jeudi 9 septembre 2021

Une mise en bouche passionnante (lecture VO)

jeudi 9 septembre 2021

 Si vous me suivez, vous savez qu'il y a des auteures anglo-saxonnes que j'adore et Kristen Ashley en fait partie : j'ai découvert sa nouvelle série "River Rain" et en deux tomes, je suis complètement addicte : je n'ai qu'une hâte, lire les prochains.
J'avais lu le tome 0.5
et pensais l'avoir chroniqué et non ! donc, je vais commencer par "After The Climb"sorti le 9 juillet  et vous aurez ensuite "Chasing Serenity" puisque je les ai eus tous les deux en service presse grâce à Social Butterfly Pr. Je vais donc me rattraper puisque l'on retrouve dans le tome 1 sorti il y a peu les mêmes personnages (chaque tome est indépendant mais est meilleur quand on les lit à la suite) 

Il y avait une première version (toujours gratuite) qu'elle avait écrite pendant le confinement mais comme elle nous l'explique, les personnages se sont imposés à elle et elle est partie pour une série (ce qu'elle fait bien) j'ai donc reçu la version enrichie et j'ai adorée. 

Nous allons découvrir 3 amis d'enfance  Duncan Holloway, Imogen Swan and Corey Szabo que la vie a séparé suite à un mensonge de l'un d'entre eux. Lorsque celui-ci met fin à sa vie 30 ans après, la vérité éclate et l'on va alors voir les répercussions de ce mensonge sur les adultes qu'ils sont devenus mais aussi leurs enfants puisqu'évidemment, ils ont continué à vivre, même si cela n'a plus jamais été pareil : ils se sont mariés, ont eu des enfants, ont même divorcé et... bref, la trahison va avoir un impact énorme sur tous car même si deux d'entre eux ne se parlaient plus, le dernier, celui qui a menti, fréquentait tout le monde. J'en reste pour le moment-là ;) 

Attention, si vous ne voulez pas trop en savoir, je vous invite à ne pas lire la suite car il y aura forcément des spoilers. 

Présentation de l'éditeur

NEW, EXTENDED VERSION!

With many new chapters, and introducing a new series character, this re-released Special Edition version of After the Climb is the book you have, but it’s also so much more!

They were the Three Amigos: Duncan Holloway, Imogen Swan and Corey Szabo. Two young boys with difficult lives at home banding together with a cool girl who didn’t mind mucking through the mud on their hikes.

They grew up to be Duncan Holloway, activist, CEO and face of the popular River Rain outdoor stores, Imogen Swan, award-winning actress and America’s sweetheart, and Corey Szabo, ruthless tech billionaire.

Rich and very famous, they would learn the devastating knowledge of how the selfish acts of one would affect all their lives.

And the lives of those they loved.

Start the River Rain series with After the Climb, the story of Duncan and Imogen navigating their way back to each other, decades after a fierce betrayal.

And introduce yourself to their families, who will have their stories told when River Rain continues.

Mon avis : Franchement, j'ai adoré ce préquel bien que je ne sois pas fan des aller-retour entre passé et présent MAIS pour comprendre l'implication de ce mensonge, il était nécessaire pour l'auteure de le faire.
Nous découvrons, après un prologue entre les 3 personnages principaux jeunes, notre héroïne Imogen (ou Genny) devenue une actrice célèbre et l'une des chouchous de l'Amérique, se rendant chez son ex, Duncan (ou Bowie) après la mort de leur ami Corey qui s'est donné la mort : les deux premiers étaient fous amoureux mais Duncan l'a rejetée du jour au lendemain, sans lui donner la peine de s'expliquer, l'accusant simplement de l'avoir trompé. Bien qu'elle ait essayé de lui dire que c'était faux, il n'a pas voulu la croire et ne se sont donc jamais revus. Tous deux se sont mariés par la suite et ont divorcé (Genny a 3 enfants, 2 filles et un fils et Duncan a deux fils), tout comme Corey, qui lui a eu un fils qui a été surtout élevé par Genny et son ex-mari Tom. 
  Corey s'est donc suicidé et a demandé à ce que ses dernières volontés soient transmises à ses deux anciens meilleurs amis et si l'accueil est glacial de la part de Duncan, la découverte de la trahison de Corey va tout changer (je vous laisse découvrir ce qu'il a fait!) et évidemment, ça change tout : ils ont perdu 30 ans de leur vie sur un mensonge et si Duncan essaie de s'excuser pour ne pas l'avoir crue à l'époque, Genny qui n'a jamais oublié comment il l'a traitée à cette époque et se sentant trahie de la pire manière par celui qu'elle considérait comme un frère et qui a vécu toute sa vie près d'elle et sa famille, le rejette brutalement MAIS c'est sans compter les gens qui l'aiment et notamment Chloé sa fille aînée, qui va tout faire, pour que sa mère retrouve le bonheur après la trahison de son mari. Elle va donc s'en mêler et ... à vous d'aller voir si ça va réussir mais si vous êtes des fidèles de Kristen Ashley, vous savez qu'elle fait partie de ces auteures qui une fois le couple formé, leur trouve des obstacles certes mais qui sont autres qu'une séparation : ce sont des adultes, ils ont des familles, ont vécu et il va falloir que tous acceptent cette nouvelle donne, tout en acceptant la trahison de celui qu'il considérait comme un membre de leur famille! J'en resterai là.

J'ai adoré Duncan (ou Bowie) et Genny mais aussi toute leur famille, l'ex de Genny, certains de leurs amis  (j'en ai détesté d'autres, hein?) mais franchement cette nouvelle famille qui va se former sous nos yeux avec ses problèmes est géniale et j'ai hâte de lire toutes leurs histoires.

Ce tome pose donc les bases de TOUT : sans la trahison de Corey, ni l'un ni l'autre ne se seraient mariés et n'auraient eu leurs enfants qui sont tous plus ou moins géniaux (bon, Matt le fils de Genny n'est pas très présent, on sait juste qu'il est en colère contre son père pour ce qu'il a fait) J'ai adoré comment ils soutiennent leur mère et père respectif mais aussi le fait que Genny soit toujours en excellente relation avec son ex, malgré ce qu'il lui a fait : ils ont des valeurs, adorent leurs enfants et le fils de Corey, Hale, que j'ai hâte de davantage découvrir et qu'ils ont élevé. J'ai adoré Chloé, la fille aînée de Genny et Tom, qui a un sacré caractère au point même de déstabiliser Duncan et de le pousser à se battre pour la femme qu'il n'a jamais oubliée. J'ai aussi adoré (l'anaphore est volontaire) l'alchimie entre les deux familles, la manière dont ils complètent, dont ils s'affrontent ou se lient pour faire le bonheur de leurs parents : bref, une vraie famille recomposée comme on les aime. Bien sûr, chacun a son caractère, ses blessures, ses joies mais ils sont tous tellement attachants qu'on n'a qu'une envie les retrouver! Bref, si vous lisez en VO et que vous avez moyennement le dernier, passez outre, lisez cette nouvelle série car même Corey qu'on n'a qu'une envie de détester, elle arrive à nous le rendre humain et donc, même s'il a été odieux et machiavélique, on ne peut pas oublier qu'il a toujours soutenu Genny et ses enfants et notamment Chloé qu'il a pris sous son aile. 
On assiste aussi à la rencontre entre Judge et cette dernière et l'on se doute que leur futur couple sera explosif. 

Vous rajoutez un côté écologique, une super star d'Hollywood, une ex super star de tennis et des enfants plutôt bien dans leur baskets, une garce, un mort qu'on devrait détester mais qui au final se rachète dans la mort et c'est un roman passionnant. C'est aussi une histoire d'amour, de seconde chance, d'amitiés, de famille... les héros principaux ici ont la cinquantaine Bref, j'adore j'adore cette nouvelle série. 

J'en reste là pour vous parler du tome 2 dans la prochaine chronique ;) 

Pour l'acheter, c'est ici :  papier ou ebook ou ebook gratuit mais plus court

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire