samedi 2 octobre 2021

Un deuxième tome passionnant mais à la traduction à reprendre!

samedi 2 octobre 2021

 Vous le savez, j'aime beaucoup les séries bit lit de Suzanne Wright et j'ai donc lu en français, pour une fois (et je le regrette, j'y reviendrai plus loin car la traduction, cette fois, n'est pas bonne), le tome 2 de la troupe "Olympus" consacré à Tate Devereaux, le nouvel alpha de cette troupe de chat de Pallas dans lequel, au final, on retrouve de nombreux métamorphes en tous genres puisque son premier lieutenant, est, par exemple, un aigle. 
Dans le tome 1 consacré à son cousin Alex (que je croyais avoir chroniqué, désolée, j'essaierai de le faire prochainement) , c'était son père, Vinnie qui était l'alpha mais il a souhaité lui laisser la place (mais il reste son conseiller) et son frère Luke est devenu son Beta (il a encore une soeur Ella et un plus jeune frère, Damian, dont on aura sans doute un jour les histoires) Tate a perdu sa mère, tuée par un métamorphe devenu sauvage suite à la perte de son âme soeur et a vu son père souffrir... Il s'est épris d'une femme de sa meute, Ashlynn, et avait commencé à s'imprégner avec elle lorsqu'elle a rompu pour essayer de séduire son âme soeur mais celui-ci n'a pas voulu d'elle : là encore, Tate a souffert de cette rupture (physiquement et surtout mentalement) et depuis, lui et son chat refusent toute forme d'engagement sérieux. Quand commence le roman, Tate est en couple avec Havana Ramos, une jeune femme qui est un Diable de Tasmanie (animal qui a disparu, malheureusement depuis les années 1930 et c'est bien triste) et bien qu'il ne semble pas s'en lasser, il ne semble pas prêt à s'engager. La jeune femme qui a surpris une conversation entre les deux frères, décide de rompre avec lui car elle commence à s'attacher à Tate mais... à la grande surprise de ce dernier, celui-ci et son chat le prennent mal... mais s'il semble respecter son choix, une menace va s'abattre sur la jeune femme et Tate va alors exploser, prendre conscience de ses sentiments pour elle et ... peut-être enfin revendiquer la seule femme qui le trouble depuis longtemps. Mais le diable d'Havana est indépendant et n'est pas prêt à lui pardonner son renoncement facile.. Comment ces deux-là vont-ils abattre les barrières qu'eux ou leurs animaux ont érigées autour deux? Qui est cet ennemi qui en veut autant à Havana au point de l'attaquer et ainsi de provoquer la colère de la troupe Olympus et donc de son alpha? et bien vous le saurez en lisant ce très bon tome 2.

Ce roman est sorti le 15 septembre chez Milady.

Présentation de l'éditeur

Rien n'est plus fort que l'amour.

Havana ne cherche rien d'autre qu'une relation sans lendemain. Pourtant, il y a chez le nouvel Alpha de la troupe Olympus quelque chose qui l'attire irrésistiblement. Elle sait cependant que celui-ci ne tient pas à s'engager - mieux vaut mettre fin à leur histoire avant qu'elle n'en souffre trop. Mais Tate n'a pas dit son dernier mot. Lorsque vient le moment de la séparation, tout son être se rebelle à l'idée de laisser Havana lui échapper. La menace qui plane sur elle a tôt fait de les réunir, et Tate n'a que le temps de leur alliance improvisée pour la convaincre de lui ouvrir son cœur et de s'abandonner à lui...

Dans l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure

Mon avis : J'ai adoré ce tome parce qu'il y a des tas d'intrigues et des personnages secondaires hyper attachants, drôles et dont on a hâte de découvrir les histoires et je vous l'ai dit plusieurs fois, Suzanne nous surprend toujours puisqu'elle a élargi son cercle de métamorphe et cette fois, nous découvrons deux nouvelles races : un mamba noir (donc un serpent dangereux sous les traits de Bailey, l'une des meilleures amies d'Havana) et un chat-ours (Aspen, l'autre amie d'Havana) et enfin, un tigre Camden qui ne semble avoir que de l'intérêt que pour cette dernière bien qu'il soit ami avec les deux autres : tous les 4 sont des solitaires et ont donc un passé très lourd : j'ai hâte de lire leurs histoires tant leurs relations sont fortes, tragiques et drôles en même temps (j'ai beaucoup ri durant les scènes des trois amies qui sont impitoyables, de vraies guerrières et pourtant savent se relâcher : les animaux de Bailey et Aspen passent leur temps à se chercher et c'est à mourir de rire) : le tome 3 sera d'ailleurs sur Camden et Aspen (il sort en mars 2022) On a aussi des indices sur le 4 qui sera sur Luke (le beta) et... à vous de le découvrir ^^ . 

Les deux personnages principaux sont très complémentaires et Havana ne se laisse pas dominer par Tate qui la respecte : elle a un côté impitoyable et elle forme avec ses deux meilleures amies une équipe terrible. J'ai beaucoup aimé leur couple et le fait qu'elle ne se soumette jamais et que lui accepte qu'elle ne soit pas une princesse fragile qu'il a besoin de protéger. 

Bref, comme toujours, on retrouve les clés qui font le succès des romans de Suzanne Wright : une romance hot et compliquée mais pas vue à chaque fois...  (là, elle continue à élargie son univers et a un fil conducteur) un ou des ennemis (on retrouve l'ex jaloux ou jalouse à chaque fois ou quasi + le ou les méchants de services), le retour des couples ou personnages passés (je suis ravie d'avoir des nouvelles des enfants des couples des Meutes du Phénix et Mercure (pas tous, hein? ). On ne s'ennuie pas un seul instant et c'est vraiment bien fait justement parce qu'elle ouvre des perspectives pour le futur avec des romances inédites et des métamorphes pas vus tout en restant fidèles à certains thèmes. Le rythme est juste entre romances, scènes d'action, moments fort et humour : non vraiment, c'est bien fait. J'ai vraiment hâte de lire les 3 et 4.

En revanche, je ne suis pas du tout contente de la traduction, cette fois, de Milady : outre les fautes d'orthographe restantes, il y a des erreurs de traduction dont je me suis aperçue parce que justement, ça ne collait pas au reste du texte
(j'ai donc pris le roman en VO que j'avais aussi en ebook et cela me l'a bien confirmé) des phrases qui n'ont aucun sens tant elles sont mal écrites (c'est du charabia, soyons clairs) et enfin, des répétitions du mot "clito" pour clitoris, comme si on était dans un récit amateur et non dans une célèbre maison d'édition. Si vous me suivez, vous savez que je ne suis jamais aussi sévère dans mes propos mais ça, je ne peux le laisser passer ! Messieurs et Mesdames de chez Bragelonne / Milady (donc une grosse maison d'édition qui a les moyens de se payer quelqu'un de qualité) , changez de traducteur ou de traductrice pour le prochain : c'est juste insupportable et irrespectueux pour les lecteurs que nous sommes. Ce qui est sûr, c'est que je lirai le 3 en VO.

En tout cas, je ne sanctionnerai pas le roman pour Suzanne Wright car elle n'en est pas responsable MAIS je mettrai un mot sur la traduction inacceptable! Que cela ne vous arrête pas pour la lecture car il est vraiment très bon celui-ci (si vous pouvez lire en VO, faites-le) mais soyez prévenus.

Enfin, je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'achètent pas sa série sur ses vampires qui va avoir son 8ème tome prochainement et qui marche à l'internationale pfffff Bref, ce soir, je suis un peu agacée voire en colère après cette maison d'édition que pourtant j'aime bien et je suis vraiment ravie de pouvoir lire en VO!

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3l1kxF4 (ebook) ou https://amzn.to/3l1n0iX (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire