vendredi 5 mars 2021

Un nouveau tome passionnant et qui présente le nouveau chapitre des Ruthless Kings (lecture VO)

vendredi 5 mars 2021

Vous le savez, si vous suivez, vous savez que je suis depuis le tome 1 la série de bikers "Ruthless Kings MC" des auteures K.L. Savage mais depuis l'univers de cette série a explosé puisqu'elles ont déjà créé plusieurs séries spin-off et certaines sont encore à venir (je l'ai vue au programme annoncé à la fin des livres) 

   Ici, il s'agit de la deuxième consacré au Chapitre du club de la Côte Ouest, situé à Atlantic City ; c'est le club présidé par Boomer (cf le tome 2 : chronique ICI : "Boomer" ) dont il est en charge depuis que lui et ses "frères" ont éliminé ceux qui portaient leurs noms mais les déshonoraient en s'adonnant au trafic d'êtres humains et notamment des femmes qu'ils vendaient (c'est d'ailleurs comme ça que Boomer a trouvé la femme de sa vie, Scarlett, puisqu'elle était l'une des victimes) ou encore à la drogue mais aussi à la menace, à l'extorsion d'argent etc... Après avoir tué les brebis galeuses, Boomer qui avait besoin d'espace pour accepter la relation de sa soeur avec Reaper, est resté sur place et a créé son club en compagnie de certains membres de son âge mais aussi de Wolf, un de ceux qui étaient intègres. On va donc découvrir ses premiers pas en tant que président de ce club, ses espoirs mais aussi ses doutes et bien sûr, de nouveaux membres puisque depuis le tome 2, le club s'est élargi et certains sont venus les rejoindre. Mais Boomer doit rétablir l'image du club qui a fait régner la terreur pendant des années sur la ville... ajouté à la jeune femme, Abigale, que son vice-président Wolf aime et qui est toujours dans le coma... bref, cela fait beaucoup pour un jeune homme qui n'est pas connu, non plus, pour sa stabilité mentale. 

 Ce roman est plus une novella introductive à cette nouvelle série mais je l'ai vraiment beaucoup aimée : j'ai adoré l'ambiance et surtout certains nouveaux membres comme "One-Eye" (comme Tongue avait attiré mon attention dans le tome 1) et son histoire avec Alicia et sa petite Kimmy (il les a rencontrés lorsqu'ils sont allés patiner, je vous expliquerai ^^ ) semble très prometteuse mais elle n'est pas annoncée pour de suite. Bref, un bon rythme, de nouveaux personnages, bref, un tome 1 vraiment réussi. 

Elle est sortie le 7 février et comme toujours je remercie Give Me Books Pr pour l'envoi de ce roman en service presse.

Présentation de l'éditeur

It’s time to rise from the ashes and extinguish the flames.

This is a new start.
A clean slate for not just me or Scarlett, but for everyone else that’s trusted me to make their life better.
Deciding to keep the Atlantic City chapter name was the right move.
Not only is the weight of the members on my shoulders, but the immense responsibility of proving ourselves to the city.
I need the community to accept us, to come to us when we need help, and most importantly, I don’t want them to fear us.
But it isn’t going to be easy.
Nothing worth it ever is.

With a winter storm brewing off the coast, this is our chance to open the clubhouse for people who need shelter.
It’s the perfect opportunity to show who we are.
Protectors. Enforcers. Loyalists.
We have nothing but heart.
The heart?
My Scarlett Rose.

Her support pushes me to be my best.
And right when I think my best is enough, the world falls out from under our feet.
Hell is hot and the flames aren’t forgiving during this journey.
To gain something good, we lose something better.
And we have to rise from the ashes all over again

Mon avis : Je vous l'ai dit, elle est vraiment réussie : outre le fait que l'on revienne en arrière et que l'on découvre les premiers jours où Boomer a pris le pouvoir,  elles vont revenir aussi sur les premiers mois de l'existence du club qui se veut discret, afin de se faire oublier mais aussi pour transformer la maison de Homer où ils ont pris leurs quartiers et bien sûr, elles posent les bases des tomes à venir en nous présentant quelques nouveaux membres ou les novices. C'est aussi un tome consacré à Boomer donc, elles insistent vraiment sur la relation qui le lie à son old lady, Scarlett qu'il aime comme un fou et comme Reaper avec Sarah, il est totalement dans une relation intense... gare à celui qui ose la blesser. Il y a donc de nombreuses scènes de sexe, je vous préviens. Mais contrairement aux Ruthless Kings, la série de base, c'est un peu moins sombre (du moins pour ce tome) En peu de pages, il se passe de nombreux événements et j'ai adoré certaines interactions, notamment entre Homer, le vieil homme propriétaire du lieu qu'ils ont choisi pour vivre mais aussi Arrow avec qui il entretient une relation de père à fils (quoi qu'ils s'en défendent tous deux) ou encore Pulse (le docteur qui les rejoint en cours de roman) et tant d'autres : bref, je trouve qu'elles les a bien introduits. 
J'avais apprécié Wolf dans le tome 2 de la série originale et il tient toutes ses promesses. 

Bref, j'ai déjà hâte de découvrir les histoires de chacun et bien sûr, elles laissent entendre que les ennuis ne sont pas loin et que Boomer qui ne trouve que sa stabilité auprès de sa "Sugar" se montrera impitoyable avec ceux qui menacent son club ! Mais comme Reaper, il sait ouvrir son lieu à ceux qui en ont besoin... Dans ce tome, on le voit devenir un homme et un président de club de bikers (il trouve même sa marque pour punir ceux qui ont eu le malheur de lui déplaire, comme Reaper qui fait tatouer un coeur sur ses frères quand ils lui déplaisent ; là, de la même manière, j'ai trouvé que ce n'était pas toujours juste : enfin...) 

 Je vous invite à découvrir ce tome 1 vraiment très bon : il pose les bases de cette série en devenir et donne déjà envie de lire la suite. Bien sûr, elle sera mêlée aux autres et c'est ce qui en fait un univers riche et unique car, nos autrices sont trèsssss prolifiques (3 en février ^^ et j'en ai déjà reçu un pour mars et je doute que ce soit le dernier, je dois surveiller sans cesse pour ne pas en manquer lol ) 

Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire