vendredi 4 novembre 2022

Un premier tome qui donne envie de lire la suite

vendredi 4 novembre 2022

 Je suis Olivia Rigal depuis un bon moment déjà et aujourd'hui, elle nous propose un nouveau titre et une nouvelle série "Une faveur" "l'auditrice" (bien que ce soit un homme sur la couverture)  qui n'est pas sans rappeler, par le style, ses deux séries en collaboration avec Tamara Balliana. 
 Ici, nous découvrons donc la première héroïne "Heather", une jeune femme envoyée au Brésil, afin d'enquêter sur l'argent investie par "LA FONDATION", un organisme mystérieux qui sélectionne de jeunes gens qui ont besoin d'aide mais qui ont tous un don : il leur donne une éducation, "un foyer" et un moyen de faire des études mais surtout une sorte d'entrainement, en échange d' une "faveur" (d'où le titre de la série) qui peut arriver à n'importe quel moment et bien sûr, c'est donc celle-ci qui est demandée à la jeune femme lorsqu'elle se rend dans un coin reculé du Brésil. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme elle le pressentait et elle va découvrir que l'argent qu'envoyait "La Fondation" à une association caritative pour des enfants et qui est gérée par une religieuse, est non seulement détourné mais qu'en plus, cette association est liée à un trafic d'êtres humains : afin d'échapper au sort qui l'attend, voire à la mort, elle n'a pas d'autre choix que de s'enfuir dans la jungle amazonienne avec l'aide d'un jeune garçon et elle va rencontrer, par le plus grand des hasards, un Européen qui vit dans la nature, en ermite ou quasi, et qui va lui venir en aide, en échange d'une grosse somme d'argent qu'elle lui promet venant de la Fondation. Mais les choses là encore vont se corser et...
Ils vont devoir tenter de rejoindre la civilisation en essayant d'échapper aux hommes qui les poursuivent mais aussi aux dangers qui regorgent dans la forêt. Pourront-ils traverser sans trop d'ennuis cette forêt si épaisse et si mystérieuse qu'il suffit d'un mètre pour s'égarer? Pourront-ils prévenir la Fondation de ce qui se passe et venir en aide aux populations indigènes qui sont les premières menacées par ce trafic? Qui est derrière tout ça? De plus, alors que tous deux vivent dans des mondes différents, pourront-ils résister à l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent premier tome de la nouvelle série d'Olivia Rigal qui ne nous laisse pas souffler et qui est vraiment bien faite et bien écrite.


"L'auditrice" est sorti le 6 octobre en auto-édition et je remercie une nouvelle fois Olivia pour son envoi en service presse et sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Heather
Il y a deux choses qu’on ne peut éviter dans la vie : la mort et les impôts.
Dans la mienne, il y en a une troisième : 
la faveur
 que je dois à la Fondation.
C’est à cause d’elle que je me retrouve à enquêter sur une fraude fiscale. Presque une routine pour l’auditrice que je suis… si ce n’est que la mission se déroule dans la jungle brésilienne, au milieu de tout un tas de bestioles qui sont la hantise d’une citadine comme moi. Et les choses se compliquent quand je découvre un trafic d’êtres humains, c’est avec des mercenaires à mes trousses que je dois m’enfuir.
Heureusement, je peux compter sur Trent pour m’aider ! Même s’il ne le fait clairement pas de gaîté de cœur. Plus sauvage que les animaux sur notre chemin, plus dangereux que les hommes à notre poursuite, il est probablement le plus grand prédateur de cette jungle. Surtout pour mon cœur.


Trent

Sauver les demoiselles en détresse n’est pas vraiment ma came, mais avoir leur mort sur la conscience non plus. Alors quand cette Heather débarque avec son histoire complètement délirante de faveur et de Fondation, j’accepte bien malgré moi de lui prêter mainforte, même si je reste persuadé qu’elle n’a pas toute sa tête.
Quant à moi, je suis peut-être en train de perdre la mienne. Est-ce la faute de la jungle ? De la solitude ? Probablement les deux. Mais les courbes affolantes et la bouche pulpeuse d’Heather y sont aussi pour quelque chose. Notre proximité forcée ne risque pas d’arranger les choses.


Il faut maintenant vivre assez longtemps pour comprendre ce qu’il se passe entre nous.

Mon avis :  J'ai beaucoup aimé ce premier tome car il est différent de ce que l'on lit habituellement (enfin, moi, du moins) j'ai beaucoup aimé ce "romantic suspense" qui laisse en plus sur notre faim car il se dessine une trame qui va sans doute courir jusqu'à la fin de la série puisqu'il y a des révélations qui nous laissent entendre que nous irons de révélations en révélations, tome par tome : de plus, on découvre juste ce qu'est "La Fondation" qui est à l'origine de ces faveurs et nul doute que même si elle en demande à ceux qu'elle forme, il y a probablement bien plus à savoir sur cet organisme mystérieux qui semble très puissant et avoir des ramifications dans le monde entier si bien que l'on ne sait pas s'ils sont du côté du bien ou du mal.

 Dans ce premier tome, nous découvrons deux personnages opposés à première vue mais qui ont des points communs, évidemment : chacun a eu une vie difficile et a son lot de secrets qui les a conduits là où ils en sont au moment où débute l'histoire. Même si Trent semble être un homme bourru et vivant seul par choix, une sorte de vieux soldat aigri qui boit pour oublier on ne sait quoi 
(sauf qu'il est jeune) et qui s'est isolé dans la forêt pour s'affranchir des horreurs du monde. c'est en réalité un homme attachant et qui est plus ouvert qu'il n'y paraît : je vous laisse découvrir pourquoi il en est arrivé là à vivre seul, comme une sorte de Robinson Crusoé au milieu de la forêt amazonienne. Attention, Robinson était seul jusqu'à l'arrivée de Vendredi et pas par choix, tandis que lui semble à la fois fuir le monde occidental mais en tirer les bénéfices quand il en a besoin. Vous serez surpris par cet homme rustre à première vue mais qui est en réalité un homme bien plus complexe qu'il n'y parait.

Heather est une jeune femme qui a appris les dures réalités de la vie assez tôt : elle sait ce qu'elle doit à la Fondation et n'a pas d'autre choix que d'obéir et même si elle semble prête à certaines possibilités, elle n'est pas pour autant une guerrière et lorsqu'elle doit fuir, elle n'a pas d'autre choix que de remettre sa vie entre les mains d'un enfant puis d'un homme dont elle ne sait rien et qui lui apparaît en tenue d'Adam la toute première fois! Elle aurait pu tomber sur un fou et être précipitée dans un danger encore plus grand. Mais c'est une femme qui a une volonté de fer et qui va affronter les épreuves qui vont se dresser face à elle (et traverser la forêt amazonienne n'est pas des moindres!!!) . Elle va revenir changée de ce voyage mais est-ce pour autant qu'elle sera libérée de cette Fondation et libre de sa vie? Je reste volontairement floue pour vous laisser découvrir ces deux personnages principaux.

Le rythme est prenant, la forêt magnifiquement décrite et l'on dirait qu'Olivia y a vécu toute sa vie ^^ C'est une forêt fascinante mais ô combien dangereuse pour qui s'y égare. J'ai adoré les descriptions très visuelles et auditives qui en font un vrai personnage et un élément clé de l'histoire.
 
Comme je vous l'ai dit en préambule, c'est un romantic suspense, il y a bien sûr la partie suspense qui domine (
eh oui, Olivia, encore une fois ^^ ) mais la partie romance est intéressante aussi car nos héros sont pris dans cette fuite et au final n'ont pas bien le temps de roucouler ^^ Fort heureusement, il y a des pauses (c'est un voyage éprouvant) pour apprendre à se connaître mais... chut, je ne vous en dis pas plus.

 Je finirai en disant que j'ai trouvé que l'écriture avait vraiment évolué en qualité, l'intrigue est prenante et haletante et l'on a hâte d'en savoir plus sur cette Fondation.  Toutefois,  comme à chaque fois, je trouve toujours que cela demeure un peu court. Bref, vivement le prochain qui sort le 1er décembre 

Pour l'acheter, c'est ici :   https://amzn.to/3rGgWyY (ebook) ou https://amzn.to/3WwKNYM (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire