Comme vous le savez, Vi Keeland et Penelope Ward s'associent régulièrement pour nous proposer des romances à 4 mains : c'est le cas avec leur nouvelle série en français "L'art de séduire" (ou les opposés s'attirent en VO).... ici donc, "la soeur de mon meilleur ami" : ce sont 4 amis célibataires, qui ont hérité d'un immeuble de leur ami disparu et depuis, vivent dans des appartements différents. Après Colby, le père célibataire, voici l'histoire d'Holden, le musicien séducteur de la bande. Mais en réalité, si celui-ci se perd dans les femmes, c'est surtout pour oublier qu'il est amoureux depuis toujours de la soeur de leur ami décédé, Laney aka Lala, une jeune femme de 10 mois sa cadette et aujourd'hui, brillante chercheuse sur la maladie d'Alzheimer et surtout fiancée à l'un de ses collègues, Warren.
Mais lorsque cette dernière vient dans leur ville et demande à être hébergée, tout d'abord pour tenter d'obtenir une subvention et ensuite, pour des recherches, les choses vont changer : tant que Lala n'était pas là, elle demeurait de l'ordre du fantasme mais quand elle est là, tous les jours, dans l'appartement d'à côté, forcément, ce n'est pas évident et notre séducteur va se révéler être un homme non seulement sensible mais aussi réfléchi, attachant car il fait tout pour résister (il sait qu'elle est fiancée et ne veut pas trahir la mémoire de son ami) mais... lorsqu'il réalise que la jeune femme n'est peut-être pas aussi amoureuse qu'elle ne le pensait, qu'elle n'est pas indifférente et surtout que Warren n'est peut-être pas aussi parfait pour elle, les choses pourrait changer entre eux. Mais ils ont des vies si différentes : Holden peut partir en concert à tout moment (et on sait ce qui peut se passer en tournée quand on a sa réputation... ) et Lala n'est là que pour un temps donné : faire ses recherches et après, elle repartira dans la ville de leur enfance, c'est à dire loin de lui. De plus, comment faire comprendre à leurs amis ce qu'il ressent réellement pour la jeune femme? eh bien, à vous d'aller voir comment cette magnifique romance de friends to lovers se termine et comme c'est un trope que j'apprécie particulièrement, je peux vous dire que cette fois, j'ai passé un bon moment, encore une fois.
"L'art de séduire la soeur de mon meilleur ami" est sorti le 18 décembre et je remercie les auteurs pour leur envoi et leur confiance, tout comme Aurélie, pour l'organisation de ce nouveau blog tour.
: https://amzn.to/3D4heZr (ebook) ou https://amzn.to/4fSXaXF (broché)
La chronique du tome 1 est ici : L'art de séduire 1
Présentation :
Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une nouvelle romance contemporaine standalone.
Règle numéro un quand on veut sortir avec la sœur de son meilleur ami : ne pas le faire.
Jamais.
Surtout quand le meilleur ami en question est décédé, et que la dernière chose qu’il vous a fait promettre est de garder un œil sur sa petite sœur, mais juste un œil.
En tant que musicien dont la plus longue relation a duré six mois, moi, Holden Catalano, je suis le dernier type sur Terre qui aurait dû traîner autour de Laney Ellison.
Cette fille super intelligente, que je surnomme affectueusement Lala depuis l’enfance, a toujours été hors limites. Mais ça ne m’a pas empêché de penser à elle ces dernières années, et surtout de penser à ces moments où nous nous faufilions sur le toit pour discuter pendant des heures une fois que mon pote dormait. C’était innocent, mais j’ai toujours eu un faible pour elle.
Après la mort de Ryan, je me suis promis de toujours protéger Lala. Y compris de moi. Désormais adulte et devenue scientifique, Lala cherchait un endroit où loger après avoir accepté un poste temporaire de chercheuse à New York. Je pensais avoir bien agi en lui proposant un appartement dans l’immeuble que je possède avec mes trois amis.
Sauf que l’avoir si près de moi a ravivé tous mes vieux sentiments.
Et les choses se sont compliquées.
Déjà parce qu’elle est fiancée.
Et aussi parce que ces derniers temps, j’ai remarqué quelque chose d’inhabituel dans ses yeux. De l’envie.
Lala ne me regarde pas vraiment comme le grand frère que je tente désespérément d’être, même si je la désire plus que tout au monde.
Pourtant, je me comporte de la bonne manière. J’ai même une attitude exemplaire.
Mais vous savez ce qu’on dit… toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?
Mon avis : comme toujours avec ces deux auteures, on est sûre de passer un bon moment : elles écrivent des romances bien ficelées avec la dose de tension qu'il faut, une histoire solide qui repose sur de bons fondements et des scènes spicy juste comme il faut (enfin, si vous ne voulez pas de smut (nouvelle mode, ça encore! nous revoilà repartis chez les puritains! pfffff) passez votre chemin! On n'est pas chez les bébés, ni dans du YA et ça ne tient pas les trois quarts du roman mais oui, il y en a.
Holden est un jeune homme bien dans sa peau, l'archétype du musicien, batteur, séducteur de femmes et qui ne se prend pas la tête : il est fidèle en amitié et est un vrai soutien pour ceux qui comptent pour lui. Son ami, Ryan, lui manque énormément et il ne faudra qu'une lettre, venue de son passé, pour qu'il réalise que son futur est à portée de main, même s'il hésite toujours. Fort heureusement, c'est comme si l'esprit de son pote de toujours veillait sur les siens et le destin va s'en mêler puisque la seule fille/femme qu'il ait jamais aimé, va venir près de lui et là... mais malgré sa réputation pourrait bien lui jouer des tours alors qu'en réalité, il doute de lui bien plus qu'on ne pense ; en tout cas, c'est un gars bien et franchement, comme moi, vous aurez envie de secouer Lala car il ne mérite pas toujours ses hésitations ou ses actes.
Lala est une brillante chercheuse en science : évidemment, elle a toujours fantasmé sur le sexy copain de son frère mais lorsque leurs chemins se sont éloignés, eh bien, elle a continué ses études, sa vie et s'est fiancée. Mais voilà, lorsqu'elle le revoit, il en faut peu pour que ses certitudes vacillent. Mais elle connaît sa réputation et ne veut pas non plus décevoir son fiancé. Pourtant, elle doute et lorsqu'elle réalise qu'il est attiré par elle, elle fonce... mais c'est un peu égoïste car elle ne prend pas assez en compte les sentiments de ces deux hommes : Holden a un goût d'interdit et en même temps, elle pense qu'il se lassera d'elle. Comme elle le connaît mal! Ce qui la fait agir, parfois, de manière un peu stupide et elle m'a parfois, un peu énervée car il ne le mérite pas. Pourtant, c'est aussi une fille bien, elle est adorée par ses parents et va trouver en Billie, l'héroïne du tome 1, une vraie amie.
On retrouve notre couple du premier roman et on apprend à davantage découvrir les deux autres amis, Brayden et notamment Owen qui sera le héros du prochain tome : l'entrée en la matière de la dame et de ses relations dans l'immeuble donne déjà envie de le lire. Enfin, j'ai beaucoup apprécié la manière dont Ryan, le frère décédé de Lala, était évoqué dans le livre : c'est très touchant.
Bref, une chouette série que je vous recommande vraiment.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire