lundi 10 avril 2023

Un premier tome intéressant et qui donne envie de lire la suite (fantasy)

lundi 10 avril 2023

Bon, quand j'ai attaqué le roman d'Olivia Wildenstein "La maison aux ailes déployées", premier tome d'une série de fantasy "Le royaume des Corbeaux",  je n'étais pas vraiment en état de lire tous les jours et cette lecture a un peu trainé (désolée) pourtant, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, tant par son originalité, que par son écriture.
Attention, le début est un peu lent et c'est un premier tome
(c'est un beau bébé de 670 pages) donc il pose les bases de l'univers de la série mais il est très bien fait et nous laisse avec plein de questions et j'espère que l'on aura les réponses prochainement.
Habituellement, je ne lis ces séries que quand elles sont toutes finies ou traduites mais je m'étais engagée sur le blog tour donc, je l'ai lu et je me suis prise au jeu. Le tome 2 est prévu pour juillet. 

   Nous découvrons donc un univers où différentes créatures surnaturelles et humaines cohabitent et où la magie règne. Malheureusement, notre héroïne Fallon, qui est métisse (dirait-on aujourd'hui ^^ ), ne possède aucun pouvoir et est obligée de travailler dans une auberge qui tient plus de la maison de passe qu'autre chose Elle vit avec sa mère, une faë à qui l'on a coupé les oreilles pour avoir trahi les siens en aimant un humain et qui est devenue "folle" mais aussi sa grand-mère, une femme faës elle aussi (qui ressemblent beaucoup à des elfes) mais qui a quitté son mari, un homme cruel, général de l'armée du roi, qui a rejeté sa petite fille pour ce qu'elle était. Elle vit avec peu d'argent, a une vie donc difficile mais a des amis et elle semble protégée par le frère du roi, Dante, dont elle est amoureuse depuis toute petite et surtout, bien que n'ayant pas de pouvoirs magiques, elle semble avoir un don avec les animaux et notamment les serpents aquatiques qui pullulent, ce qui lui donne le surnom de la "charmeuse de serpents". En même temps, elle semble faire peur à la classe régnante jusqu'à ce que le cours de son destin change et qu'une vieille devineresse lui annonce qu'elle sera reine un jour, si elle arrive à libérer un être lié à des corbeaux... mais qui est-il et pourquoi cet être dont certains ont peur alors que d'autres semblent le vénérer est-il si important? Quel lien a-t-il avec Fallon? Pourquoi elle et pas une autre? Le destin de la jeune femme est-elle de régner aux côtés de son amour de toujours ou est-il tout autre? Dante, prince de Luce, est-il aussi réellement celui qu'il prétend être? eh bien des réponses à ces questions et bien d'autres en lisant ce premier tome issu de la série "Le royaume des Corbeaux".

J'ai reçu ce roman en service presse et je remercie les French Blogs Tours ainsi que l'auteure pour son envoi. "La maison aux ailes déployées" est sorti le 21 mars en auto-édition. 

Présentation de l'éditeur

LIBÈRE LES CORBEAUX, FALLON, ET ILS TE FERONT REINE.

Avant qu’un oracle ne me prédise un avenir royal, je n’aurais jamais imaginé m’élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n’étais qu’une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin… par tous, sauf un.

Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon cœur le jour où il m’a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu’il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor.

Si seulement l’oracle m’avait prévenue que j’allais libérer un démon ailé dans le monde.

Et que je deviendrais l’obsession de ce démon.

Les fans de Sarah J. Maas et de Mary E. Pearson ne feront qu’une bouchée de cette épopée entre romance et fantasy pleine de duperie, de trahison et d’amours trompeuses capables d’anéantir les âmes.

« Une fantastique pépite de lecture, riche en imaginaire et à l’intrigue foisonnante. »
 - RUNYX, auteur de Gothikana

Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'ai bien aimé ce premier tome : alors, certes, le début est un peu lent et il faut s'accrocher mais croyez-moi, ça vaut le coup et une fois le premier corbeau libéré, l'action s'accélère et on apprécie chaque découverte et chaque retournement de situation : l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

 Fallon est une jeune femme courageuse qui est un mélange de deux races (elle est mi-faë, mi-humaine) nous dit-on et qui vit en étant rejetée par beaucoup de personnes : sa mère est quasi folle, sa grand-mère l'élève avec sévérité mais justesse, elle a peu d'amis (mais de solides) et est amoureuse du frère du roi qui l'a toujours plus ou moins bien traitée (malheureusement, on réalise, nous lecteurs, qu'elle l'idéalise bien trop vite et qu'il est loin du prince charmant prêt à tout pour sauver sa bien-aimée) car il a une attitude très ambiguë avec la femme qu'il doit épouser pour son royaume. Elle mène une vie difficile, travaille dur et n'a pas pas la langue dans sa poche et a un humour qui vous fera sourire plus d'une fois!
  Lorsque Bronwen, une personne que tout le monde semble redouter, lui annonce qu'elle sera reine si elle arrive à libérer des corbeaux, elle se lance dans cette quête improbable qui va la mener d'aventures en aventures, de révélations en révélations et où elle expérimentera toute sorte de sentiments allant de l'amitié à l'amour tout en passant par la trahison et la manipulation. C'est une jeune femme forte qui a un grand destin à accomplir et sans doute ne sommes-nous qu'au début de ce dernier. 
   Je suppose que comme moi, vous aurez envie de la secouer tant elle peut être parfois horripilante et à d'autres, vous aurez de l'admiration pour sa langue acérée qui pourrait lui faire avoir de sacrés ennuis mais aussi pour tout le courage dont elle fait preuve : elle fera des erreurs, ce qui la rend aussi terriblement attachante. 

   Quant au héros masculin, je vous le laisse le découvrir car il se dévoile progressivement : en tout cas, j'ai hâte de le retrouver : c'est un être fascinant, capable d'être implacable quand il le faut et faisant preuve d'abnégation, voire de sacrifices si celui, celle ou ceux qu'il estime en ont besoin. Bien qu'on le découvre progressivement, c'est un être mystérieux qui semble détenir des secrets, avoir une longue vie (contrairement à Fallon) et pourtant.. il a l'air d'être lié à elle d'une manière que l'on ne fait qu'effleurer et j'ai hâte d'en savoir plus 

   Il y a des tas de personnages secondaires passionnants, aussi bien bien du bon que du mauvais côté (ce serait trop long de les citer mais j'ai bien aimé le marin, son ami issu de la haute société et ceux avec qui elle travaille) : ne croyez pas ce qui semble évident Beaucoup vont se découvrir et là encore, j'ai hâte de voir quels rôles, ils auront par la suite.

  L'univers est riche : il y a des humains, des métamorphes, des faës et bien d'autres peuples que je vous laisse apprécier lors de votre lecture : c'est un monde irréel mais bien similaire aunôtre par de nombreux aspects. Les luttes de pouvoirs sont omniprésentes et peu importe la famille et s'il y a des dommages collatérales si le but est atteint.

  Bref, je conclurai en disant que malgré un début un peu long, le roman vaut vraiment le coup ; j'espère juste que la série sera traduite jusqu'au bout et ira au bout et que l'on n'aura pas trop à attendre parce que sinon, on oubliera beaucoup de choses et vu la richesse de cet univers et de ces
personnages, ce serait dommage. Si vous aimez ce genre, foncez, vous ne le regretterez pas! 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3Krk4aN (ebook) ou https://amzn.to/3KtbOqT (papier) Il existe une version reliée à 53 euros : si jamais, cela vous intéresse ;) https://amzn.to/3KJVyD7


#instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookblogger

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire