J'ai bien aimé la première série sportive "Smart Jock" de Rebecca Jenshak autour de l'équipe de basket de l'université dans laquelle se déroule les romans. Ici, nous commençons une série spin-off "Les nuits du campus" avec pour premier héros, Heath, le frère cadet de Nathan, notre dernier héros de la série précédente
La série se déroule quelques années après puisque Heath est déjà bien établi dans l'équipe de hockey et qu'il a déjà signé pour intégrer une équipe professionnel à la fin de ses études. Dans "Tendre passion", il va rencontrer la soeur de son capitaine Genevieve aka Ginny, qui arrive pour sa première année : Adam est très protecteur avec elle et bien sûr, il leur demande de garder leurs distances. Il va même dire à Heath de veiller pour elle car elle ne connaît personne, a rompu avec son ex qui est parti dans une autre fac et... Mais ce qu'il ne va pas réaliser, c'est que le séducteur de ses dames va succomber aux charmes de la jeune femme et ils vont commencer une relation (je ne spoile pas, c'est dans le résumé) sans que son frère ne soit au courant. Mais vous savez bien que la vérité finit toujours par se savoir... Vont-ils résister à cette révélation? Comment Adam va-t-il réagir? et leurs amis? car évidemment, qui dit nouvelle série = nouveaux personnages et amis. Et je ne vous cache pas que j'ai déjà hâte de lire leurs histoires car que ce soient les amis de Heath, hockeyeurs comme lui ou celles de Ginny (elle va rencontrer deux super filles qui étaient amies avec les garçons et dont elle va faire connaissances et va nouer de vrais liens d'amitié avec elles)
Bref, vivement le deux!
Ce tome 1 est sorti le 23 mai et je remercie l'auteur et Aurélie des French Blogs Tour pour l'envoi de ce roman est service presse.
Présentation de l'éditeur :
Ma relation secrète avec la sœur du capitaine de l’équipe était une mauvaise idée.
Pour ma défense, la première fois que je l’ai vue, je ne savais pas qui elle était.
Gentille, magnifique, un peu naïve. Ginny a illuminé mon monde dès le premier jour.
Je savais que je n’étais pas celui qu’il lui fallait. Elle était tout juste en train de se remettre d’une rupture et j’avais la réputation de coucher avec une fille différente tous les week-ends. J’ai essayé de faire le bon choix. Vraiment.
C’est moi qui ai insisté pour qu’on reste de simples amis.
Ça a duré aussi longtemps qu’on s’y attendait.
Mais Ginny ? C’est la meilleure… la meilleure amie, la meilleure dans tous les domaines.
Alors oui, une relation secrète avec la sœur du capitaine n’était pas une super idée.
Est-ce que je le referais ?
Sans l’ombre d’une hésitation.
Mon avis : Comme je l'ai dit, j'ai bien aimé ce roman : il se lit tout seul et si vous êtes familiers de l'univers de l'auteure, vous retrouverez l'ambiance habituelle de ses romans. De plus, le fait que ça se passe au même endroit est agréable : on a l'impression d'être à la maison.
Ici, on a donc une histoire d'amours interdites, de friends to lovers mais aussi comme il s'agit d'un tome 1, la présentation d'une bande d'amis avec chacun ses secrets et son passé.
Heath nous est présenté comme un séducteur, il va vite se montrer tout autre : il éprouve de l'attirance pour la jeune femme et si dans un premier temps, il essaie de résister à son attirance pour elle, il va finir par succomber au "bébé de soeur" de son capitaine. Il est honnête et veut lui dire dès le départ mais c'est elle qui le persuade de rester cachés pour vivre heureux. Il est compréhensif, drôle, sympa... bien sûr, la perte de son père quand il était jeune et le fait qu'il ait dû épauler sa mère quand elle n'était pas bien et que Nathan n'était pas là, l'a marqué à jamais et explique qu'il a du mal à s'attacher réellement de peur de souffrir. Mais s'il y a bien un jeune homme qui mérite le bonheur, c'est bien lui.
Ginny est la petite soeur de Matt et alors qu'elle devait venir à la fac avec son amour de lycée, celui-ci a accepté une autre fac et il l'a quittée : elle arrive donc le coeur brisé mais très vite, elle va réaliser qu'elle est bien en compagnie de l'ami de son frère. C'est quelqu'un qui manque de confiance en elle, qui a ses traumatismes aussi et elle ne connaît personne à part son frère. Elle vit en coloc sur la fac mais la jeune femme est, au final, peu développée : dommage car elle a l'air sympa aussi.
En revanche, elle va nouer de super liens avec Reagan et Dakota que connait son frère et qui se révèlent être de chouettes jeunes femmes et dont j'ai hâte de lire les histoires : elles vont la prendre sous leurs ailes et comme en plus, elles sont aussi amis avec Matt et ses garçons, il y a des interactions et des scènes à la fois légères mais aussi plus sérieuses.
On découvre nos futurs héros et l'on sent bien que certains aussi ont des des secrets, voire un passé lourd : hâte de les découvrir davantage. J'aime bien Maverick car on sent qu'il porte un masque pour se protéger et j'ai hâte d'en savoir plus.
On a aussi des nouvelles des héros de la série précédente et c'est toujours agréable.
Bref, pas beaucoup d'originalité par rapport à la série précédente mais ce tome 1 demeure une lecture sympa et sans prise de tête, même si certains thèmes sérieux sont abordés.
Le prochain sera sur Matt et... je ne vous dis rien ^^ et sortira mi-juillet.
Pour l'acheter, c'est ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire