samedi 4 février 2023

Une novella courte mais qui se tient et qui se lit très vite : vivement le 3! (lecture VO)

samedi 4 février 2023

 Si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas une adepte des formats courts et notamment de la novella, même si les Américaines sont davantage douées que les Françaises (désolée mais c'est vrai) pour réussir cet exercice qui oscille entre le roman court et la nouvelle (et NON, ce n'est pas pareil! une nouvelle est faite pour être lue d'une seule traite et n'a pas de chapitres) 
Bref, en lisant le résumé de "T
he Biker's Curvy Valentine" de Sandie King, proposé par Give Me Books Pr, et auteure que je ne connaissais que de nom, je me suis dit pourquoi pas!
  Il s'agit d'une novella qui se déroule dans un club de bikers (le tome 1 est consacré au Président, j'y reviendrai car je l'ai reçu aussi en ARC ) et j'ai trouvé le résumé original : en effet, l'un des membres, Lyle, ancien des forces spéciales, décide de quitter momentanément les locaux de son gang "les Underground Cows",  afin d'échapper à la St Valentin : il a la quarantaine et pense que son temps, pour trouver sa valentine, est révolu et il décide d'oublier la soirée proposée au local pour rouler. Or, sur la route, il découvre une jeune femme pieds nus, les pieds en sang, avec du sang sur elle, une blessure à la tête et surtout amnésique. Il décide de la ramener au club afin de la soigner, découvrir qui elle est et surtout parce qu'en un instant, il pense qu'elle pourrait être la bonne, malgré son état. Comme elle ne sait plus qui elle est, il décide de l'appeler Valentine ^^. Mais c'est un type bien et il ne tentera rien tant qu'elle sera dans cet état et surtout tant qu'il ne sera pas si elle est mariée ou pas. En revanche, ce qu'il sait, c'est qu'il la protégera envers et contre tous! 

Mais l'attirance est là, la jeune femme est aussi attirée par lui et... 
Mais qui est-elle? Pourquoi est-elle amnésique? Que s'est-il passé? eh bien vous le saurez en lisant cette petite novella bien réussie sortie le 2 février en VO et reçue en service presse via Give Me Books Pr (merci) 

Présentation de l'éditeur

She wandered in off the street and straight into my heart…

I found her wandering the highway on Valentine’s Day, barefoot with torn clothes. She doesn’t remember who she is, where she came from, or who gave her the bruises on her body.
I call her Valentine because that’s the day she wandered into my life—the day my life changed forever.
Valentine doesn’t remember her past, but that doesn’t mean she doesn’t have one.
And when it comes for her, I’ll do whatever it takes to protect my Valentine.

The Biker’s Curvy Valentine is an age-gap, amnesia, instalove romance featuring an OTT obsessed ex-military hero and the curvy woman he’ll do anything to protect.

Authors note: The Biker's Curvy Valentine is a steamy instalove novella that can be read in about two hours. If you love a quickie, then dive on in!

Mon avis : Franchement, j'ai été agréablement surprise! Je ne connaissais pas cette auteure du tout et j'ai été embarquée dans son histoire. Moi qui n'aime pas le format court, je me suis laissée séduire et ai lu depuis quelques autres titres de cette auteure depuis. 
Visiblement, elle n'écrit que des novellas avec des similitudes notamment dans les personnages : le héros est plus âgée que l'héroïne qui jeune, voire innocente, et a des formes. Forcément, comme c'est très court (environ 50/60 pages) l'action et la romance vont très vite (adepte des slow-burns, oubliez! là, c'est le coup de foudre qui prédomine...) En revanche, outre la romance qui se tient avec des personnages attachants ayant des valeurs et chacun un passé. De plus, on a une intrigue et du suspense cohérants (là encore, très crédible et qui vous surprendra à la fin) Lui n'est pas un enfant de coeur et elle, bien qu'elle ne sache rien sur elle, se sent en sécurité dans ce club de bikers et au côté de Lyle. 

Evidemment, contrairement à d'habitude, je ne développerai pas pluscar cette novella ne fait qu'une cinquantaine de pages et je vous en révèlerais trop.

On retrouve les héros du tome 1 et bien sûr, d'autres bikers dont on a envie déjà de lire les histoires. Ce qui est sûre, c'est que Sandie King a réussi là où la majorité a échoué : me faire adhérer à une novella et à un style court mais efficace. Soyons clairs, je demeure malgré tout frustrée et je me dis qu'il y avait matière à faire un roman mais bon, c'est visiblement la marque de fabrique de l'auteure (car après, j'ai découvert qu'elle a des tas de séries de novellas et est très prolifique)  et c'est ce qui fait son succès. Je suivrai donc les suivants de cette série du moins.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3HVDULe (ebook) ou https://amzn.to/3DHgyX8 (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire