mercredi 10 juin 2020

Une très touchante romance.. qui se dévore!

mercredi 10 juin 2020

Je vous parle souvent des auteures que je suis depuis le début et Anna Briac (ou Anna Finn) en fait partie et je suis ravie, chaque fois qu'elle sort un nouveau roman, de faire un blog tour pour mettre en valeur ses romans. Cette fois, je vais vous parler de Beyond our shadows" qui est sorti le 4 juin en auto-édition et que j'ai adoré : il fait suite à son autre roman "Ashes of you" rebaptisé "My furious Lover" (je ne comprends pas ce titre car ça ne va absolument pas à Charlie mais je suppose qu'Anna n'a pas vraiment eu son mot à dire) paru aux Editions Addictive et dont vous pouvez retrouver la chronique ici : The furious Lover  . Le héros de ce nouveau roman est Hugo (l'un de mes chouchous) et c'est le frère de l'héroïne du précédent, Sasha (vous me suivez?) : c'est un personnage qui m'avait fait craquer et plus l'on apprend à le connaître, plus on l'apprécie : bien sûr, par moment, il est un peu rustre mais je dirais qu'il est à l'image de beaucoup de montagnards, pas facile d'abord à la première rencontre MAIS quand vous les connaissez, ce sont des gens adorables et fidèles qui feraient tout pour vous. 
   L'héroïne est une jeune femme, Sian, qui a eu son lot de tragédies et quand commence le roman, l'on se demande ce qui a pu lui arriver pour que les gens la traitent aussi mal (et vous aurez mal pour elle) car elle ne semble pas le mériter (et elle ne le mérite absolument pas) : elle va donc quitter son pays basque tant aimé pour venir se reconstruire chez Isabelle (la mère d'Hugo) qui est une amie de sa mère et qui va l'embaucher pour aider son fils : si tous deux semblent être sur la défensive au départ, ils vont progressivement laisser tomber leurs barrières et s'entendre de mieux en mieux. Tous deux sont attirés l'un par l'autre mais Sian a un lourd passé qu'elle n'ose pas lui révéler et vous le savez bien, les secrets ne restent jamais tus indéfiniment et alors... et bien à vous d'aller voir si tous deux trouveront le bonheur ou si cette paix et ce bonheur nouvellement gagnés ne voleront pas en éclats...

Présentation de l'éditrice
Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix.
Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps.
Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.
Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ?


Mon avis : J'ai adoré ce roman parce que c'est une histoire magnifique et peu vue : je vous le promets. Vous devez vous dire, oui, bon, elle a un passé et ... ben NON! oui, elle a un passé mais certainement pas celui auquel vous pensez et je suis sûre que vous vous demanderez ce que vous auriez fait si vous aviez été à sa place (moi, je connais ma réponse) et vous ne pourrez que l'aimer davantage, j'en suis sûre. C'est une romance touchante, forte et une histoire de reconstruction et de rédemption. De plus, Anna Briac a un talent indéniable : elle nous présente des gens comme vous et moi (pas besoin de milliardaires ou de rockeurs ou de badboys et je n'ai rien contre, hein? ) et l'on ne peut donc que se sentir émues, touchées par ce qui leur arrive parce que ça pourrait nous arriver à nous et alors? Comment aurions-nous réagi? c'est la question que vous vous poserez sans doute plusieurs fois dans ce livre.

   Hugo est l'archétype du type bien ! Non seulement, il est séduisant et sexy mais c'est un homme adorable, sur qui l'on peut compter : que ce soit sa famille (il s'est sacrifié pour elle mais a fini par trouver son bonheur en reprenant le domaine familial, il voulait être journaliste) pour la société (il est pompier volontaire) ou ses amis (il est toujours là pour eux) : on ne peut que vouloir son bonheur. Quand commence le roman, il est en couple avec une jeune femme, Jade, depuis trois mois et on se demande bien ce qu'il fiche avec elle, tant elle semble différente de lui. Sa rencontre avec Sian va le pousser à se poser aussi des questions sur sa relation tant il semble en osmose avec cette fille, aux cheveux roses, et que sa mère a embauchée. Bien sûr, au départ, il est sur la défensive mais très vite, il va réaliser qu'il peut lui faire confiance tant elle l'épaule, est bosseuse et même les chiens l'ont acceptée très vite. Quant à sa soeur Clara, pourtant différente et moins obsédée par la nature que Sasha, là encore, elle a pris la jeune femme sous son aile et l'apprécie énormément : il ne pouvait que succomber et l'on est ravie pour eux deux Mais Sian a souffert, il le comprend très vite et il veut la rendre heureuse... Toutefois, c'est un homme entier et sa famille, et le domaine qu'il s'efforce de sauver (ils sont juste financièrement parlant) sont sa priorité à tel point qu'il en oublie parfois de vivre et en devient intransigeant. Je suis sûre que comme moi, vous lui pardonnerez ses maladresses et ses paroles trop vite prononcées et que vous craquerez pour ce nounours des montagnes. 

   Sian est une jeune femme complexe : forte et sensible à la fois. On sent bien dès le départ que son histoire est lourde mais il nous faudra attendre pour découvrir la vérité et franchement, je l'ai plainte régulièrement. Progressivement, elle va s'ouvrir mais hésite à faire confiance à Hugo (et l'on comprend pourquoi) Parfois, elle aussi a des paroles maladroites et l'on a envie de lui crier "mais parle-lui!!!!!!!" mais non, chat échaudé craint l'eau froide et l'on ne peut que comprendre pourquoi elle résiste à son attirance pour lui... elle ne semble heureuse qu'en compagnie des chiens au départ et cela se comprend : aucun la juge et ils lui font confiance. Elle est marrante avec ses cheveux roses, en héroïne de manga ! sur la neige blanche, ça doit se voir (bon, ce n'est pas mon truc, ça les cheveux roses et j'avoue que je n'ai pas bien compris pourquoi elle avait jugé bon de les teindre de cette couleur : ça fait un peu fée (et on ne peut pas dire qu'elle est l'incarnation de ce que j'imagine chez une fée) de plus,  le pays basque est plutôt vert ^^ ;  bref, j'ai dû rater quelque chose, là... parce que franchement, elle fait tout pour ne pas attirer l'attention, elle se fond dans le paysage le plus possible et n'est vraiment heureuse que lorsqu'elle surfe ou est, après, dans la neige alors pourquoi ce choix qui ne peut qu'attirer le regard ; très contradictoire! une forme de dernière rébellion ?) Ses conversations avec sa soeur, Naya, dans le coma, sont étranges et en même temps, elle est sa jumelle, l'on se dit qu'heureusement qu'elle est là : mais est-ce le fruit de son imagination parce qu'elle est mal ou est-ce dû à ces liens si particuliers qu'ont les jumeaux? Bref, Sian est quelqu'un de complexe, une écorchée vive qui a payé très cher quelque chose (moi, je serais elle, vu ce qui s'est passé, j'aurais demandé une révision, vous comprendrez ^^ ) et qui mérite le bonheur! Vraiment! Et Hugo est vraiment l'homme qui lui fallait : elle va enfin pouvoir se laisser aller et j'étais vraiment ravie pour elle : je vous le dis, vous ne pourrez qu'aimer ce personnage féminin atypique. 

  Outre ces deux personnages, j'ai aimé retrouvé la famille d'Hugo et notamment Sacha et Charlie ou encore Isabelle et Bastien
(qui mériteraient aussi leur histoire : une novella?) et j'adorerais lire l'histoire de Clara et de son sex-friend qui est sans doute plus (chutttt je n'en dis pas plus) la dernière des soeurs d'Hugo ou même d'Alex, l'ami pompier de Hugo, lui aussi qui craque pour Sian et qui mériterait le bonheur : ça a l'air d'être un type bien. J'ai aussi apprécié Kim, la soeur de Sian, qui a d'ailleurs un peu des points communs avec Clara et là encore, j'aimerais lire son histoire (je vous rappelle que je suis une adepte des séries américaines où l'on suit les personnages que l'on rencontre dans tel ou tel roman et qui ont le droit ensuite à leurs histoires, je rêve de trouver pareil en France ;) Anna???? ^^ )
 Je ne désespère pas d'avoir aussi celle de Ben, le frère de Sasha, le propriétaire du Cagibi : comme je l'ai dit dans ma précédente chronique, l'on pense qu'il pourrait trouver le bonheur avec une des amies de Sasha mais... rien de mieux que de la lire, non? ^^ 


 Enfin, je ne peux terminer par cette sensation quand je lis les romans d'Anna Briac : sa force pour décrire les paysages qui font qu'une fois terminés, même moi qui déteste la neige et le froid, j'aurais envie d'aller passer quelques jours dans l'un des chalets qu'ils rénovent au Domaine (et profiter du jacuzzi ^^ ) faire une balade en traîneau et faire connaissance de tous ces toutous que je voyais devant moi... bref, me donner envie d'aller me balader en hiver à la montagne, rien que pour ça, je peux dire "chapeau bas, madame l'auteure" ^^ 

 Donc, si vous avez envie de lire une magnifique histoire d'amour, qui parle de reconstruction et de rédemption, entre deux belles personnes et en passant par diverses émotions mais aussi, si vous avez envie d'aller rencontrer cette famille attachante à souhaits, je ne peux que vous inviter à découvrir Hugo et Sian et vous dire de foncer lire ce roman  : je vous promets que vous ne le regretterez pas ;) 


 Pour l'acheter, c'est ici : ebook la version papier arrivera prochainement. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire