samedi 12 novembre 2022

Un tome 2 tout aussi passionnant...

samedi 12 novembre 2022

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 de la série "The Brooklyn Bruisiers" (nom de l'équipe de hockey) "Le brooklynaire" de Sarina Bowen et j'ai tout autant aimé le deuxième qui est consacré à la stagiaire de Rebecca, la propriétaire de l'équipe "Hot Pepper" (surnom donné par les joueurs à Heidi, une des stagiaires qui rêve d'être embauchée par sa patronne) et à Jason, l'un des joueurs de l'équipe, le "Latino" de l'équipe (en fait, il est métisse) et là encore, c'est le surnom qui lui est donné par la presse à scandales. Tous deux sont attirés l'un par l'autre mais Jason ne fait pas dans les histoires et il ne veut pas gâcher la relation qu'il a avec cette jeune femme qui l'attire malgré tout, qui travaille dans son équipe et surtout qui se trouve être fille d'un des membres éminents de la ligue de hockey. Or, un soir, alors qu'il est sur le point de craquer (car il ne connaît pas leurs liens familiaux), celle-ci s'enivre pour son anniversaire et alors qu'il la ramène chez lui pour qu'elle cuve son alcool, ils sont pris en photo par une journaliste (une vraie garce, celle-ci!) et cette photo va faire de la vie d'Heidi,  à la fois son paradis et son enfer : en effet, son père furieux, va ordonner à Rebecca, sous couvert de menaces à peine voilées, de faire faire à sa fille  les tâches les plus ingrates afin qu'elle retrouve la raison (c'est une fille qui a fait les meilleures écoles et même si elle n'est pas prétentieuse, elle est habituée au luxe et attend son héritage promis pour prendre son indépendance vis à vis de sa famille et notamment de son père). Mais cette punition va se transformer en une chance pour nos deux jeunes gens puisque la jeune femme va se faire escroquer et va habiter avec Jason et son coéquipier Silas mais évidemment, il va donc être plus difficile de résister... Mais chacun a ses propres batailles à livrer : Heidi doit prouver non seulement à son père, sa patronne mais aussi à Jason qu'elle est une femme adulte, qui s'assume et sur qui l'on peut compter. Quant à Jason, il n'a pas tourné la page sur un drame qui l'a détruit alors qu'il était plus jeune... Pourra-t-il affronter ses démons, retrouver la place qui était la tienne dans l'équipe (ils l'ont changé de place et depuis, il n'y arrive pas) et ouvrir son coeur à cette jeune femme qui est celle qu'il lui faut? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent et nouveau tome de la série. 

"Superstar" est sorti le 1er novembre en auto-édition et je remercie Sarina Bowen et l'équipe des French Blog tour pour leur envoi et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

Tout le monde sait que cette fille est inaccessible. Mais l'interdit a si bon goût...

Alors voilà, il y a cette fille... Heidi et moi avons échangé des regards avides toute l'année, et tout ce qu'elle fait me donne le sourire. Mais je ne suis pas du genre à me mettre en couple, et encore moins avec la fille du commissaire de la ligue.

Ce qu'il me faut, c'est plus de buts, pas une histoire sans lendemain et une photo volée aux conséquences désastreuses. Seulement, suis-je capable de lui résister ? Ses œillades devraient lui valoir une sanction, parce qu'elle exerce une pression de dingue sur ma libido.

Il y a ce mec… Jason a envie de moi, mais il refuse de l'admettre. Ce type me reluque avec autant de faim dans les yeux qu'un joueur de hockey devant un buffet à volonté... et j'adore ça. Mais quand la victoire est enfin à portée de main, je gâche tout et me couvre de ridicule.

Et pourtant, je ne peux pas l'éviter... je bosse avec l'équipe, alors je dois affronter au quotidien son corps de rêve et son sourire enjôleur. Il me faut absolument une seconde chance. Jason Castro va se rendre compte que la superstar ici n'est pas celui que tout le monde croit !

Mon avis :  Je vous l'ai dit, j'ai autant aimé ce tome que le précédent : pourtant, quand on regarde la série sur Goodreads, il y en a un entre celui-ci et le précédent : j'avoue que je ne comprends pas vraiment ces choix mais soit...

  J'ai adoré ces deux personnages : tout d'abord, j'ai beaucoup ri notamment quand Heidi était ivre au départ et que Jason en a été pour son argent (il pensait passer la nuit avec elle) mais c'est un type bien et il ne veut pas coucher avec une femme qui n'a pas toute sa tête. Or, quand son père la punit de s'être enivrée, il va lui venir en aide, lui offrir le gite avec son coéquipier et ami, Silas et force est de constater que tous les membres de l'équipe semblent beaucoup l'apprécier et la considère comme une petite soeur. Quand Jason agit mal, soit ils le disputent, soit ils le conseillent. C'est une jeune femme volontaire qui malgré son milieu d'origine, ne rechigne pas à faire les boulots ingrats auxquels elle est affiliée et toujours avec le sourire : elle se glisse partout et elle prouve son intelligence en créant sa boite de livraison. Elle est pleine de vie, soutient Jason, d'abord comme amie puis plus. De la même manière, elle essaie de créer le cadeau d'anniversaire parfait pour Silas ou vient encore en aide à Bayer (un autre joueur) après que celui-ci ait été opéré du genou : comment l'équipe ne pourrait pas l'aimer? forcément, on ne peut être qu'en colère contre son père car elle ne mérite pas ce qui lui fait subir ou quand Jason est un peu trop autoritaire avec elle (ça part d'un bon principe mais elle sait aussi ce qu'elle fait) et j'avoue avoir été agacée par le fait que Rebecca et son futur mari ne résistent pas davantage aux pressions du père d'Heidi. 

  Jason est un être complexe : il refuse toute forme de relation car il a une histoire lourde que je vous laisse découvrir au fil des pages : forcément, ça a influencé sa vie amoureuse et il pense ne pas être l'homme qu'il faut pour Heidi et pourtant, il ne peut pas résister à ses charmes, qu'ils soient sensuels ou psychologiques et pourtant... Bref, je vous laisse le découvrir : c'est un joueur exceptionnel, un ami unique que tous aiment et j'ai adoré les scènes avec sa famille, ce qui prouve que là aussi, il fait tout bien. Il n'y a qu'avec lui qu'il rate sa vie, qu'il est dur et qu'il s'interdit le bonheur alors qu'il vient en aide à tous. Je n'en dirai pas plus mais à aucun moment, même quand il a été maladroit et l'a faite souffrir : je suis sûre que vous tomberez sous le charme de ce joueur bourré de talent.

 Hâte d'en savoir plus sur son colocataire et ami Silas car on a un indice d'une femme qui aurait compté dans sa vie. J'espère aussi revoir Bayer, le joueur blessé et surtout, j'espère qu'il n'y aura plus de tomes sautés : en tout cas, c'est vraiment une super série sportive avec des romances hots mais aussi des valeurs et des personnages attachants : vivement le prochain ^^ 

Pour l'acheter, c'est ici : Amazon https://amzn.to/3sO1PDW (ebook) https://amzn.to/3EaDOMW (broché)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire