jeudi 27 mai 2021

Une sympathique histoire de seconde chance (et de père célibataire) lecture VO

jeudi 27 mai 2021

 Je ne connaissais pas Lolita Thorne mais comme toujours, c'est le résumé qui m'a attirée : j'ai donc découvert avec plaisir la série "Hibiscus Bay" avec son deuxième tome "The Babysitter Blunder" qui est sorti le 21 avril et que j'ai reçu en service presse via Enticing Journey Book Pr (merci à eux) 
Il s'agit d'une histoire de deuxième chance puisque les deux héros ont été amoureux au lycée avant que la vie ne les sépare assez brutalement (et notre héros, Roman, en a eu le coeur brisé car il n'a pas compris pourquoi elle le quittait (vous découvrirez qu'elle n'a pas eu le choix) 
La jeune femme, Quinn, va réapparaître de manière inattendue puisqu'alors qu'il est censé lui apporter une lettre d'expulsion (il ne sait pas que c'est elle), il la prend pour la babysitter qu'on lui a conseillé dans le même endroit (ce n'est pas le cas). Vous devez vous dire, mais c'est bizarre cette histoire, il est prêt à laisser son enfant à quelqu'un dont il n'est pas sûr? et vous avez raison mais Roman a des circonstances atténuantes : quelques jours avant ces retrouvailles, il a reçu la visite des services sociaux  l'informant du décès de son ex-femme et l'arrivée de leur enfant qu'il n'a pas revue depuis sa naissance (elle l'a écarté de sa vie et au final, il ne s'est guère battu pour entretenir des liens avec la petite) Ivy est donc dans sa vie depuis peu et c'est la panique : non seulement, il ne sait pas s'occuper d'enfants (elle va avoir 7 ans) et en plus, il est avocat et a un boulot monstre (son patron lui mettant la pression) Comment tout gérer alors? C'est ainsi qu'il va demander l'aide de son ex-petite amie, Quinn, qui est dans une situation financière désastreuse et sous le charme de la petite fille qui souffre visiblement de l'absence de sa mère (elle ne sait pas qu'elle est morte) va accepter et...
Mais Roman était là pour l'expulser et il ne lui dit rien. Pire, ils sont attirés l'un par l'autre mais Roman a tout à apprendre du métier de père et à construire une relation avec sa petite fille qui a besoin d'être rassurée et aimée : est-ce le moment d'entamer une liaison avec quelqu'un qu'il était censé expulser? Surtout avec la jeune femme qui lui a brisé le coeur des années auparavant? Quinn, qui a déjà eu des tas de soucis, peut-elle se laisser aller et faire confiance à cet homme qu'elle n'a jamais vraiment oublié? Quid de la petite si ça ne fonctionne pas? Quand les choses semblent s'arranger d'un côté, elles empirent de l'autre : comment faire alors? eh bien, vous le saurez en lisant ce roman court assez sympa à lire et qui se lit donc vite.


Présentation de l'éditeur

Roman

A few days ago, social services gifted me a daughter. Six-year-old Ivy has my eyes, is cute as a button, and couldn't have landed in less capable hands than mine.I have zero parenting skills, my bedside manner is non-existent, and my job doesn't take kindly to Bring Your Daughter to Work Day. All in all, I'm heading straight for a Worst Father of the Decade award.Lucky for me, I manage to find a babysitter in a town renowned for their scarcity.There's just a slight problem. I'm supposed to be evicting Quinn Foster, not paying her to look after my daughter.Then there's the fact that Quinn is my ex-girlfriend. Our relationship was on fire back in college, before it promptly burned out.But Quinn is doing such an excellent job of looking after my daughter, that I force myself to forget our past and focus on the present.So why can't I stop dreaming about the future...one that includes my adorable daughter and my high school sweetheart?

The Babysitter Boo-Boo is a spicy standalone second-chance romantic comedy set in the charming vacation town of Hibiscus Bay.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un bon moment : il se lit vite et les personnages sont plutôt sympathiques et attachants : j'ai bien sûr beaucoup aimé la construction de la relation entre Roman et sa petite fille Ivy qui ne se connaissaient pas et qui ont tout à apprendre l'un de l'autre : certains passages sont drôles, d'autres touchants et parfois, on se dit "mais c'est pas possible". Bien sûr, il a l'appui de Quinn qui le guide mais rien n'est simple quand on ne connaît rien aux enfants. Ce sont pour moi les passages les plus chouettes du livre.
 La romance est aussi agréable à lire : c'est une seconde chance mais ce n'était que des adolescents quand la vie les a séparés : ils se retrouvent adultes et évidemment, c'est nettement plus hot. Toutefois, il y a des tas de non-dits entre eux et des mensonges par omission et l'on se dit que ça va forcément coincer à un moment : la vérité finit toujours par éclater. On alterne entre des moments de félicité et parfois de gros doute et on ne peut que râler devant l'attitude de Roman qui ne dit rien à Quinn.
 Celle-ci est adorable avec Ivy mais même si Roman est maladroit par moment, elle n'a guère confiance en l'autre et elle lui fait un peu payer : elle ne lui accorde guère le bénéfice du doute quand il ne répond pas à ses attentes : je l'ai trouvée parfois injuste avec lui. Elle a une amie pâtissière qui la secoue et heureusement. 

 Roman a vu sa vie bouleversée par l'arrivée de sa fille et surtout ses retrouvailles avec la jeune fille qui a été la cause de son premier chagrin d'amour et le pire est qu'il doit l'expulser (il ne lui dit pas et elle ne lui dit pas qu'elle a des problèmes) Au delà de cela, je ne veux pas dire que c'est un homme parfait car il en est loin mais il fait vraiment du mieux qu'il peut et va se révéler être un excellent père pour sa fille et un compagnon solide pour Quinn. Mais il aurait dû lui dire la vérité. 

 J'ai bien aimé aussi son frère Ben qui m'a souvent amusée : il est père de trois enfants et est parfois un peu lourd : on dirait un ado ou étudiant qui n'a pas totalement grandi ^^ 

 Bref, j'ai passé un bon moment de lecture : c'est une lecture sympa, un peu doudou et sans prise de tête : une lecture faite pour se détendre donc... n'en cherchez pas vraiment plus mais est-ce un souci? 

Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire