mardi 20 septembre 2022

Un premier tome passionnant ! (lecture VO) Vivement le prochain

mardi 20 septembre 2022

 Comme vous le savez, Chantal Fernando fait partie des auteures anglo-saxonnes que je lis systématiquement en VO et évidemment, j'ai lu le premier tome de sa nouvelle sortie "Phoenix Fighters", "Titan", une série sportive basée sur la boxe thaï "le Muay thai" : ce roman est sorti hier en auto-édition et je remercie l'auteur et son assistante pour leur envoi en ARC ou service presse VO. 

Ce que j'ai apprécié dans cette nouvelle série, c'est que pour une romance sportive, l'auteure a choisi un sport différent de celles qui sont proposées habituellement (hockey, football américain etc) : ici, il s'agit de boxe thaï, le Muay thai dont notre héros est un champion reconnu. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que c'est suite à un passage à tabac au lycée par un élève qui le harcelait qu'il s'est inscrit dans  ce sport et est devenu le champion qu'il est, au moment, où commence le roman. Or, il va retrouver la copine de son ennemi juré, Saskia qui le harcelait aussi et se moquait régulièrement de lui. Elle est devenue kiné et c'est elle qui va être chargée de le soigner suite à une blessure. Vous imaginez bien qu'il n'est pas ravie de la revoir et lui en veut toujours. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que non seulement la jeune femme s'en veut de lui avoir fait subi cela mais que derrière ce harcèlement (qu'elle et que je ne pardonne pas) il y a une raison et une vie difficile. Malgré leur passé commun basé sur la haine, le temps a passé et ils sont attirés l'un par l'autre. Mais comme Titan n'arrive pas à lui pardonner et qu'elle, elle ne veut pas de relation car elle pense ne pas en mériter, surtout avec lui, on se demande comment tous deux arriveront à former un couple? De plus, Titan a une vie intense, rempli de combats et se consacre à son sport : comment pourrait-il aussi avoir le temps pour une femme, qui plus est, celle qui l'a tant fait souffrir étant enfant? mais la jeune femme va avoir une alliée inattendue en la mère du jeune homme qui semble en savoir bien plus que lui. 
Bref, il s'agit d'un ennemies to lovers très bien fait et en même temps, presque un slow-burn car vous imaginez bien que vu leur passé, ils ne vont pas se sauter dessus de suite. 
 Donc, si vous voulez lire une romance sportive originale, toujours aussi bien écrite et passionnante dont on tourne les pages très vite, et que vous lisez en VO, bien sûr, foncez! vous ne le regretterez pas car comme toujours, Chantal Fernando nous emporte dans ses livres avec talent et réussite.

Ce roman est sorti le 19 septembre et je la remercie ainsi que son assistante pour son envoi en service presse.

𝙏𝙧𝙤𝙥𝙚: Sports Romance/Second Chance/ Enemies to lovers

𝘼𝙙𝙙 𝙩𝙤 𝙮𝙤𝙪𝙧 𝙏𝘽𝙍: https://bit.ly/3PFHQjN

Amazon France : https://amzn.to/3Dns9vb

Présentation de l'éditeur

Forgiveness has never been my strong suit--even when it comes in the form of a temptress with brown eyes and a sweet smile.

But that smile wasn’t always sweet.

My name is Titan, and I’m one of the best muay thai fighters of my time.

It wasn’t always like this, I wasn’t always on top of the world.

Once upon a time, I was beneath it.

But what do I do when the woman from my hell meets me in my heaven?

What I do best.

Fight.

Mon avis :   Comme je vous l'ai dit, j'ai adoré ce roman car outre la romance, j'ai trouvé que l'histoire était très crédible et en plus, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, aussi bien la meilleure amie de Saskia que celui de Titan, Shep : ils sont très drôles et tous deux soutiennent leurs deux amis sans pour autant hésiter à leur dire ce qui ne va pas ou s'ils agissent idiotement. Forcément, ce sont eux qui vont les pousser à regarder la vérité en face et à accepter l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. 

Quand débute le prologue qui se déroule 10 ans avant l'histoire principale, on ne peut que plaindre le jeune garçon Chase (le futur Titan) mais ici, son malheur va le pousser à aller de l'avant et à apprendre à se défendre et ainsi devenir le champion qu'il est. On sait tous les dégats que peuvent faire des enfants sur d'autres (et ici, des adolescents) et l'impact que cela peut avoir sur une vie d'adulte. Je me demandais donc comment Saskia allait pouvoir se faire pardonner mais Chantal Fernando va nous donner des explications qui feront que (je n'en dis pas plus) et je suis sûre que même si vous détestez la peste adolescente, vous ne pourrez que comprendre, pourquoi elle agissait (en partie du moins) ainsi et pourquoi elle ne pouvait que changer : c'est vraiment une fille bien et j'adore son amitié avec Destiny : elle aussi a eu une enfance terrible et elles ont construit leur amitié en se soutenant et en partageant ce qu'elles vivaient : au lieu de sombrer dans la facilité, elles ont construit une vie et sont devenues des personnes respectées, qui ont un métier et sur qui l'on peut compter : elles sont rigolotes ensemble et je suis sûre que vous les aimerez : j'espère donc qu'elle aura son histoire.

 Chase, aka Titan, est un jeune homme qui, lui aussi, a eu une enfance terrible qu'on ne souhaite à personne : outre le fait qu'il a été abandonné par son père tôt, il a été victime de la méchanceté gratuite des élèves parce qu'il n'avait pas beaucoup de moyens et que les "riches" de son école se moquaient de lui et sont passés ensuite à l'étape suivante en le frappant. Heureusement, il s'en est sorti et son avenir en a été changé à jamais puisqu'il est devenu un combattant très célèbre et redouté. J'adore son amitié avec son sparring-partner Shep, qui comme Destiny, ne semble pas se prendre au sérieux dans la vie mais qui est là pour son ami : c'est lui qui va le mettre face à ses contradictions et le pousser à réaliser que la jeune femme a changé et mérite une chance : mais le chemin de la rédemption pour elle et du pardon pour lui n'est pas simple et il leur faudra affronter les doutes, les peurs, les différents obstacles qui se mettent en travers. 

Bref, c'est une vraie histoire sympa et réussie, comme toujours, différentes des bikers mais qui a le mérite de lancer une nouvelle série sur un sport qui mérite davantage d'être connu et qui commence fort par les thèmes abordés. Je n'ai qu'une chose à dire : bravo et vivement le tome 2.

 Amazon US: https://amzn.to/3R2g8PC

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire