jeudi 29 avril 2021

Un tome nettement plus sombre (lecture VO)

jeudi 29 avril 2021

 J'ai lu les deux premiers tomes de la série "The fated serie" de HL Packer et à la fin du tome 2, il y avait un rebondissement inattendu : notre héros découvrait que son père lui avait caché des choses pendant des années et que son entreprise blanchissait de l'argent pour un couple d'amis et alors qu'il voulait s'en retirer, il apprenait, bien malgré lui, qu'on ne sort pas indemne quand la mafia s'en mêle... Malheureusement, son père le force à honorer cet accord et dans ce tome, nous allons découvrir que l'héritier de la "familia" est non seulement dangereux puisqu'il n'hésite pas à frapper, voire plus, mais aussi à se servir de l'innocente soeur d'Andrew, Sophie, que l'on avait découverte dans le roman précédent, afin de servir ses intérêts et avoir une oreille et des yeux dans cette entreprise.
 Carlos va donc décider de la séduire afin qu'elle le serve elle et sa famille mais... tel est pris qui croyait prendre...  Sophie va se révéler bien plus forte et moins naïve qu'il ne le pensait et notre héros pourrait bien se retrouver pris à son propre piège. Pourra-t-il lui faire comprendre l'importance de son monde? pourra-t-il la préserver de ses dangers ? (il a de nombreux ennemis) et l'obligera-t-il à trahier sa propre famille? eh bien, vous le saurez en lisant ce troisième tome qui s'inscrit dans la mode actuelle des romans mettant en scène la Mafia. (bon, je vous l'avoue, cette fois, j'ai moins aimé : désolée mais ça ne me fait pas rêver : oui la famille est importante, ils sont loyaux avec les leurs mais ça n'en reste pas moins des criminels (et les bikers, me direz-vous? ben oui aussi, mais pas tous
(moi, je suis surtout fan de ceux qui ne sont pas trop des criminels à exception faite évidemment comme la série de KL Savage; par exemple) 

The Shadow est sorti le 27 avril en VO et je remercie Enticing Journey Books Pr pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

Carlos
When I saw her ethereal beauty float through the room, I knew I had to have her. Once I found out her connections and her place in my life, I knew it was meant to be. But would she? And would she stand by me when she knew the truth of who I am… and of the darkness that I carry?

Sophie
Life is finally coming together. Friends, family, all falling into place. What I wasn’t counting on was an old face making a reappearance and blowing through my world.
Will his world destroy me? Or will the ghosts of our pasts destroy us both?

Mon avis : je vous l'ai dit, quand j'ai compris de quoi il retournait, j'ai moins accroché que les tomes précédents : bien sûr, l'on retrouve les personnages précédents et ça m'a fait plaisir de les retrouver mais là, nous allons sombrer dans des univers bien plus noirs puisque Carlos est l'héritier d'une famille de mafieux. Il décide de la séduire mais au final, c'est lui qui va l'être à sa grande surprise. Mais Sophie est assez innocente : elle a été préservée des sombres secrets de sa famille (et notamment de son père) même si elle sait que l'entreprise familiale a une part obscure (elle a surpris des conversations et si elle est innocente, elle n'est ni stupide, ni naïve) Bien qu'étant consciente de qui est Carlos, elle semble comme un papillon attirée par le feu et semble prête à se brûler... Il va lui faire découvrir un monde qu'elle ne connaissait pas et va se révéler plus surprenante et solide qu'il n'y paraissait. Pourra-t-elle être la reine de son royaume noir? 

 Carlos, lui, est le mafieux tel qu'il est à la mode actuellement : c'est un mâle alpha qui n'hésite en rien pour obtenir ce qu'il désire pour lui et sa famille, quitte à frapper le fils du "meilleur ami" de son père et à le menacer (imaginez les futures réunions de famille parce qu'évidemment, l'on se doute comment cela va se terminer) y compris dans celui-ci.  Au début du roman, son côté connard m'a plus qu' insupportée car l'on voit bien qu'il veut la séduire pour se servir d'elle (bref, tout ce que je déteste) Il ne lui ment pas sur qui il est (afin de lui faire croire qu'il est "honnête" avec elle) et va l'emmener progressivement dans son monde, la révélant à elle-même et le surprenant plus d'une fois. Alors, certes, certaines aiment ce type de personnages mais pas moi : oui, il va être le "prince noir" de Sophie mais encore une fois, autant je suis arrivée à m'attacher à des bikers psychopathes, lui m'a souvent déplu... Bien sûr, il a aussi ses valeurs, il respecte les femmes qui travaillent pour lui, ne supportent pas qu'on leur fasse du mal (gare à ceux qui le font) mais le chantage constant contre Andrew qui est un type bien ne m'a pas plu maissssssssss je suis sûre qu'il plaira à bon nombre de lectrices : encore une fois, je vois bien que c'est le nouveau type de héros à la mode, notamment chez les Anglo-saxonnes. 

 On continue l'intrigue qui se déroule depuis le tome 1, on retrouve les personnages passés, on en découvre de nouveaux comme la soeur de Carlos Tia et évidemment, tous les mystères ne sont pas résolus. Bref, je verrai où l'on va et si l'on continue dans ce voie de la mafia je verrai si je continue la série. Encore une fois, c'est très bien fait, c'est juste que moi, on bascule là dans limite de la dark avec ce type de personnages (même si ça n'en est pas vraiment ) et moi, j'ai envie de quelque chose de plus léger et plus lumineux (c'est un goût personnel, n'y voyez rien d'autre) mais je pense que les personnes qui aiment ce type d'histoires devraient adhérer sans souci. 

 
Lien Amazon France : https://amzn.to/3t5JjVe



ORDER 








HL Packer is quite frankly a busy bee.

An avid readers as a child her love for all things written waned into adulthood, the excitement of real life things taking over. But when her life slowed down as she finished her office job for maternity leave her husband purchased her an ereader and that obsession was rekindled.

Quickly she went from reader to reviewer, and then from reviewer to blogger; street teams and promo tours galore. When she began collating her own book boxes over at Romance Readers Book Box UK and the opportunity to include her own words and world, the characters began talking.

Those cheeky characters quickly found themselves down on the page and her first series was in progress.

When she is not coordinating her worlds, you can find her running around after her free-spirited three children, and husband, or tending to the dogs, bearded dragons, and snakes that also reside with them.

A break can be found soaking in a bubbly bath or enjoying a glass of wine, often still with a book in her hand.



HOSTED BY:

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire