mardi 2 avril 2024

Un roman encore réussi et fort en émotions

mardi 2 avril 2024

 Quand on lit Vi Keeland, on sait qu'on va passer un agréable moment mais que ses histoires sont toujours pleine d'émotions et de secrets. C'est encore le cas avec "Objectif boss", une romance forte et qui nous intrigue du début à la fin. 
En effet, nos deux héros sont assez atypiques et ont eu leurs lots de souffrances : Everly (ou Evie) est une jeune femme qui a découvert la veille de son mariage que son fiancé la trompait avec sa meilleure amie et lui a fait payer bien cher (j'ai bien ri ^^ ) mais depuis, la vidéo de son mariage avorté est devenue virale et comme celui-ci a un orgueil démesuré, il lui cherche des problèmes. Elle a trouvé refuge auprès de sa soeur mais a besoin de trouver un emploi et un appartement.
C'est là qu'elle va faire la rencontre de Merrick qui se trouve être le petit-fils d'une de ses amies très proches (elle a l'âge de sa grand-mère mais a l'âme d'une jeunette) qu'elle a croisé avant dans des circonstances particulières (re-bien ri ^^ )  mais ce dernier n'est guère ravi de l'embaucher car on lui a forcé la main (il est PDG d'une boîte qui investit énormément et met une pression folle sur ses employés) Il va se montrer odieux au départ mais il est aussi troublé par le répondant de cette jeune femme. 
Bref, on se retrouve dans un "grumpy to sunshine" et un "patron/employée", le tout teinté de secrets et de non-dits, ce qui fait de cette romance aussi, un "slow-burn" ce qui va expliquer que notre héros peut passer du mec idéal à un crétin fini. Bien évidemment, on va chercher à savoir ce qui lui est arrivé et si Everly pourra lui faire oublier ses souffrances, tout en ne se faisant pas blesser une nouvelle fois.

Bref, on passe un excellent moment et une fois encore, je remercie l'auteure et Aurélie pour leur envoi en service presse.

"Objectif boss" est sorti le 20 mars en auto-édition.

Présentation de l'éditeur

Vi Keeland, auteure de bests-sellers no 1 au classement du New York Times, nous livre un nouveau roman intégral, torride et sexy.

Ma première rencontre avec Merrick Crawford a lieu lors de mon entretien d'embauche.

Enfin… techniquement, je l'ai rencontré vingt minutes plus tôt, lorsqu'il a fait irruption dans une cabine d'essayage à quelques mètres du lieu de rendez-vous.

Sur le coup, j'ai crié. Et lui aussi. Vêtue d’un simple soutien-gorge, j'ai mis fin à cette dispute en claquant la porte au nez de ce magnifique abruti.

Comme vous pouvez l'imaginer, maintenant je panique en découvrant que ce grossier personnage risque bien de devenir mon nouveau boss.

Pourtant, il ne semble pas me reconnaître. Du moins, c'est ce que je crois... Jusqu'à ce qu’on se dispute à nouveau pendant l'entretien et qu'il me dise d'aller 
me renifler l'aisselle.

Bon, d'accord, lorsqu’il m’a surprise dans la cabine, je n'étais peut-être pas vraiment en pleine séance d'essayage. Pour ma défense, j'étais restée coincée dans un train non climatisé pendant deux heures et je voulais m'assurer que je ne sentais rien.

Bien évidemment, je ne m'attends pas à obtenir le poste. Mais curieusement, une invitation à un second entretien arrive dans ma boîte mail.

Avant de partir, je demande à voir Merrick. J'ai besoin de savoir pourquoi je suis encore en lice après notre départ désastreux.

Il s’avère qu'il veut m'engager uniquement parce que je suis la candidate la 
moins compétente. Apparemment, son conseil d'administration l'oblige à pourvoir le poste contre son gré.

Je n'ai pas vraiment envie de travailler dans un endroit où mon boss s'attend à me voir échouer, alors je décide de lui prouver qu’il se trompe. C’est ma nouvelle opération : 
Objectif Boss.

Ce qui est inattendu, en revanche, c’est toutes les autres choses que je me surprends à vouloir faire avec Merrick Crawford.

Il faut dire que ce n’est pas une idée brillante de nouer des liens plus intimes avec mon patron.

Mais vous savez ce qu'on dit à propos des choix : il y en a qu’on regrette, d’autres dont on est fier. Et je me demande bien comment celui-là va tourner.

Mon avis : J'ai vraiment passé un agréable moment car je me suis laissé emporter par cette romance et notamment par son personnage, Merrick, vraiment énigmatique, capable de passer de l'homme adorable au connard fini (et pourtant, on ne lui en veut presque même pas car on se doute que c'est la souffrance qui le pousse à agir ainsi) Je suis donc sûre que vous allez craquer pour cet homme qui est aussi prêt à tout pour soutenir son adorable grand-mère, quitte à perdre des millions de dollars. 

Les échanges entre nos héros sont très drôles (et ce, dès leur rencontre vraiment originale) car même si Merrick a du charisme et en impose à ses employés, Evie qui n'a pas eu une vie facile, avant même la trahison de son "mari", sait le remettre à sa place et n'hésite pas à lui montrer qu'il a tort. Pourtant, progressivement, tous deux vont apprendre à se connaître et à s'ouvrir l'un à l'autre, étant bien aidés par la grand-mère de Merrick, une grand-mère qui m'a fait éclater de rire plus d'une fois. Si vous connaissez le film qui commence à dater, maintenant, de "La Boum", c'est une Poupette bis (pour les jeunes, je vous invite à chercher qui elle est et à apprécier son franc-parler) 
 C'est donc une romance qui vous fera passer par tous les sentiments et qui se dévore : comme tous deux ont été blessés, il vous faudra patienter pour les voir craquer : adeptes du slow-burn, vous serez conquis car cela trouve tout à fait sa justification dans cette histoire.
J'ai aimé aussi les personnages secondaires et notamment Will le meilleur ami de Merrick : j'espère qu'il aura droit à son happy-end lui aussi. La soeur d'Evie est top aussi et la soutient dans tous les instants alors qu'elle aussi a ses problèmes à gérer.

Bref,  c'est encore une belle et touchante lecture que nous propose Vi Keeland : comme toujours, on voit la patte américaine et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3vE8eXw (ebook) ou https://amzn.to/3J45gP9 (papier) 

Il existe même la version audio si vous aimez. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire