conseiller des titres à mes élèves. Et quand en plus, je connais bien la plume de l'auteure, c'est encore plus facile ou évident.
Je retrouve donc Rebecca Jenshak, dans sa nouvelle série "Frost Lake High" dont le tome 1 vient de sortir (quelle n'a pas été ma surprise de constater que le 2 ne sortait qu'en janvier 2026 en anglais, j'étais prête déjà à lire la suite).
Cette fois, exit les hockeyeurs ou basketteurs puisque nous allons découvrir une équipe de football (le nôtre, pas celui des Américains) que notre héros, Austin, vient d'intégrer : nous sommes dans un lycée et les personnages sont en première.
Dès le départ, mis au défi, il embrasse l'ex de son capitaine, pour laquelle il a déjà craqué : Claire, une ex-patineuse artistique qui a dû renoncer à son rêve puisqu'elle s'est gravement blessée et elle se cherche. Pour couronner le tout, son ex petit-ami, Vaughn l'a laissé tomber quasi en même temps pour se consacrer à son sport. Pourtant, lorsque Austin l'embrasse, ce dernier réagit mal et fait payer à son nouveau coéquipier son baiser : bref, tout part mal pour nos deux héros qui, en plus, doivent affronter des membres de leurs familles qui ne sont pas non plus contents de la situation : alors, Austin arrivera-t-il à s'intégrer et réussir dans son équipe? Claire trouvera-t-elle sa voie? Comment ces deux-là arriveront-ils à trouver le bonheur alors qu'ils ont des gens importants qui sont contre leur relation? eh bien, vous le saurez en lisant cette romance qui se lit très vite.
"Le nouveau" est sorti le 10 septembre chez Hachette Romans et je remercie Chloé des Editions Hachette ainsi que l'autrice elle-même (et Sophie ^^ ) pour leur envoi en service presse numérique (via Netgalley)
Présentation :
Austin Keller vient d’intégrer la prestigieuse équipe de foot du lycée Frost Lake High. À la soirée d’intégration, on le met au défi d’embrasser l’ex-petite amie du capitaine. Pour Claire Crawford, accepter d’embrasser Austin n’est qu’une manière de penser à autre chose. Le temps d’une soirée, elle veut oublier qu’elle ne peut plus patiner et que son copain l’a quittée sans aucun tact. Ce baiser, en apparence inoffensif, déclenche les hostilités entre le nouveau joueur et son capitaine. Une rivalité dont Claire ne compte pas rester spectatrice.
Mon avis : comme toujours, j'ai passé un moment agréable avec ce roman : alors, oui, je maintiens, je ne suis pas une fan des romances Young Adult mais l'histoire est très sympa et même si le trope "histoire secrète" me plait moyen (bien que cela se justifie vu le contexte) j'ai beaucoup apprécié les héros bien mignons mais surtout la bande d'amis que j'ai hâte de retrouver (je vous l'ai dit au départ, je pensais que la suite existait en anglais et étais prête à lire la suite et non! :/)
Austin est un jeune lycée plutôt brillant qui a fait déménager sa famille d'Arizona dans le Michigan pour vivre son rêve et sa jeune soeur lui en veut terriblement car elle a perdu tous ses amis et ses repères. Outre le changement de lieu, il lui faut s'acclimater à un nouveau lycée et surtout une nouvelle équipe, où Vaughn, le capitaine, est le fils de l'entraineur et l'ex de la fille qui l'intéresse : pas simple tout ça. Pourtant, il va faire preuve de courage et de volonté pour trouver sa place, sans jamais renier ce qu'il est et prouver que la fille qui lui plait est aussi importante (si ce n'est plus!) que le foot : bref, un chouette garçon avec de belles valeurs, sérieux mais pas trop et que j'aurai plaisir à recroiser dans les prochains tomes. J'ai adoré sa relation avec son petit frère et on sent que la relation compliquée avec sa soeur lui pèse.
Claire est une jeune fille malheureuse au moment où commence le roman : elle a heureusement le soutien de sa meilleure amie, Lacey, une jeune femme brillante qui est la capitaine de l'équipe des cheerleader mais aussi une brillante lycéenne. Cette dernière la pousse à se bouger et j'ai adoré son caractère affirmé (hâte de lire son histoire dans le tome 2) Sa rencontre avec Austin arrive au bon moment, même si leur relation est compliquée puisqu'il joue dans l'équipe de son ex et que celui-ci s'est mis en tête de la reconquérir (ce qu'elle ne veut pas) Elle est douée dans le domaine artistique mais se cherche : en effet, elle envisageait une carrière professionnelle dans le patinage et sa blessure a tout remis question. Elle ne s'est donc pas qu'elle est son avenir et cela lui pèse, surtout quand elle voit ses meilleurs amis sûrs d'eux. J'ai bien aimé ce personnage mais moins qu'Austin qui me semble plus mâture. Elle aussi a une relation compliquée avec sa mère qui est très exigeante avec elle et n'est pas très maternelle.
Cette histoire d'amours secrètes n'est pas simple et évidemment, on se doute que tout va se révéler et que cela va leur exploser au visage. L'autrice aborde des thèmes importants et présente une bande d'amis qui seront sans doute les prochains héros : outre Lacey et Vaughn, j'ai surtout beaucoup aimé Rowan qui se cache derrière une apparente joie de vivre, le copain parfait mais qui semble être bien seul, puisque ses parents ne sont jamais là. Je me doute qu'on reverra la soeur d'Austin, Torrance qui est intéressante bien que par moment, on a envie de la secouer mais elle souffre aussi de ce changement de vie. Bref, des personnages en devenir intéressants que j'aurai plaisir à retrouver.
Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture, agréable, sans prise de tête et qui promet de futurs tomes qui ne devraient pas nous décevoir.
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/4n3gJA8 (ebook) ou https://amzn.to/476XCis (papier)

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire