lundi 6 février 2023

Un nouveau tome d'une série toujours aussi passionnante (romantic suspense)

lundi 6 février 2023

 J'aime beaucoup la série de romantic suspense de Sawyer Bennett "Jameson Force Security" dont le tome 9 "Nom de code : vengeance" est sorti le 18 octobre en français et en auto-édition. Si vous me suivez, vous savez qu'avec les "French Blog Tours", nous avons décidé de vous en présenter un par mois (merci donc pour ce nouveau service presse) et cette fois, c'est autour du geek et génie informatique de la bande d'entrer en scène : Dozer forme un duo de choc avec Bebe, l'héroïne du tome 4 et aussi sa meilleure amie : ce sont eux qui inventent, surveillent, piratent tout ce qu'il y a à pirater pour pouvoir assurer la sécurité des agents de terrain de l'équipe et traquer ceux pour lesquels on les embauche MAIS quand sa meilleure amie, Jessica, (et la femme qu'il aime, même s'il ne lui a jamais dit) se retrouve en danger, il décide de personnellement s'impliquer et de voler à son secours : vous imaginez bien que Kynan et ses hommes ne vont pas l'entendre ainsi et vont lui venir en aide MAIS il est le seul en qui elle a confiance, le seul qui peut coincer celui qui la poursuit sa  famille et elle et il est prêt à tout pour sauver non seulement Jessica mais aussi sa fille, Thea qui est comme la sienne : mais c'est l'un des deux cerveaux de l'équipe et pas agent de terrain, pourra-t-il aller se confronter au danger et surtout tenir le choc? eh bien vous le découvrirez en lisant cette nouvelle aventure des ces héros qui risqueraient tout pour la femme qu'ils aiment.

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver toutes les chroniques des tomes précédents sur le blog en cliquant sur le nom de l'auteure et que chacun peut se lire seul.

Présentation de l'éditeur :  

Quand Kynan McGrath m’a proposé de rejoindre Jameson Security Force, j’ai sauté sur l’occasion. Je suis Dozer Burney, une moitié du duo de génies qui permet à l’équipe de Jameson d’être à la pointe du progrès en matière de technologie de sécurité. Quitter la NASA pour Jameson m’a également ramené sur la côte est, près des personnes qui me sont les plus chères.

Jessica Anderson est ma meilleure amie depuis l’université. Mère célibataire, elle avait fréquenté un homme dangereux dans le passé, mais vivait maintenant une vie paisible et sans danger à Miami, depuis qu’elle avait aidé la police à le mettre derrière les barreaux. Nous savions tous les deux que sa sécurité et celle de sa fille dépendaient du fait qu’il reste terré en prison. Alors, quand je reçois une notification m’informant qu’il s’est évadé de son pénitencier à sécurité maximale, je sais parfaitement où il se rend pour assouvir sa vengeance.

Une course contre la montre s’ensuit ; je dois rejoindre Jessica avant qu’il ne l’atteigne.

Je n’ai aucun problème à mettre ma vie en danger pour la protéger, car il y a une chose que je n’ai jamais avouée, même pas à moi-même : je suis amoureux de Jessica Anderson depuis le jour de notre rencontre. Si nous nous en sortons tous les deux vivants, je ferais en sorte de lui dire tous les jours, pour le restant de nos vies.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'adore cette série et ne cesse de déplorer que l'on en ait si peu en français. 

Sawyer Bennett s'attaque donc cette fois au geek de la bande (enfin, le deuxième petit génie informatique qui crée les nouveaux joujoux et surveillent que tout se passe bien quand les agents sont sur le terrain ) mais Dozer est certes un cerveau mais c'est aussi un homme qui a eu un père footballer professionnel et qui a un côté sportif que d'autres n'ont pas. C'est sans doute pour cela qu'il s'est aussi formé aux côtés des agents, depuis une année, afin d'être prêts au cas où il devrait aller sur le terrain et grand bien lui a pris. Bien sûr, il n'est pas un seal ou un ancien des forces spéciales comme les autres MAIS cette formation aux côtés des meilleurs pourrait lui servir.

  On va donc le découvrir sous un nouveau jour : on savait qu'il formait un binôme efficace avec Bebe mais on ne savait pas grand chose sur son passé : ici, on découvre d'où il vient, ce qui a fait qu'il est un génie aujourd'hui et surtout la femme qu'il a cachée, y compris à Bebe,  et qui se retrouve en danger puisque celui qu'elle a fait mettre en prison et qui appartient à la mafia russe, s'échappe et décide de se venger (d'où le titre) 

  Mais cerveau de Jameson ou pas, il a créé des liens forts avec l'équipe qu'il a aidée à sauver de nombreuses fois et lorsque c'est à son tour d'avoir besoin d'eux, bien évidemment, ils sont tous là pour l'épauler. Mais est-ce que cela suffira? 

  De plus, cette mission est différente puisqu'il doit protéger la femme qu'il aime depuis toujours, sa fille qu'il considère comme la sienne et la mère de celle-ci qui lui a servi de deuxième mère lorsque la sienne est décédée. Il n'hésite pas à demander aussi l'aide de son père avec lequel il n'est pourtant pas très proche mais qui semble avoir des ressources inattendues (en effet, il ressemble à une sorte de "parrain" puisque sa maison est ultra-protégée et qu'il a des gardes du corps ; dommage d'ailleurs que cet aspect n'ait pas été davantage creusé et qu'on n'ait pas de réponse) 
  En revoyant Jessica, les sentiments refont surface et alors que le danger est là, est-ce le moment de lui avouer qu'il aime et de gâcher leur amitié? beaucoup de non-dits sont présents entre eux.
 J'ai vraiment toujours apprécié ce personnage qui se révèle être vraiment à sa place chez Jameson et pas seulement comme geek. Il fait preuve d'un courage impressionnant pour un homme qui n'a pas été formé pour cela à la base.

  Jessica est une jeune femme qui connait Dozer depuis toujours ou quasi : mère célibataire (le père de sa fille est décédé et était leur ami à tous les deux, je n'en dis pas plus) elle pensait en avoir fini avec le danger et le mauvais homme qu'elle a fréquenté après. Malheureusement, celui-ci s'échappe et veut se venger. Elle sait qu'il n'a aucune morale et n'hésitera pas à s'en prendre à sa fille s'il le peut : elle accepte de suivre le jeune homme qui veut les protéger et va le redécouvrir sous un nouveau jour. Comme toutes les compagnes des agents, elle va faire preuve de courage et de volonté et j'ai beaucoup aimé quand elle lui tient tête. Bien sûr, elle aussi a ses secrets, notamment sur les sentiments qu'elle a toujours éprouvés pour son ami. Mais est-ce le moment alors que sa vie est en danger? Mais aura-t-elle une seconde chance de lui avouer ce qu'il représente pour elle ? à vous d'aller lire.

  J'ai bien aimé ce tome car j'aime Dozer mais l'action est un peu inégale... il y a eu d'autres tomes plus réussis MAIS cela demeure une bonne histoire et l'on voit apparaître un nouveau personnage, Kellen, un maître-chien qui a l'air très intéressant et j'ai hâte de lire son histoire dans le tome 10 "Nom de code : Omega" mais pas de date de prévue pour le moment. 

  De plus, la fin de ce tome 9 laisse entendre un spin-off et une nouvelle équipe : donc une nouvelle série à venir? à suivre...

 Bref, je vous le dis à chaque tome mais si vous aimez ce genre, foncez! on s'attache à cette équipe et ces personnages et même si cela pourrait être parfois plus développé, c'est une très bonne série de romantic suspenses.

  Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3YuE01M (ebook) ou https://amzn.to/3JFOKX8 (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire