dimanche 28 mars 2021

Un premier tome vraiment agréable à lire...

dimanche 28 mars 2021
Comme vous le savez, j'ai depuis cette année, un partenariat avec "Juno Publishing" que je suis depuis des années et le premier roman de cette année que j'ai lu est un tome 1 d'une nouvelle série "Friendship Texas" "Aux portes de la gloire" de Magan Vernon que j'ai beaucoup aimé et j'ai déjà hâte de lire le prochain. Si vous avez envie de lire une romance sans prise de tête, agréable avec des héros plutôt sympas et responsables, foncez! Nous faisons connaissance d'une famille les Conti, dont la fille, Lia, est surveillée comme le lait sur le feu ^^ comprenez par là qu'elle a beau être adulte, elle vient d'une famille d'origine sicilienne et les femmes, ben, elles ne sont pas libres comme les autres et semblent vivre avec 50 ans de retard voire un peu plus. 
 Or, un soir, alors qu'elle travaille dans le restaurant familial, elle va se retrouver face à son idole, le nageur multi-médaillé aux JO, Jay Morningstar
(notre auteure était-elle fan de la série Lucifer? ^^ ) qui est en "retraite" (pour son image) dans le coin et il se cache avec d'autres nageurs dans la propriété de son entraîneur afin de pouvoir s'entrainer tranquillement mais aussi se cacher des médias. La jeune femme est un peu gauche de se retrouver face à lui mais en plus, elle est victime de harcèlement de la part de jeunes gens de sa ville, qui étaient au même lycée qu'elle, autant dire qu'elle n'est pas ravie d'être de service ce soir-là au restaurant mais cette rencontre va bouleverser sa vie car Jay va prendre non seulement sa défense face à ses crétins mais aussi ses amis nageurs qui l'ont mise mal à l'aise. Il est évident que dès le départ, le jeune homme est attiré par elle mais il a une image à reconstruire et doit se focaliser sur son entraînement. Quant à Lia, elle est peu sûre d'elle (voire a une piètre opinion d'elle et se demande comment un tel homme sexy pourrait s'intéresser à elle) elle a eu une éducation très sévère (et reste surveillée par ses frères et ses parents). On se demande alors comment ces deux-là que tout sépare (il ne faut pas oublier que Jay n'est que de passage à Friendship et elle semble coincée dans sa ville d'origine) vont pouvoir construire quelque chose et avoir une vraie chance... eh bien, vous le saurez en lisant ce très sympathique premier tome que j'ai beaucoup apprécié.

Il est sorti le 18 février et je remercie Maïwenn pour me l'avoir envoyé en service presse.

Présentation de l'éditeur

Bienvenue chez Conti. Je suis Lia et je vais nguhhhhhhhhhhhh ». J’ai beugué.

Directement en face de moi se trouvait le nageur olympique, Jay Morningstar... et je me suis comportée comme la dernière des idiotes. Le reste de la table a levé les yeux pour me voir debout là, la bouche pratiquement béante. Son entraîneur, que j’ai reconnu grâce à des interviews télévisées, et même les deux autres nageurs de l’équipe olympique... ils n’ont rien dit, ils n’ont même pas cligné des yeux.

Rien.

« Euh... je veux dire... » Je ne pouvais même pas former une phrase cohérente et Jay Morningstar me regardait toujours, un sourire en coin. Que devais-je dire ? « Désolée, je viens de faire un bruit bizarre, c’est juste que j’ai une affiche de toi sur mon mur où tu ne portes rien de plus que tes médailles d’or, un sourire et un maillot minuscule ?»


Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un très bon moment de lecture : c'est l'exemple type de lecture sympa qui fait du bien : pas de prise de tête, une jolie histoire, des scènes sympas et rigolotes et d'autres plus touchantes, le tout dans une intrigue classique mais bien ficelée.

Il s'agit d'une romance à la fois sportive puisque les héros masculins de la série seront essentiellement les nageurs (il y aura aussi le frère de Lia, Sonny) et une romance de ce que l'on appelle actuellement "les petites villes" puisque Friendship est un coin un peu perdu au Texas. On a donc la rencontre avec le "séducteur" qui a du succès auprès des filles (mais il est bien bien plus que ça) et des héroïnes de petites villes, plutôt sages, voire coincées et hors du monde des héros : il y a donc presque un choc des cultures (surtout que là, Lia est en plus issue d'une famille sicilienne) mais c'est ce qui en fait sa réussite. De plus, il y a les amis des uns et des autres mais aussi la peste de service : bref, je vous l'ai dit, on a tous les éléments d'une romance assez classique mais réussie. 

 J'ai beaucoup aimé les personnages, même si par moment, Lia m'a agacée : ok, elle peut douter mais quand même, Jay ne lui donne aucune raison ou quasi, de penser qu'il n'est ni sincère, ni honnête avec elle. Au contraire, j'ai trouvé qu'il faisait preuve de patience face à sa famille, pas toujours très sympa avec lui. Oui, bien sûr, il a une réputation mais ils pourraient lui faire aussi confiance : Lia n'a jamais agi n'importe comment et sait réfléchir. En revanche, en la maintenant sous cloche ainsi, elle est sans cesse en pleine confusion et doute de tout et notamment de Jay. Elle est très proche de sa famille et de ses amis qui lui rendent bien. J'ai bien ri des scènes avec sa grand-mère ou encore son frère qui est un peu lourd, soyons clairs (ahhhhhhhhh la différence d'éducation entre les filles et les garçons! ça n' a guère évolué tsssss) 
  Jay, quant à lui, est un jeune homme complexe : il a connu le succès tôt (mais c'est aussi à force de volonté et de travail) mais ce succès lui est monté un peu à la tête et il a fait un peu n'importe quoi. Depuis, il se reprend et le fait qu'il soit réellement attiré par une jeune femme simple comme Lia va nous prouver qu'il est un type bien. Bien sûr, il n'est pas parfait, il fait des erreurs mais malgré tout, c'est un personnage que j'ai bien aimé, vraiment et des fois, ça fait du bien de ne pas trouver que des bad-boys, torturés voire basculant la dark... Attention, il n'est pas lisse, hein? mais c'est un héros que vous allez aimer découvrir, j'en suis sûre.

  Bien que lourd avec sa soeur , Sonny est un personnage qui, j'en suis sûre, sera à découvrir dans les prochains tomes : en tout cas, j'ai bien aimé quand ses parents lui donnent une tape pour le faire réagir ou quand il va trop loin. Son deuxième frère est marié, s'apprête à devenir père et le couple qu'il forme avec sa femme est très sympa aussi. Il y a aussi Sofie, l'amie de toujours, prête à la fois à la soutenir et à la pousser à aller de l'avant : elle est plus libérée qu'elle et ça lui fait du bien. Il y a aussi Johnny et Scotty les nageurs dont j'ai hâte de découvrir les histoires  ; là encore, on alterne entre moments où ils se montrent un peu crétin et d'autres où ils nous prouvent déjà que ce sont, eux aussi, des gars biens.

 Quant à la peste de service, je suis sûre que comme moi, vous adorerez la détester ^^ mais on devrait la retrouver, si je me souviens bien. 

 Bref, ce n'est pas la romance du siècle mais c'est un vrai bon moment de lecture avec quelques moments de réflexion sur le monde du sport et ses exigences ou encore sur le poids de la famille : c'est ce que j'appelle, moi, des lectures doudous ou bonbons ^^ juste là pour passer un bon moment et dans ces moments-là, moi, je vous le dis, ça fait du bien!! 

Donc, pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire