vendredi 21 octobre 2022

Une romance comme on les aime...

vendredi 21 octobre 2022

  J'avais déjà lu des romans de Sarina Bowen mais je découvre sa nouvelle série traduite en France (commencée par le tome 4 et j'avoue ne pas comprendre pourquoi) Il s'agit du "Brooklynaire" qui est un mélange de romance sportive, d'amis-amants et de patrons-employées puisque notre héros, Nate, possède une équipe de hockey mais c'est surtout un milliardaire qui a grandi progressivement dans le monde de l'informatique (c'est un génie) avant de s'offrir aussi cette équipe car il adore ce sport notamment : il est donc à la tête d'une multinationale et évidemment a de nombreux employés parmi lesquelles son amie, Becca, qui gère l'équipe... enfin, ça, c'était jusqu'à ce qu'elle se blesse et se fasse une commotion cérébrale : malgré le temps qui passe, elle est toujours victime de vertiges et ne peut retourner au travail : sa soeur en plus est venue s'installer dans son appartement avec son copain et son bébé, ce qui n'arrange rien. Mais c'était sans compter l'arrivée de son patron et ami, qui s'inquiétant pour elle, va apparaître et l'emmener non seulement chez lui mais aussi consulter un éminent professeur pour savoir ce qui se passe.
  Ce que tous deux ignorent, c'est qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais aucun des deux n'osent franchir la limite et s'avouer ce qu'ils ressentent : mais cette proximité plus ou moins forcée, pourrait changer la donne. Mais sont-ils prêts à mettre en péril leur amitié et évidemment leur collaboration? Becca guérira-t-elle? L'équipe de hockey arrivera-t-elle à gagner? Sur un fond de romance sportive, je vous conseille vivement d'aller lire cette belle romance entre deux héros vraiment chouettes er qui nous donne envie de lire les prochains. 

Présentation de l'éditeur

Une romance sensuelle, best-seller au classement de USA Today

On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum me fait perdre toute ma concentration. Et son rire me rend dur comme la pierre.

Quand Rebecca souffre, j’interviens pour lui venir en aide. C’est mon rôle en tant qu’ami, après tout. Ce que les amis ne font pas, en revanche, c’est se sauter dessus et se déshabiller pour une folle nuit torride.

Maintenant, elle m’évite. Elle prétend que nous sommes trop différents, tous les deux, que cela ne doit plus jamais se reproduire. Alors, pourquoi sommes-nous incapables de garder nos mains dans nos poches, quand nous sommes ensemble ?

J’ai adoré cette toute nouvelle aventure dans la lignée des milliardaires, avec un héros de rêve. Nate est tout ce que j’ai toujours voulu chez un book boyfriend… il est brillant, plein d’assurance et fou d’amour ! Brooklynaire est un roman sensuel et addictif ! - Lauren Blakely, auteure de best-sellers no 1 au classement du New York Times

Mon avis : J'ai adoré ce roman car les deux héros sont vraiment tops : ils sont attirés l'un par l'autre depuis des années mais pensent que ce n'est qu'à sens unique : lui l'a donc éloignée un peu et elle, elle pense qu'elle n'est pas du tout faite pour lui car elle a des formes, n'a pas d'argent et est donc loin des femmes avec laquelle il sort habituellement et surtout son ex-fiancée qui l'a trompée et fait souffrir. Mais ils partagent depuis le départ une complicité, une amitié qui a évolué au fil du temps : Becca a connu Nate à ses débuts et elle n'a jamais vraiment changé de comportement : pire, elle n'a pas compris quand il l'a mutée à un autre poste (gérer donc son équipe de hockey, poste qu'elle adore ceci dit) et en a souffre toujours. Quant à Nate, s'il a agi comme cela, c'est pour essayer d'oublier son attirance pour son amie de toujours, celle en qui il a confiance et qui le voit pour ce qu'il est et non pour son compte en banque. 

  J'ai adoré leur relation aussi bien amicale qu'amoureuse : ils sont crédibles, ont aussi bien une complicité qu'une alchimie agréable et sexy si bien que cela rend la romance vraiment agréable à lire : on est face à des adultes qui doutent et qui n'osent pas franchir la frontière interdite de peur de se perdre mutuellement. Ils travaillent, ont des amis, doivent faire face à des défis mais ce que j'ai aussi apprécié est que Nate sait d'où il vient, ce qu'il est et ce que cela lui amène comme ennuis. Il sait qu'avec Becca, il peut être lui-même sans se cacher et que si elle a besoin de lui dire quelque chose, elle le fera. Il est généreux, ouvert et n'a rien du patron arrogant voire un peu connard qu'on trouve habituellement dans ce genre d'histoire : il protège ses amis et surveille s'ils sont heureux. Bien sûr, il n'est pas parfait et fait aussi des erreurs qui peuvent être parfois avec conséquences mais c'est la première fois qu'il doit faire face à ses sentiments pour son amie et assistante de toujours et il a peur de tout gâcher entre eux. C'est vraiment un type bien : brillant mais n'écrasant pas son prochain, geek mais pas renfermé mais maladroit dans les relations amoureuses, ça, c'est sûr.

  Quant à Becca, même si l'on peut comprendre ses doutes et ses hésitations, elle connaît pourtant bien Nate et pourrait lui faire davantage confiance... C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et elle ne veut pas être associée à l'image de l'assistante couchant avec son patron pour obtenir une promotion. Elle a sa fierté et c'est à son honneur, mais celle-ci pourrait aussi lui faire faire des erreurs et perdre l'homme qu'elle aime.

  Il y a aussi des bribes d'histoires secondaires qui se dessinent dans ce roman et que l'on espère lire prochainement. J'ai bien aimé celle notamment du gardien et d'autre assistante de Nate : à suivre ^^ 

  Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est très agréable à lire et même si vous n'aimez pas le hockey, pas de souci, il sert dans ce tome du moins, plus de fond ou de prétexte, plutôt que d'être un élément incontournable comme on peut en lire ailleurs. 

 Pour acheter ce roman, c'est ici  : https://amzn.to/3N7nKQ9

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire