mardi 14 janvier 2025

Un tome final qui donne déjà envie de lire la série suivante ! (lecture VO)

mardi 14 janvier 2025

 Si vous me suivez, vous savez que je lis toutes les séries de Whitley Cox et j'adore particulièrement sa nouvelle série qui en annonce d'autres puisqu'il y a un fil conducteur (l'acquisition d'un terrain d'un ancien sur l'île où ils habitent tous pour agrandir leurs entreprises mais qui sera sélectionné?) Ici, il s'agit du dernier tome de la première tétralogie "The Single Dads of San Camanez: The Brew Brothers" "Challenged by the single dad" (attention, il reste un frère (célibataire mais qui sera le héros du premier tome de la nouvelle série) qui met en scène Dom McEvoy, le barman de la famille (lui aussi est père célibataire depuis qu'il a perdu sa femme dans le même accident que les épouses de ses frères) et même s'il rêve de passer plus de temps avec son fils Silas, depuis ce qui s'est passé dans le tome précédent (et que je ne vous raconterai pas ici), il n'a plus confiance en son jugement pour recruter quelqu'un pour l'aider au bar et pourtant, il a besoin d'aide : ses frères vont donc s'en mêler et recruter Chloe, une jeune femme qui a besoin de travailler (elle a vécu des événements que je vous laisse découvrir et qui l'ont poussée à fuir son passé) et qui mène, depuis, une vie un peu nomade : elle a toutefois besoin de se poser et l'entreprise des frères McCoy lui donne envie d'enfin se poser. Elle a de l'expérience et espère trouver un meilleur endroit pour vivre que le motel où elle a dû se réfugier après que son van "Olive" ait été accidenté.
Malheureusement pour elle, si les frères de Dom semblent impressionnés par son CV, Dom est toujours sur la réserve et le fait qu'elle semble en savoir plus que lui, ajouté au fait qu'elle lui plait, le perturbe davantage. Mais Chloé est comme lui, elle a un passé lourd et a beaucoup souffert et lorsqu'elle est à son tour en danger, Dom va alors tout faire pour préserver la seule femme qui a ramené la joie dans sa vie et celle de son fils. Mais qui lui en veut et pourquoi? Les frères McCoy pourront-ils enfin défendre leur point de vue en vue d'obtenir leur terrain et agrandir leur brasserie, restaurant et bar ? eh bien, vous le saurez en lisant ce 4ème tome, tout aussi réussi et passionnant que les premiers.
Je vous rappelle que vous pouvez retrouver les chroniques des trois premiers sur le blog.

"Challenged by the single dad" est sorti le 14 décembre et je remercie Whitley Cox pour son envoi en ARC.
https://amzn.to/3PCSXfY (ebook) ou https://amzn.to/3PVVrX7 (papier) 
Présentation

What happens when the island prince no longer trusts his instincts, and makes an enemy of the one woman who can make him whole again?

Welcome to San Camanez, a humble, peaceful little island in the Puget Sound and home to the McEvoy brothers. Four sexy single fathers—and one childless snack with a beard—who run a brewpub on the beach, raise their kids together, and hope to find love and happiness in the chaos that is life. This is Dom’s story ...

Single Dad and bartender Dom McEvoy is a workaholic. Despite hardly seeing his kid, he doesn’t trust anybody else to run the restaurant. Not after what happened with his last hire. It’s just easier if he does it all himself. But when his brothers out-vote him and hire a new bartender—who is better than Dom at everything—his temper flares and he instantly wants her gone.

Chloe Voss knows she can’t keep running from the pain of her past. She’s been a nomad for too long. It’s time to set down some roots—even if they’re shallow. So when she gets the job offer at the McEvoy brothers’ restaurant, things finally look as if they’re falling into place. Too bad her boss hates her. Dom challenges her at every turn. He’s grumpy, unpredictable and cold. Whatever, it’s only a job.

Until it’s not.

Until these enemies turn into lovers and their unbridled attraction threatens to blow up the business.
When a winter storm ransacks the island, leaving Chloe abandoned and in danger, Dom will do whatever it takes to save her, even if that means putting his own life at risk.

Mon avis : comme les précédents, j'ai adoré ce tome : les 5 frères sont attachants et ils ont une relation particulière du fait de ce qui les unit (sauf le dernier qui était célibataire) c'est pourquoi, ils privilégient les moments avec leurs enfants mais en même temps, ils savent combien leur entreprise est importante pour le bien de tous : c'est pourquoi, Dom s'en veut de ce qui s'est passé et ne se fait plus confiance : il est devenu notre "grumpy" de service et lorsque Chloé se présente, au départ, il n'en veut pas mais force est de constater que ses frères ne vont pas lui laisser le choix. J'ai bien aimé leur relation car ils se challengent et la jeune femme n'est pas du style à se laisser faire, y compris par son patron : de plus, elle se plait enfin dans un endroit et semble avoir trouvé une forme de paix (elle cache un lourd secret et ne mérite pas les premiers jours que lui fait subir Dom) mais vous savez ce que l'on dit, la haine est plus proche de l'amour qu'on ne le croit et évidemment ce qui devait arriver, arriva (je ne révèle rien, c'est écrit dans le résumé) et nos ennemis deviennent des amants passionnés mais... Dom est son patron et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, même s'ils sont tous les deux consentants. 
Lorsque Chloé est menacée dans l'hôtel où elle vit, il est hors de question pour le jeune père de famille de ne pas protéger cette fois la femme qui compte pour elle.  C'est un homme, qui n'était pas comme cela dans les premiers tomes, mais qui s'est renfermé : il est assez désagréable au départ avec la jeune femme qui ne le mérite pas. De plus, avec tout ce qu'elle a vécu (tous deux ont un passé plus que douloureux), elle le mérite encore moins : elle est son opposée et d'ailleurs, le personnel l'apprécie très vite : quant aux frères de Dom, ils sont amusés par la situation de voir leur frère en concurrence avec quelqu'un de meilleur que lui. Quant à leurs femmes, elles l'intègrent très vite dans leur bande et c'est un signe. 
C'est aussi un bon père de famille qui a un fils très sensible et j'adore comment ses cousins et cousines le protègent aussi : ils ont tous des relations très proches et Silas est ravi de voir une jeune femme, comme ses cousins, arriver dans leur vie et il va bien sûr trouver une complicité avec elle.

Enfin, il y a l'arrivée d'un nouveau personnage très prometteur, leur cousin, Logan dont j'ai hâte de lire aussi l'histoire : il est plus jeune qu'eux mais a déjà un passé, lui aussi, compliqué. Hâte qu'il trouve son bonheur.

Comme à chaque fois, Whitley Cox mêle famille, amitiés, romance et suspense : on s'attache aux personnages de plus en plus et on a très envie de lire déjà les prochains tomes qui seront centrés sur les femmes cette fois : les mères célibataires qui possèdent la vigne sur l'île.  "The Vino Vixen". 

Bref, une fois encore, ce mélange fonctionne parfaitement : les scènes sont sexy, la romance est bien amenée, le fil conducteur donne toujours encore plus envie de savoir qui va enfin avoir ce fameux terrain (on en apprend toujours plus sur l'île) et bien sûr, il y a de nouveaux personnages qui sont présentés (ici Logan mais aussi le patron de l'hôtel où dormait Chloé, Hawke qui est un type bien. Sans parler des personnages féminins que l'on croise au détour des histoires et notamment, j'ai hâte de lire celle entre Jagger (le dernier frère) et Raina (qui ont une relation houleuse pour le moment)

Une super série à découvrir et à lire : bravo! Vivement le prochain. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire