"Coup de pouce" de Rebecca Jenshak est sorti le 11septembre et je remercie Sophie mais aussi l'auteure pour leur envoi en service presse.
https://amzn.to/3VmOD7r (ebook) ou https://amzn.to/42uanSI (papier)
Vous pouvez retrouver toutes les autres chroniques des autres tomes sur le blog
Présentation :
Auteure de best-sellers au classement de USA Today, Rebecca Jenshak nous livre une romance de sport sensuelle, avec une différence d’âge, pleine de piquant, de répartie et d’émotions riches et variées.
Je ne vis que pour le hockey. Mon équipe, mes compétences – c’est tout ce qui compte. Mais un accident au cours des éliminatoires me renvoie sur la ligne de touche, remettant tout mon avenir en question.
Alors que tous mes coéquipiers sont en vacances, mon seul objectif est de récupérer et de retourner sur la glace. Pas de distractions. Pas de baby-sitters. Juste moi, revenant en force reprendre la tête de mon équipe.
Everly Kent est une force de la nature… ainsi que la petite sœur de mon coéquipier. Elle est entêtée, insolente et ne tolère jamais qu’on lui dise non. Et maintenant, voilà qu’elle se pointe chez moi à l’improviste, provoquant en moi des réactions inattendues et m’empêchant de respecter mes objectifs.
Everly n’a de cesse de me défier. Elle est pleine d’assurance, belle… et elle réussit à m’irriter de toutes les façons qui existent. Bien vite, j’abandonne toutes mes règles, y compris celle que je m’étais juré de ne jamais enfreindre : tomber amoureux de la petite frangine de mon coéquipier.
Coup de pouce est une romance sensuelle sur la différence d’âge, avec des répliques mordantes, du piment, une famille de choix et une fin heureuse garantie. Elle peut se lire indépendamment des autres tomes de la série.
Mon avis : Dire que j'attendais ce tome est un euphémisme et je n'ai pas été déçue! Je mettrais juste un bémol sur la traduction, bien plus crue cette fois (et ça, moi, j'ai du mal avec les mots "bite" "chatte" etc. qui n'apportent rien, bien au contraire! ) alors que ce n'était pas le cas dans les autres tomes.
Ceci étant dit, revenons à nos personnages : Jack se blesse au début du roman, ce qui coûte la coupe à l'équipe et au lieu de réagir, il se transforme en monsieur Grumpy et la seule qui n'a pas peur de lui et va le secouer vivement (il n'a pas l'habitude) est la soeur de son coéquipier, Everly. Evidemment, cette proximité régulière et le fait qu'il la voie quasi tous les jours en bikini (elle vient se baigner chez lui ; son frère et sa femme étant en vacances) va changer la donne. Mais Jack est un homme réfléchi, qui n'est pas capitaine pour rien : non seulement il sait ce qu'il veut mais il pense surtout aux autres, quitte à se sacrifier lui-même. Vous rajoutez une histoire personnelle pas simple et vous avez un homme attachant, certes parfois un peu top pénible à prendre des décisions pour les autres, qui est sexy en diable et qui ne pourra que finir que de vous conquérir.
Everly est certes plus jeune mais elle est très mature : elle a un caractère bien affirmé et n'hésite pas à envoyer balader notre héros quand il l'énerve et comme il a tendance à se laisser aller au départ et à être plus que grognon, il n'en faut pas beaucoup pour qu'elle le remette en place. Cela semblait évident dès le tome 2 de cette série qu'ils finiraient ensemble et pourtant, il n'y a jamais eu d'ambiguïté entre eux avant : les années ont passé et il a fallu cet été ensemble où Jack était blessé et Everly ait choisi de rester dans sa ville pendant les vacances pour que les choses évoluent enfin... Mais elle est plus jeune que lui : son avenir semble tracé et pourtant, elle hésite. Elle manque malgré tout de confiance en elle et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire. Elle reste donc fragile malgré cette apparence de fille affirmée, ce qui la rend touchante aussi.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, même si Jack qui était mon chouchou, m'a parfois agacée avec son comportement un peu autoritaire : certains y verront de la prévenance, pas sûre que ce soit totalement cela. J'ai bien aimé la relation entre la jeune femme et le père de Jack : touchante à souhait.
Bref, un excellent tome 5 et je suis triste de quitter cette équipe, même si je sais qu'on les reverra sans doute dans la prochaine série lié aux frères Holland. (sortie du tome 1 en novembre)
Je vous rappelle qu'un autre de ses titres est sorti chez Hachette en Young Adult "Le nouveau" dont je vous reparle prochainement.

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire