jeudi 24 avril 2025

Sadie King... présentation et avis.

jeudi 24 avril 2025

 

Parmi les autrices anglo-saxonnes que j'aime bien, il y a Sadie King qui écrit des romances courtes (ce qui est étrange car moi, je suis une adepte des romances qui font généralement au moins 450 pages, voire plus) : alors soyons clairs, vous n'aimez que le slow-burn, passez votre chemin car en 80 pages voire moins pour les premières, ce n'est pas la peine d'attendre un long développement mais j'aime bien ce qu'elle fait et j'ai découvert qu'elle était traduite en français. 

Ces romances "coup de foudre" ou "amour instantané" sont disponibles sur Amazon et gratuites dans l'abonnement KU. Pour le moment, il y en a 6 et c'est la série "Police d'élite" : je les ai toutes lues (soyons clairs, elles font environ 45 pages dans l'ensemble ; les dernières en anglais sont plus longues) 

Je vais vous parler de "Carver" (le héros du tome 1) et de "Amber" et je vous invite à découvrir ce format qu'on connait peu chez nous en romances.

Présentation :

Ce policier protecteur fera n'importe quoi pour la fille aux courbes généreuses qui a été injustement arrêtée. Mais peut-être qu'Amber n'est pas aussi innocente qu'elle en a l'air...

Amber
Je vis dans un logement étudiant délabré, mon colocataire est probablement un dealer de cannabis, et je viens de passer la nuit en cellule. La vie ne pourrait pas être pire.
C'est alors qu'arrive Carver, le flic dur à cuire au cœur tendre. Il me sauve des cellules et de mon taudis étudiant.
Mais les manigances de mon colocataire jaloux me renverront-elles là d'où je viens ?

Carver
Amber n'est pas le genre de fille qu'on voit habituellement en cellule : douce, innocente et absolument magnifique.
Je lui ouvre ma maison et mon cœur. Mais quand je découvre qu'elle me cache quelque chose, je commence à me demander : à quel point la connais-je vraiment ?

Carver est le premier tome de la série Alpha Cops, une romance torride à coup de foudre avec une différence d'âge, mettant en vedette un policier alpha excessif et une jeune femme pulpeuse.
Chaque livre de la série est indépendant. Pas de fin en suspens et toujours un happy end.

Mon avis : C'est marrant de redécouvrir cette série alors que je suis habituée aux dernières.
Toutes ont une intrigue : héroïne menacée, piégée, en danger et policier appelé pour la sauver, petite soeur rebelle qu'il faut surveiller, en infiltration, sous-couverture etc etc... 
Evidemment, nos héros sont des mâles alphas et des policiers qui prennent leur travail au sérieux surtout qu'ils tombent sous le charme de l'héroïne immédiatement. Parfois, ils les invitent chez lui le temps qu'elles se reprennent mais bien sûr, ils sont respectueux et même si ça va vite, ils ne tentent rien si elles ne sont pas d'accord. Les héroïnes ont aussi du caractère et n'acceptent pas qu'on leur dise quoi faire.

Bref, c'est court mais c'est bien fait : moi qui aime beaucoup les romances trèssssss longues, j'aime aussi ce format court et vous le conseille pour le découvrir. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire