J'adore les romans en anglais de Whitley Cox qui fait partie de mes autrices anglo-saxonnes chouchoutes et son dernier, ne fait pas exception : il s'agit du tome 1 d'une nouvelle série "The Single Dads of San Camanez: The Brew Brothers " "Rescued by the single dad" que j'ai une nouvelle adoré parce qu'outre la romance, il y a du suspense puisqu'on cherche, comme nos héros, qui a voulu tuer notre héroïne : il s'agit donc d'un romantic suspense et vraiment réussi.
Nous découvrons une nouvelle fratrie, les McEvoy qui sont 5 hommes : 4 sont des pères célibataires (leurs femmes ont été tuées dans le même accident de voiture, super original, ça!) et le dernier est pour le moment célibataire et sans enfants. Ils habitent sur une petite île et possèdent une brasserie familiale et un bar-restaurant et donc travaillent ensemble, en plus de s'entre-aider les uns avec les autres.
Nous commençons avec l'aîné, Clint, celui qui est chargé de créer les nouvelles bières : or, chaque année, à l'anniversaire de sa fille, Talia, âgée de 8 ans au moment où commence l'histoire, une fois les festivités couchées et cette dernière au lit (sous la surveillance de son oncle), il boit plus que de raison afin d'oublier qu'ils sont seuls depuis cette tragédie, survenue 5 ans auparavant. Il se rend sur la plage mais cette année, il va découvrir une sirène qui n'est en réalité que Brooke Barker, une jeune star hollywoodienne, échouée et évanouie, parce qu'on l'a poussée du bateau où elle était en compagnie de ses amis.
Bien évidemment, il va la ramener chez lui pour la soigner et la cacher, car celle-ci a non besoin de temps pour se remettre mais en plus, elle veut trouver qui est responsable de cette tentative d'assassinat. Mais plus elle passe du temps avec lui et sa fille, plus ils sont attirés l'un par l'autre mais... Clint qui a connu une fin de mariage triste sait que la jeune femme n'est pas fait pour rester sur son île et qu'elle devra retourner vers les lumières du cinéma. Mais Brooke est peut-être une star mais elle a son lot de secrets et si au final, cette vie simple lui convenait? mais en restant sur cette île, si la vérité de sa survie venait à se savoir, ne mettrait-elle pas en danger Clint et sa fille? Qui a voulu la tuer et pourquoi? Des réponses à toutes ces questions ainsi qu'une introduction à cette fratrie solidaire et à ces enfants adorables, en lisant ce premier tome passionnant qui vous fera tourner les pages pour savoir qui a voulu tuer notre héroïne et pourquoi.
"Rescued by the single dad" est sorti le 6 avril et je remercie l'auteure et son équipe pour son envoi en ARC.
https://amzn.to/49vzvck (ebook) ou https://amzn.to/3VSzEUd (papier)
Présentation :
What happens when the brewery prince falls for the mermaid and ends up endangering his entire kingdom?
Welcome to San Camanez, a humble, peaceful little island in the Puget Sound and home to the McEvoy brothers. Four sexy single fathers—and one childless snack with a beard—who run a brewpub on the beach, raise their kids together, and hope to find love and happiness in the chaos that is life. This is Clint’s story ...
Single Dad and brewmaster Clint McEvoy went down to the beach to drink and wallow. He never expected to find a Hollywood starlet naked and unconscious on the rocks. Nor did he expect to learn that someone wants her dead. He’ll do whatever he can to keep Brooke safe, even if that means risking his heart and his family’s peaceful life to do it.
Brooke Barker didn’t see it coming. One minute, she’s on a yacht, celebrating the release of her latest film, the next, she’s fighting for her life in the frigid Puget Sound. Waking up on Clint’s couch was a blessing she’s not sure she deserves. Now, she needs to figure out who pushed her while allowing the world to think she’s dead. One thing that’s alive and well, though? Her attraction to Clint, and her growing affection for his young daughter.
Can Brooke keep her heart out of the equation, and also keep the McEvoy family safe? Or will hiding on the island and in Clint’s bed bring danger to their doorstep?
Mon avis : Soyons clairs, j'ai encore adoré et j'ai trouvé que celui-ci montrait encore des progrès dans l'écriture et la construction du roman : bien sûr, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de l'autrice avec sa série "The single dad of Seattle" avec ces pères célibataires mais en plus, la partie "suspense" est vraiment bien faite puisque l'auteure nous balade avec différents suspects et il faut attendre la fin pour savoir qui a voulu la tuer et pourquoi : attendez-vous à de nombreux rebondissements! On tourne donc les pages afin de savoir qui et pourquoi.
De plus, nos héros sont terriblement attachants : tout d'abord, Clint est un homme adorable, qui culpabilise de ne pas pouvoir offrir à sa fille qu'il adore la mère qu'elle mérite : bien sûr, il n'en est pour rien de cet accident qui leur a enlevé leurs femmes à ses frères et lui et même si ce tragique événement les a soudés comme jamais puisqu'ils gardent les enfants des uns des autres quand il y a besoin et au final, ils les élèvent ensemble, il se sent coupable que sa femme n'ait pas été heureuse la dernière année de leur vie commune puisqu'elle voulait vivre en ville et pas sur cette île qui est sa maison à ses frères et lui. On comprend donc que cet homme intègre hésite à se lancer dans une histoire avec une star d'Hollywood sachant qu'elle va repartir une fois la vérité connue et que tous deux ont des vies bien remplies.
C'est un homme qui a des valeurs, adore sa fille, est prêt à tout pour la protéger (quitte à se sacrifier et parfois, ça le fait agir bêtement) et qui adore ses frères avec qui il a de nombreux projets, notamment acquérir un terrain qui sera sans doute le fil conducteur de cette série car il est convoité par plusieurs personnes (je n'en dis pas plus)
Brooke est une jeune femme certes célèbres mais qui n'a pas été heureuse dans sa vie : elle n'a plus qu'un frère qui vit au Brésil et qu'elle voit peu, bien qu'elle l'adore. Elle a été trahie par de nombreuses personnes et sa tentative d'assassinat est le coup de grâce! Elle a besoin de se retrouver et va soigner et son corps, et son coeur auprès de Clint, Talia (qui est un amour) et leur famille. Mais elle aussi se méfie, non pas parce qu'elle ne pourrait pas vivre sur cette île mais bien parce qu'elle a subi de nombreuses trahisons et ne veut plus souffrir : or, Clint soufflant tantôt le chaud et le froid, elle a du mal à tout comprendre. Mais c'est une femme forte et elle sait ce qu'elle veut. En même temps, elle est adorable avec Talia et les autres enfants, ce qui donne des scènes choupinettes à souhait. Bref, ces deux-là se complètent parfaitement même s'ils sont méfiants et l'on comprend aisément pourquoi.
J'ai hâte d'en savoir plus sur chaque frère : celui que l'on voit le plus est le dernier Jagger, celui qui est sans enfant et pourtant la rencontre avec une femme de l'île nous intrigue car il nous montre un autre aspect de lui différent. Tous sont extras avec leurs enfants et neveux et nièces et jouent le rôle de père et de mère en même temps. Ce qui ne les empêche pas d'être des hommes d'affaires qui savent ce qu'ils veulent.
Bref, c'est une vraie réussite que ce premier tome : entre la romance sexy, la partie romantic suspense mais aussi la découverte de cette famille hyper attachante avec ses enfants tous si différents et si unis en même temps par la perte de leurs mères. Enfin, il y a aussi ce terrain des "anciens" et "fondateurs si convoité...
Si vous lisez en VO, foncez! vous ne le regretterez pas. Quant à moi, j'ai déjà hâte d'être en août pour lire le second tome sur Benett : en espérant qu'un jour, cette autrice talentueuse soit traduite en français.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire