C'est un roman que j'avais dans ma pal depuis l'hiver dernier et en le voyant passer sur un autre blog, j'ai décidé de le ressortir ce week-end et j'ai bien fait car j'ai passé un bon moment de lecture : c'est un roman qui se lit vite et qui réserve aussi son lot de surprises. Alors, certes, c'est une romance de Noël mais nos deux héros n'ont pas eu un passé facile et chacun est marqué différemment mais l'un comme l'autre a sa bande d'amis qui va lui permettre de dépasser les obstacles et de trouver le bonheur.
Il est sorti le 24 octobre 2019 aux Editions Addictives.
Présentation de l'éditeur :
Il déteste Noël, elle adore... Ça démarre mal ! À Liverpool, le barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c'est l'endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c'est aussi le début des ennuis. À son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l'un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu'ils étaient voisins de commerce... et de palier ! Il l'attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c'est qu'il déteste Noël... alors que c'est la période de l'année préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !
Mon avis : C'est une romance assez originale parce que l'action se déroule à Liverpool (ni à Londres, ni en Ecosse comme c'est souvent l'habitude, même si on fait une incursion dans ce pays )
Nos deux héros vont se rencontrer de manière un peu brutale puisque Line va rentrer dans la voiture Jordan : en effet, elle a perdu récemment son grand-père qui était sa seule famille restante et est un peu perturbée. Soyons clairs, leur rencontre est explosive mais annonce aussi leur relation qui sera complexe et haute en couleurs.
De plus, la jeune femme sera amenée à le revoir car non seulement le jeune homme est son voisin (elle va habiter dans l'appartement de son grand-père) mais en plus, le magasin d'antiquités dont elle a aussi hérité se trouve à côté du barbershop de Jordan. Mais celui-ci a un lourd passif et même si la jeune femme l'attire énormément, il la repousse car il affirme ne rien pouvoir lui apporter à part quelques moments de plaisirs, ce qui ne peut lui convenir. Pourtant, il n'arrive pas à s'éloigner d'elle et va commencer alors un jeu de chat et de la souris entre eux : c'est un peu "Je t'aime moi non plus". Mais quel est donc le secret ou les secrets que cache Jordan? Vous alternerez entre vouloir le prendre dans vos bras et par moment, le secouer voire le frapper pour son comportement, même si vous vous doutez bien qu'il y a du lourd derrière tout cela.
Vous rajoutez des amis extras qu'on rêve tous d'avoir (je les ai tous bien aimés et franchement, on aimerait lire leurs histoires à tous surtout que Mag Maury laisse la porte ouverte à des couples probables) pour les aider à trouver le chemin du bonheur et vous avez une romance sympa, teintée d'une touche de suspense puisque notre héros a visiblement aussi des comptes à régler avec un trafiquant de drogues...
Bref, je vous le dis, si vous avez envie d'une romance de Noël qui sort un peu de l'ordinaire, qui est assez bien écrite (attention, hein? on est dans un style très moderne et simple : ceci dit, j'ai bien aimé l'utilisation du T9 et ses conséquences (très drôle) avec une alternance de points de vue mais surtout la littéraire que je suis a beaucoup aimé les citations qui ouvrent chaque chapitre ) et construite (on a des rebondissements jusqu'au bout! là, bravo!) , celle-ci est pour vous :) Je regrette juste que certains aspects n'aient pas été plus développés comme un sachet de "thé" erroné ou encore les conséquences d'une thérapie malhonnête (je ne peux pas en dire plus mais il y avait du potentiel et de l'originalité sur ce qui arrive aux personnages qui en sont victimes)
Je ne peux donc que vous inviter à découvrir ce roman qui se lit vite, vous ne le regretterez pas. J''espère aussi que les autres personnages auront droit à leurs histoires (là, c'est mon goût pour les séries américaines qui parlent ^^ )
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire