L'autrice a fait un choix original et pour un premier roman, c'est plutôt réussi, même si l'ambiance un peu lourde ne m'a pas toujours plu (mais encore une fois, je m'attendais à quelque chose de plus léger)
Nous découvrons l'histoire de Rubia, une jeune femme qui a été recueillie des années auparavant au palais et qui a sympathisé avec le prince héritier, Ace, avant que celui-ci ne lui brise le coeur : depuis, ils ont des relations houleuses, la jeune femme ne lui ayant jamais pardonné sa trahison et qu'il soit prince ou pas, lui importe peu puisqu'elle refuse toute discussion avec lui. Mais le destin (ou plutôt le royaume) vont s'en mêler et la reine va lui demander de jouer sa fiancée, le temps de son couronnement étant venu, car celui-ci est toujours célibataire et forcément cela fait jaser. Vous imaginez qu'elle refuse mais... elle doit tout à la reine qui l'a recueillie, la traite presque comme une fille (même si elle travaille pour eux) normale et elle accepte. Mais comment jouer les amoureux quand on déteste l'autre? Pourtant, Ace semble être un homme bien : que s'est-il passé? Quelles raisons l'a poussé à agir ainsi avec Rubia lorsqu'ils étaient adolescents?
Tous deux, bien qu'appartenant à un univers différents, cachent des blessures... Pourront-ils arriver à jouer le rôle que l'on attend d'eux? Pourront-ils enfin s'expliquer après toutes ces années? Lorsque le passé revient dans leur vie, et que le danger menace, arriveront-ils trouver le bonheur malgré tout? eh bien, vous le saurez en lisant ce roman vraiment intéressant mais pas facile à lire, sans doute, pour tout le monde : la présence de trigger warning n'est pas à négliger.
J'ai reçu ce roman via Netgalley et remercie les éditions &H pour leur acceptation.
Présentation :
Elle doit jouer le rôle de la fiancée d’un prince… qui lui a brisé le cœur !
Rubia travaille pour la famille royale écossaise depuis ses quinze ans. Abandonnée par les siens, elle a trouvé en eux un refuge, de véritables personnes sur qui compter. Alors, quand la reine lui demande de jouer le rôle de la fiancée de son fils jusqu’à son couronnement pour faire taire les rumeurs sur son célibat, Rubia accepte, incapable de décevoir celle qui lui a sauvé la vie. Mais une chose est sûre, elle ne va pas se transformer en jolie petite amie docile pour les beaux yeux d’Ace Brown, même pour faire semblant. Oh non. Pas après ce qu’il lui a infligé, il y a des années. Pourtant, à force de le fréquenter de nouveau, surtout de si près, Rubia sent les barrières qu’elle a érigées se fissurer peu à peu. Au fil de ce jeu dangereux, son cœur pourrait-il se remettre à battre pour l’héritier de la Couronne ?
Présence de Trigger Warning.
Mon avis : C'est un roman qui est original de par sa conception, qui est assez bien écrit et avec lequel on ne s'ennuie pas : en revanche, en raison des thèmes abordés, si vous avez envie d'histoires légères, oubliez!
On alterne aussi entre le passé et le présent, on a différents points de vue et outre la romance dont on a envie, on a un côté suspense puisque l'on cherche à savoir ce qui est arrivé à Rubia pour qu'elle ait quitté sa maison et ait été rejetée par son père mais aussi parce que lorsque son idylle et fausses fiançailles sont annoncées, il y a des messages haineux, voire menaçants à son encontre et l'on cherche qui de son passé ou de son présent lui en veut.
De même, bien que Ace soit l'héritier du royaume, là encore, même s'il est aimé, lui, de sa famille, on sent une faille chez le jeune homme et l'on se demande là encore ce qui a pu lui arriver pour qu'il y ait autant de souffrance en lui.
Malgré des retrouvailles houleuses, le fait de passer du temps l'un avec l'autre, va réveiller leurs sentiments : Rubia se bat comme une lionne contre celui en qui elle avait placé ses espoirs et le jeune homme fait preuve d'une patience hors-norme avec elle. Tous deux savent que leur histoire n'est pas possible mais avec ses fausses fiançailles, ils vont ouvrir la vie de l'autre sur un monde qu'ils ne connaissaient pas : la jeune femme est talentueuse à bien des égards et Ace sait qu'il doit assumer ses responsabilités, même si ça ne lui plait pas.
C'est une histoire qui prend son temps (assez surprenant à l'heure actuelle où la plupart des romances françaises dépassent rarement les 400 pages) qui fait écho à leurs vies compliquées : je n'ai pas toujours apprécié leurs choix à tous les deux, ni la manière dont ils se comportaient l'un envers l'autre, en revanche, ils ont de super amis (et même un garde du corps) sur lesquels ils peuvent compter et qui allègent l'atmosphère, bien lourde, par moment, comme je l'ai dit.
Bref, je suivrai cette autrice car je pense qu'elle a beaucoup de potentiel : je n'ai pas adhéré à tout ce qu'elle propose (évidemment, c'est personnel) ni aux choix de vie pour oublier les problèmes ou démons. Mais son roman mérite le détour, si on sait que ce ne sera pas une lecture légère.
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3B15Flb (uniquement ebook)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire