jeudi 17 septembre 2020

Un premier tome passionnant comme à chaque fois (lecture VO)

jeudi 17 septembre 2020

 J'ai découvert Whitley Cox lors de sa précédente série "The single dads of Seattle" que j'ai adorée et j'ai été ravie de savoir qu'elle poursuivait l'univers avec les "Single Moms of Seattle" (même si ce n'est qu'une trilogie, cette fois)


Nous faisons donc connaissance cette fois de Celeste, une jeune veuve et mère d'une adolescente "Sabrina" qui a des problèmes dans son lycée et qui est victime d'une forme de harcèlement de la part d'une autre adolescente, "Eleanore" jalouse d'elle et qui a décidé donc de faire de sa vie un enfer. Elle va rencontrer, un peu par hasard, le professeur de maths de sa fille, qui se trouve être son ancien enseignant (ils n'ont que 7 ans d'écart, il débutait ) et force est de constater que si aucun d'entre eux, à l'époque, n'était attiré par l'autre : elle était son élève et surtout était en couple avec un autre lycéen dont elle était enceinte... Ils se retrouvent donc des années après, adultes et là, les choses sont différentes. Ils sont attirés fortement l'un par l'autre mais tous deux ont un vécu (elle a été mariée et est veuve avec une adolescente de 15 ans à élever et lui est divorcé, il a roulé sa bosse dans de nombreux pays et est revenu aux Etats Unis pour pouvoir voir grandir les enfants de sa soeur...  mais même s'ils semblent vouloir essayer de construire quelque chose, cela semble compliqué du départ parce que Max est le prof de sa fille mais aussi parce que ce dernier a attiré l'attention de la mère de l'ennemie de sa fille, Mindy, secrétaire dans le lycée en question. De plus, Sabrina demande à sa mère de ne pas intervenir mais les problèmes vont s'accumuler, leur attirance est de plus en plus forte (et Celeste se demande comment sa fille va réagir à cette nouvelle histoire entre elle et son prof...) et bien sûr, sa fille passe en premier. Pourtant Max est un homme patient : il craque pour Celeste et est prêt à faire tous les efforts pour que ça marche mais les dés ne sont-ils pas pipés dès le départ? Pourront-ils trouver le bonheur malgré les divers obstacles du début? et bien vous le saurez en lisant ce très bon premier tome qui nous fait passer un bon moment de lecture et l'on éprouve bien du plaisir à recroiser certains personnages de la série précédente.


Ce roman est sorti le 12 septembre en VO et je remercie Enticing Journey Promotion pour leur envoi et leur confiance (et leur compréhension pour mon retard de quelques jours dans ma chronique) 

Présentation de l'éditeur

He's not her teacher anymore, but he can still teach her a few things.


Welcome to Seattle, the Emerald City and home to The Single Moms of Seattle. Three sexy single ladies who drink a ton of wine every Saturday night, bitch about life, have each other's backs, are the ultimate mama bears, and hope to one day, just maybe find love again. This is Celeste's story ...

Fifteen years ago, Celeste was eighteen, in love and on the honor roll.
Then she got pregnant.
Now, a widow and a single mom, she does her best to give her daughter, Sabrina, a good life.
But something is missing in her world.
Or someone.
Back when he taught her math, Celeste didn't have a crush on Mr. Travis, but that doesn't mean she's not hot for teacher now or able to ignore her rampant fantasies.

All Max wanted to do was buy was a pair of jeans.
However, when he bumped into his former student, Celeste, he ended up with so much more.
She's not a kid anymore and it's impossible for him to stay away from her. Even when he knows he should.
But an angry student is out to wreak havoc for them all.
One who hates Sabrina, and wants to cause problems for Max and Celeste.

Like love, high school can be a battlefield, only neither of them knew just how dangerous it could be until the scandal explodes like a grenade.
Celeste and Sabrina's relationship hangs precariously in the balance, and Max isn't sure if he should stay and fight for the woman he's falling for, or get out of dodge before everything he's worked so hard for goes up in smoke.

**Note: This book can be read as a standalone. It includes lots of steamy scenes, cursing, a sexy alpha male, and of course as with all my books, this has an HEA and no cliffhanger or cheating. If you liked my single dad series, then you'll love this spin-off trilogy.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est un spin-off de la série précédente : on retrouve donc la même atmosphère et si les pères célibataires se retrouvaient pour jouer au poker le samedi soir (et se soutenir aussi) ici, nous avons trois femmes qui se retrouvent pour boire ensemble (du vin, mais pas que) et évidemment échanger et se soutenir sur leur statut de mère célibataire. 

  De plus, l'auteure aborde dans chaque roman un sujet de société et cette fois, il s'agit du harcèlement à l'école qui peut être destructeur : en effet, Sabrina est victime de la méchanceté d'une autre adolescente qui lance des rumeurs sur elle, n'hésite pas à écrire des horreurs son compte et va même encore plus loin en se servant de l'aventure entre Max et Céleste (je vous laisse découvrir comment) 

 Alors, certes, cette Eleonore est mal dans sa peau, ses parents sont séparés (et elle souffre du divorce) mais ça n'explique et ne justifie pas tout : soyons clairs, ses parents sont tout autant affreux et quand Celeste puis Max essaient de les impliquer en les faisant réagir, ils ferment les yeux et sont aussi odieux que leur fille, pour différentes raisons : on comprend alors que ça ne va pas s'arranger de si tôt. 

 De plus, Max est un homme déterminé, qui veut Céleste et même si il est prêt à défendre Sabrina, ce n'est pas sa fille et il a parfois du mal à comprendre l'importance de la situation pour Céleste et cela crée des tensions entre eux. C'est un homme passionnant : à la fois alpha dans sa relation intime avec elle mais totalement patient et romantique quand il s'agit d'attendre afin qu'ils aient ce qu'ils veulent tous les deux. Il comprend qu'elle est veuve depuis des années (il a connu son mari alors adolescent) et surtout que sa fille est sa priorité. Il adore ses neveux pour lesquels il est revenu et qu'il garde un soir par semaine pour permettre à sa soeur et son beau-frère d'avoir du temps pour eux (il semble parfait, on se demande alors pourquoi il n'a pas eu ou voulu d'enfant ) 
Bref, c'est un personnage masculin que j'ai vraiment apprécié : mélange de chevalier des temps modernes sur sa moto et mâle dominant dans la chambre... 

  Céleste, elle, est une mère avant tout : sa fille est une adolescente et elle se dit que maintenant qu'elle a grandi, elle pourrait s'autoriser enfin à vivre pour elle-même : la présence masculine lui manque et elle rêve d'un compagnon. Toutefois, sa fille est sa priorité et elle va se transformer en louve quand celle-ci fait l'objet de méchancetés diverses et gratuites au lycée. C'est un aspect remarquable, je l'ai applaudie quand elle est allée trouver les parents de cette peste d'Eleanore mais elle m'a aussi un peu parfois agacée en faisant "attendre" Max qu'elle cache presque comme un secret honteux, au départ, et qui ne le mérite pas. Fort heureusement, elle a deux amies (mais aussi Richelle du dernier roman de la série précédente) prête à l'aider et à lui donner des conseils. 

 J'ai bien aimé aussi Sabrina, cette jeune adolescente qui ne vit pas une situation facile et qui, pourtant, reste adorable et on ne peut qu'apprécier sa relation avec sa mère : on voit qu'elle est amie avec la fille de Richelle et c'est sympa de voir cette relation en plus de leurs mères. C'est vraiment une jeune fille bien dans ses baskets mais qui a ses "humeurs", comme toute adolescente :) 

 Vous ne pourrez que détester les Shelby : mère et fille mais pas que... Le père est un crétin fini et l'on comprend pourquoi la jeune fille est aussi odieuse.

Enfin, la romance, comme toujours est hot et en même temps drôle : bref, je suis déjà addicte à cette nouvelle série et ai hâte de lire le prochain "Hot for a cop" : si vous ne connaissez pas cette auteure et que vous avez envie de romances contemporaines sexy et bien faites, foncez! vous ne le regretterez pas!

  Pour l'acheter, c'est ici  : ebook

1 commentaire :

  1. Merci! Thank you so much for your as always, wonderful review. I'm so glad you enjoyed the book. xoxo

    RépondreSupprimer